Poulpy a écrit :Oki.
Mais est-il possible qu'il n'y ai aucun probléme avec le chassis/suspat et que ce soit juste un differentiel d'usure des pneux classique ? Ou le coup des ronds point est-il une legende urbaine ?
Pour les ronds point
Voilà un bel argument technique pour les techniciens qui connaissent rien.....
Quand on arrive sur un RP on va avoir un laissé passé donc une vitesse limite de l'arret
a partir de là on va mettre la premier et passer ce RP vers les 30 km/h
Sur une route notre 4X4 va rouer entre 60 et 90 km/h et les virages vont etre pris dans ces vitesses
On peut donc analyser que la force centrifuge va etre plus important sur la route que sur les RP
Apres on va jouer on note le nombre de virage que l'on fait dans une journée et le nombre de RP que l'on passe
donc on lâche l'usure des RP elle existe pas
mais des vendeurs qui connaissent rien et cherchent a vous mettre dans dans l'acte d’excès d'usure
Pour le différentiel de roulage
Oui on peut l'avoir si on tourne sur un anneau pour le reste NON
une usure de géo soit une pièce en déréglage ou HS
soit un réglage qui ne tient pas compte du type de roulage
je viens de faire un stage chez un fabricant d'amortisseur et de pièce de direction
je suis repassé cette semaine pour voir 4 véhicules en contrainte de roulage sur deux châssis OK et pièces OK simplement réglage qui ne correspond pas au type et lieu de roulage
Le probleme (pour moi) ils veulent pas parler de produit 4X4