Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault

Modérateur : romainletu

vitarentais
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quelle pompe à injection mécanique pour Samurai 1.9D moteur Renault

Message par vitarentais »

tu a posé quel modèle de Bosch, de quelle voiture et avec ou sans modif, merci
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
alex67brum
Quatre-Quatreux

Message par alex67brum »

salut j'ai tous pris d'une r19 gtd tous colles ( support , pompe , tuyauterie , injecteurs ).les clio 1 ont les memes pompe bosch mais le support est different , j'ai laisse le cable debrancher le contour fonctionne . le temoin de prechauffage reste juste allumer apres demarrage mais le relai fonctionne normalement et pour suprimer tous l electronique j'ai installer une sonde pour l enclenchement du ventillateur sur une durite et les connecter au relai en suppriment l arriver du calculateur . reste toujours a votre dispo
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

merci je te demanderai surement plus de détail d'ici peu, mais au top, cool.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
vale7446
Quatre-Quatreux

Message par vale7446 »

vitarentais a écrit :merci je te demanderai surement plus de détail d'ici peu, mais au top, cool.
Salut !

Dit moi, je suis aussi super dans le caca avec mon sam 1.9D ! pompe EPIC biensûr et déjà des gros soucis à 57000 Km...

Donc je vais sûrement remplacer la pompe par une méca bosch ! mais peux-tu nous aider et nous détailler un max la greffe, stp ? Les points à faire attention ? les compatibilité ? etc...

Ca serai vraiment super ! :-)
vale7446
Quatre-Quatreux

Message par vale7446 »

Par exemple, quand tu dis : d'une 19 gtd, ça veut dire une turbo d ?
quand tu dis j'ai laissé le cable débranché, c'est lequel ? le gros qui arrive à la pompe ?
qu'a tu fait avec la commande des gaz ? greffe aussi du td ?
à un moment, tu dis "j'ai installer une sonde pour l enclenchement du ventillateur sur une durite et les connecter au relai en suppriment l arriver du calculateur". si je comprends, tu as coupé les fils de commande du relais venant du calculateur et tu les a remplacé par ceux rapportés depuis la sonde ?
comment as-tu fait avec l'avance à "froid" ? il me semble que c'est aussi gérer par l'Epic ?

Beaucoup de question, mais c'est "vital", très petit budget et peux pas racheter une voiture pour un bout de temps. Donc réparation de mon sam, mais complètement abérant de remettre une Epic de m...

En te remerciant d'avance :-)
alex67brum
Quatre-Quatreux

Message par alex67brum »

salut , c'est une pompe de moteur atmo ( sans turbo ) pour le cable accelerateur j 'ai prit le cable de la 19 et l'est couper a la bonne longueur et le l'est fixer a la pedale a l'aide de serre cable de frein de vélo . pour le cable que j 'ai laisser débrancher c'est bien le gros cable électrique qui va sur la pompe epic et l'est isoller . il faut aussi recuperer un cable de starter sur un sam essence et le mettre sur la pompe pour les demarage a froid . cote électrique il faut alimenter electrovane de coupure moteur ainsi que le capteur de reprise sur la tige acelerateur ( ca a l'air compliquer mais c'est relativement simple peu etre que les mots que emploi ne sont pas les thermes technique ) .quand a l electrovane du ventilateur j'ai couper la durite sortie radiateur en bas et surtout pas en haut et placer un nouveau contacteur avec son support et suis remonter au relai situer dans le compartiment moteur a oboser de la baterie . j espere que tu y voie un peu plus claire sinon n hesite pas . je ne sais pas si on peu faire des mp pour echanger nos coordonne.tiens moi au courant
vale7446
Quatre-Quatreux

Message par vale7446 »

alex67brum a écrit :salut , c'est une pompe de moteur atmo ( sans turbo ) pour le cable accelerateur j 'ai prit le cable de la 19 et l'est couper a la bonne longueur et le l'est fixer a la pedale a l'aide de serre cable de frein de vélo . pour le cable que j 'ai laisser débrancher c'est bien le gros cable électrique qui va sur la pompe epic et l'est isoller . il faut aussi recuperer un cable de starter sur un sam essence et le mettre sur la pompe pour les demarage a froid . cote électrique il faut alimenter electrovane de coupure moteur ainsi que le capteur de reprise sur la tige acelerateur ( ca a l'air compliquer mais c'est relativement simple peu etre que les mots que emploi ne sont pas les thermes technique ) .quand a l electrovane du ventilateur j'ai couper la durite sortie radiateur en bas et surtout pas en haut et placer un nouveau contacteur avec son support et suis remonter au relai situer dans le compartiment moteur a oboser de la baterie . j espere que tu y voie un peu plus claire sinon n hesite pas . je ne sais pas si on peu faire des mp pour echanger nos coordonne.tiens moi au courant

Salut, Merci pour ta réponse :-)

Oui, on peut faire des Mp, mais pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et d'autres seront sûrement intéressés par cette modif.

Concernant le câble de starter, tu l'ai fait arrivé dans un coin du tableau de bord et tu tire dessus le matin à froid, c'est bien ça ? :-)
Pour l'électovanne de coupure, c'est pareil, tu as un interrupteur dans un coin du tableau de bord que tu coupe quand tu veut éteindre le moteur ? dans ce cas, ta clefs (le contact) ne sert plus ?
Pour le démarreur, comment as-tu fait ?
Concernant le capteur de reprise, j'ai pas tout compris. Peux-tu m'éclaircir stp ? à quoi sert'il ? et comment as-tu fait ?

SI tu as des docs ou autre, je t'envoi mes coordonnées en MP.

A +
alex67brum
Quatre-Quatreux

Message par alex67brum »

salut pour les mp c'est vrai, pour l'electrovane de coupure moi je l'ai brancher sur l arriver du boitier de prechauffage il est allimenter et couper avec la clef tu allimente ton electrovanne et tu allimente aussi l interrupteur de pompe de reprise le tous avec un fusible . pour le starter la course est tres courte j'ai un peu ecraser la tirette pour quelle tienne bien . chez moi pour le demarrage je met le contact et quand le témoin clignote je démarre apres le témoin reste allumer mais n'a pas insidence sur les préchauffeur il sont couper apres quelque seconde comme prevu par le constructeur ( je suis entrain etudier le schéma du calculateur il a une solution pour qu il s'eteind apres demarrage )donc en faisant comme ca tous ce passe avec la clef a par le petit coup de starter . n hesitez pas en cas d'autre question je l'ai modifier il y a plus d'un an donc j'ai du oublier quelque details pour l electrovanne du ventillateur j'ai refais la meme modif sur le sam d'un ami et il na pas eu besoin dans rajouter une auxiliaire comme sur le mien faite attention sa serez balo qu'il surchauffe apres démarrage
vale7446
Quatre-Quatreux

Message par vale7446 »

alex67brum a écrit :salut pour les mp c'est vrai, pour l'electrovane de coupure moi je l'ai brancher sur l arriver du boitier de prechauffage il est allimenter et couper avec la clef tu allimente ton electrovanne et tu allimente aussi l interrupteur de pompe de reprise le tous avec un fusible . pour le starter la course est tres courte j'ai un peu ecraser la tirette pour quelle tienne bien . chez moi pour le demarrage je met le contact et quand le témoin clignote je démarre apres le témoin reste allumer mais n'a pas insidence sur les préchauffeur il sont couper apres quelque seconde comme prevu par le constructeur ( je suis entrain etudier le schéma du calculateur il a une solution pour qu il s'eteind apres demarrage )donc en faisant comme ca tous ce passe avec la clef a par le petit coup de starter . n hesitez pas en cas d'autre question je l'ai modifier il y a plus d'un an donc j'ai du oublier quelque details pour l electrovanne du ventillateur j'ai refais la meme modif sur le sam d'un ami et il na pas eu besoin dans rajouter une auxiliaire comme sur le mien faite attention sa serez balo qu'il surchauffe apres démarrage
Super et merci pour toutes ces infos !

Je pense que j'ai tout en tête désormais, sauf un dernier point : l'interrupteur de pompe de reprise. Il est ou ? et il sert à quoi ?
Pour le cata, tu l'a viré ?

A +
alex67brum
Quatre-Quatreux

Message par alex67brum »

salut , il est a cote du la bielette d accelerateur sur la pompe si tu acceleres il enclenche interupteur et alimente la pompe ca doit pas etre le bon nom mais quand on a la pompe devant soit on comprend . tu as voulu dire quoi par cata?
Répondre