ZJ 1997 qui tangue beaucoup

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Jo49
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#31

Message par Jo49 »

tristanlcf a écrit :le soucis c'est que deja comme dit val c'est un kit donc rehausse

si tu met des amorto d origine il seront trop court

et si tu remet les meme certe neuf tu sait pas combien on de kilometre tes ressort et s il sont bien fatigué ou mort c'est tes amorto neuf qui vont prendre le travail des ressort donc usure rapide donc tu te retrouve au point mort amoto hs et ressort aussi


donc vaut mieux tous changé au moins tu est sur de repartir sur une bonne base
Voilà! C'est ce que je dis depuis le début! :)
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valJeep
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#32

Message par valJeep »

tristanlcf a écrit :le soucis c'est que deja comme dit val c'est un kit donc rehausse

si tu met des amorto d origine il seront trop court
faut mesurer pour en etre sur...
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minijez
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#33

Message par minijez »

Pour mesurer, je soulève la roue et mesure la hauteur du ressort?

sinon pour les pièces je commande aux US pour un meilleur tarif non?
minijez
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#34

Message par minijez »

Donc si je résume bien il faut que je prenne:
- 2 amortos avant procomp hauteur 0"
- 2 amortos arrière procomp 0"
- 2 ressorts avant
- 2 ressorts arrière
- 4 soufflets d'amortisseur

ce qui fait 616€ livré... sans compter le temps que je vais y passer
Moi qui pensais faire une affaire...
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valJeep
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#35

Message par valJeep »

minijez a écrit :Pour mesurer, je soulève la roue et mesure la hauteur du ressort?

sinon pour les pièces je commande aux US pour un meilleur tarif non?
nan faut mesurer la hauteur du corps de l'amortisseur, puis de la tige sortie, pour ça faut en démonter un
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#36

Message par greg 74 »

ce sont des " boudins" est gonflable !!

c est un compensateur de charge , tu gonfles et ne roules plus de l arriere train sauf s il s ont mort


systeme air lift !!!

si tu mets dans une poubelle quand tu mets des nouveaux ressorts dis moi ou!!!!!
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valJeep
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#37

Message par valJeep »

oui, mais c'est pas d'origine ça....
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#38

Message par greg 74 »

valJeep a écrit :oui, mais c'est pas d'origine ça....
je suis d accord mais si ils sont encore operationnel il evite le changement global ! il se trouve plus tard 4 amortos de rehausse et en avant !

pour les amortos de rehausse pas besoin d aller chez les rehausseurs avec les longueurs comprimes et detentu , tu trouves facilement des amortos qui vont parfaitement et la bonjour l economie !!!
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#39

Message par reivax22 »

greg 74 a écrit :ce sont des " boudins" est gonflable !!

c est un compensateur de charge , tu gonfles et ne roules plus de l arriere train sauf s il s ont mort


systeme air lift !!!

si tu mets dans une poubelle quand tu mets des nouveaux ressorts dis moi ou!!!!!


:D

Ouais , très très bien les boudins , à conserver si tu tractes lourd , tu dois avoir une valve pour les gonfler , vérifies leur pressions.
Pour ne pas dépenser grand chose , commence par changer uniquement les silents blocs d'amortos (ils sont cuits) et regonfles les boudins , fais un essai et ensuite tu avises.

;)
minijez
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re: ZJ 1997 qui tangue beaucoup

#40

Message par minijez »

merci de vos réponses

Donc on a regardé avec un ami qui a le même 4x4.
Le mien est bien rehaussé, d'au moins 5cm.

Les silent bloc de barre stabilisatrice (avant) sont, comment dire... morts!
Les amortisseurs avants sont morts aussi.

Donc j'ai commandé 4 ressorts origine (250 euros avec les ports), et faut que je me décide si je prends 4 procomp ou 4 amortos origines:
http://www.pieces-cherokee.com/fr/tiran ... 00314.html

Et il va falloir que je change aussi Les silents bloc de la barre stab avant. Par contre je ne trouve que des silent bloc en polyurethane et non en caoutchou, est ce que cela aura une incidence?
Et après cela, je devrais avoir un peu plus confiance en roulant...
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