peugeot boxer dangel / ducato
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: peugeot boxer dangel / ducato
- moitib
- Quatre-Quatreux
il en passe de temps en temps...loulou33 a écrit :Le l300 sur autoroute va bien se trainer. Par contre en TT c'est le top. Mais pour en trouver un en bon état.....
faut juste y mettre un certain prix, mais ça reste plus raisonnable qu'un hdj80
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
ça a si mauvaise réputation que ça ?jf1sf5 a écrit :Le VW T5, il faut l'acheter neuf pour profiter de la garantie et vite le revendre juste avant la fin de la garantie...![]()
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- jibus
- Quatre-Quatreux
- corto maltes
- Quatre-Quatreux
j'en ai un pas loin de chez moi qui m proposé un aménagement complet (rayonnage ) sur une base châssis cabine hilux ou autre pour 14 000 € avec passage mine et tout le tsouin tsouin
doit y avoir moyen de faire la même chose pour un bus ( on fait bien des ambulance ... )
- Alatoy
- Quatre-Quatreux
Il y a les Mercedes Vito, Sprinter, etc. qui existent en 4x4 soit d'origine soit transformés par ex par IGLHAUT™
http://www.iglhaut-allrad.de/content/view/35/66/
En occasion aussi :
http://www.sur-la-route.fr/12-all-road
Cdt
-
tarass-bulba
merci à tous pour ces réponses, je m'étais à peu prés arrete sur les mêmes véhicules. .
pour revenir au systéme dangel : on lit souvent que c'est de la "merde" pas fiable , et parfois qu'a contrario c 'est super , du moment que c'est respecté assez scrupuleusement
j'ai l'impression que c'est un peu un systéme d'ingénieur : le truc qui marche bien tant qu"'on respecte les recommandations , sinon on le paie
.
- jibus
- Quatre-Quatreux
Au boulot on a eu un Berlingot dangel avec les 4 roues motrices auto en 50 00km obligé de changer 2 fois la transmissions , ils ont jamais voulu inverser les pneus avant/arrière , ça vient peut être de là . Le Nouveau Berlingot vient d'arriver , maintenant c'est débraillable , ça risque de mieux marcher .tarass-bulba a écrit :.
merci à tous pour ces réponses, je m'étais à peu prés arrete sur les mêmes véhicules. .
pour revenir au systéme dangel : on lit souvent que c'est de la "merde" pas fiable , et parfois qu'a contrario c 'est super , du moment que c'est respecté assez scrupuleusement
j'ai l'impression que c'est un peu un systéme d'ingénieur : le truc qui marche bien tant qu"'on respecte les recommandations , sinon on le paie
.
Mon cousin bosse à EDF et il ont aussi pas mal de problèmes avec les Jumper . Mais là par contre il leur en font voir .
-
Kelvinator
- Quatre-Quatreux
je déterre le sujet...
A ma connaissance, les seuls fourgons à être produits en 4X4 directement à l'usine sont les Mercedes Sprinter (avec les avantages en terme de garantie et SAV que celà implique). C'est un 4X2 avec pont avant embrayable, et gamme courte enclenchable. Disponible en BV 6 ou boite auto 5 rapports (une vraie boite auto à convertisseur. La BVA 7 est réservée aux 4X2). Moteurs: 4 cylindres 130 ou 160 chevaux, ou V6 190 chevaux avec 440 Nm de couple. Ptra maxi: de 5 à 7 tonnes. Disponible en fourgon tôlé/vitré, châssis, ou Combi (9 places maxi). L'ESP reste actif, ce qui n'est pas le cas des véhicules transformés après la sortie de chaine.
C'est le système 4ETS, pas de blocage de différentiel donc. Le véhicule détecte les patinages et freine la/les roues en difficulté pour passer la puissance sur les autres. L'avantage est que celà évite les risques de casse aux mains d'utilisateurs peu avertis du TT. Le véhicule est rehaussé, avec des trains roulants modifiés.
Celà reste gros et lourd mais très surprenant en tout chemin/tout terrain, même avec des pneumatiques inadaptés:

Et si ce n'est pas assez, il existe une version par Oberainer de mémoire) 6X6 de 7T de PTC
Notice du G type 460.2, page 42