peugeot boxer dangel / ducato

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: peugeot boxer dangel / ducato

Message par jf1sf5 »

Le VW T5, il faut l'acheter neuf pour profiter de la garantie et vite le revendre juste avant la fin de la garantie... :(
Subversive...
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

loulou33 a écrit :Le l300 sur autoroute va bien se trainer. Par contre en TT c'est le top. Mais pour en trouver un en bon état.....
il en passe de temps en temps...

faut juste y mettre un certain prix, mais ça reste plus raisonnable qu'un hdj80
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

jf1sf5 a écrit :Le VW T5, il faut l'acheter neuf pour profiter de la garantie et vite le revendre juste avant la fin de la garantie... :(
ça a si mauvaise réputation que ça ?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Malheureusement oui, je connais personnellement 4 possesseurs de T5 (dont un 4motion) et aucun ne rachèterait ce véhicule malgré le rapport encombrement/habitabilité et autres qualités (réseau VW, configurations possibles...)
Subversive...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

et ça , ca irai pas :hein:

Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
corto maltes
Quatre-Quatreux

Message par corto maltes »

et en passant par un carrossier /constructeur ?
j'en ai un pas loin de chez moi qui m proposé un aménagement complet (rayonnage ) sur une base châssis cabine hilux ou autre pour 14 000 € avec passage mine et tout le tsouin tsouin

doit y avoir moyen de faire la même chose pour un bus ( on fait bien des ambulance ... )
ca y est j'ai mon sam à moi !!!!!
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour,

Il y a les Mercedes Vito, Sprinter, etc. qui existent en 4x4 soit d'origine soit transformés par ex par IGLHAUT™
Iglaut.jpg
http://www.iglhaut-allrad.de/content/view/35/66/

En occasion aussi :

http://www.sur-la-route.fr/12-all-road

Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tarass-bulba

Message par tarass-bulba »

.

merci à tous pour ces réponses, je m'étais à peu prés arrete sur les mêmes véhicules. .

pour revenir au systéme dangel : on lit souvent que c'est de la "merde" pas fiable , et parfois qu'a contrario c 'est super , du moment que c'est respecté assez scrupuleusement

j'ai l'impression que c'est un peu un systéme d'ingénieur : le truc qui marche bien tant qu"'on respecte les recommandations , sinon on le paie

.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

tarass-bulba a écrit :.

merci à tous pour ces réponses, je m'étais à peu prés arrete sur les mêmes véhicules. .

pour revenir au systéme dangel : on lit souvent que c'est de la "merde" pas fiable , et parfois qu'a contrario c 'est super , du moment que c'est respecté assez scrupuleusement

j'ai l'impression que c'est un peu un systéme d'ingénieur : le truc qui marche bien tant qu"'on respecte les recommandations , sinon on le paie

.
Au boulot on a eu un Berlingot dangel avec les 4 roues motrices auto en 50 00km obligé de changer 2 fois la transmissions , ils ont jamais voulu inverser les pneus avant/arrière , ça vient peut être de là . Le Nouveau Berlingot vient d'arriver , maintenant c'est débraillable , ça risque de mieux marcher .
Mon cousin bosse à EDF et il ont aussi pas mal de problèmes avec les Jumper . Mais là par contre il leur en font voir .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Kelvinator
Quatre-Quatreux

Message par Kelvinator »

Bonjour,

je déterre le sujet...

A ma connaissance, les seuls fourgons à être produits en 4X4 directement à l'usine sont les Mercedes Sprinter (avec les avantages en terme de garantie et SAV que celà implique). C'est un 4X2 avec pont avant embrayable, et gamme courte enclenchable. Disponible en BV 6 ou boite auto 5 rapports (une vraie boite auto à convertisseur. La BVA 7 est réservée aux 4X2). Moteurs: 4 cylindres 130 ou 160 chevaux, ou V6 190 chevaux avec 440 Nm de couple. Ptra maxi: de 5 à 7 tonnes. Disponible en fourgon tôlé/vitré, châssis, ou Combi (9 places maxi). L'ESP reste actif, ce qui n'est pas le cas des véhicules transformés après la sortie de chaine.

C'est le système 4ETS, pas de blocage de différentiel donc. Le véhicule détecte les patinages et freine la/les roues en difficulté pour passer la puissance sur les autres. L'avantage est que celà évite les risques de casse aux mains d'utilisateurs peu avertis du TT. Le véhicule est rehaussé, avec des trains roulants modifiés.

Celà reste gros et lourd mais très surprenant en tout chemin/tout terrain, même avec des pneumatiques inadaptés:

Image

Image

Image

Et si ce n'est pas assez, il existe une version par Oberainer de mémoire) 6X6 de 7T de PTC :diable:
"Le conducteur averti roule lentement en terrain inconnu (...). Les avaries causées par une conduite incorrecte peuvent se solder par une longue marche à pied".

Notice du G type 460.2, page 42
Répondre