news wrangler

Modérateur : valJeep

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gaston26
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re: news wrangler

#31

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :Me voila reviendu...



pas sur les YJ, y'a que des D35C...


Alors déjà les observations sur ta jeep :

1) tu as des jumelles rallongées. C'est de la merde, vire-les !
2) tu as un super pare buffle chromé, y'a pas de buffles, ça sert à rien, vire-le !

Les questions :

1) C'est un 4.0 ou un 2.5 ? BVA ? BVM ?
2) à combien dégonfles-tu tes pneus ? Sur quelles tailles de jantes sont-ils montés ? J'ai plutôt entendu beaucoup de bien du MTZ, ton avis me surprend.
3) tu écris que ton ARB est HS. Qu'est-ce-qui est cassé ?
4) ton couple conique que tu n'arrives pas à monter, c'est quel ratio ? De même, quel est le ratio d'origine ? Pour info, le ratio = nb dents couronne / nb dents pignon Toutes ces infos sont TRÈS IMPORTANTES car il y a un carrier break a 3.54 et donc deux modèles de différentiels en fonction du couple conique. Comment as tu réglé le couple conique ?
5) T'as pas des références de pièces a nous communiquer ? Par exemple, la ref de l'ARB ça m'aiderait beaucoup pour t'aider...

Maintenant, mes opinions :

1) Monter des 33" sur une Jeep c'est bien, ça fait joli. Mais c'est trop gros pour les arbres AR d'origine et limite pour les arbres AV. Faut au minimum des arbres AR renforcés. Les Mudmax, c'est bien aussi, mais tu va exploser les arbres AV -> arbres renforcés AV à commander. Ou alors faut vraiment conduire pépère.
2) Une Jeep c'est une madame capricieuse... Faut vraiment te mettre dans la tête que tu va y passer tes soirées à faire de la mécanique dessus et tes payes pour payer la casse des ponts. Car les Dana30 et 35 d'origine sont des vraies merdes...
commencerais tu a comprendre les femmes mures? :hein:
tu as ete depucelé y'a peu toi? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

salut enzo ;)
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buc63
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re: news wrangler

#32

Message par buc63 »

jim60 a écrit :jeepvillage ne touche plus au jeep wrangler ils font que du militaire est j'ai acheter l'ARB chez eu mais la grosse couronne du couple conique je saie pas si c'est comme sa que sa se prononce celle qu'ont fixe sur le dif basa elle frotte sur le couvercle du pont , ya quelque chose qui cloche :?:
Ben va sur le site et ouvre les yeux :koi: :koi:

http://www.jeepvillage.com/index.php?iv ... crtsc3=360

:D :D
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jim60
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re: news wrangler

#33

Message par jim60 »

merci de votre accueil est de me répondre :)

alors j’avais prévu de le rehausser donc changer les lames mais avec le changement de moteur se n’était pas possible !
le pare buffle bouge de plus en plus un jour je vais le viré

pour te répondre

1: c'est un 4.0l bvm de 1994
2: les pneus je les dégonfles a 1.100 , se sont des jantes de 10x15 , les mtz sont de tres bon pneu pour terre sec dur et sable mais pour la boue sa accroche pas .
3: l'ARB est une longe histoire , au portugal en plaine monté le demie arbre a casé et a donc bien rayer l’intérieur de l'arb la ou le demi arbre rentre ( je t'explique comme je peu je conne pas les bon terme) et aussi lorsque je l’enclenche il fonctionne mais apres quand je l désactive il reste bloqué !
4: je n'est pas le couple conique a change j doit l'acheter mais jeepstock mon conseiller de augmenter mon ratio de passer en 40/10 voir meme de mettre des pont dana 44 a l'av et dana 60 a l'ar pour ne plus jamais avoir d souci mais faut avoir un bon budget :?: , mon ration est d'origine il et en 39/11 donc 3.54 comme tu dit enfin je pense :(
5: la ref de l'arb : RD10207081938 est se n'est pas moi qui la monté mais un garage au portugal est il a été réparer plusieurs fois si je te le montre tu va etre dingue :roll:

pour te resumer la couronne a les dents qui sont usé rayer est il frotte sur le couvercle du pont , le demi arbre ar droit a 3 dent casser est quand je lève la jeep je peu faire entrer et sortir tout la roue de 2/3 centimètre un jeu énorme , l'arb ba foutue ! en gros tout le pont et a refaire + roulement joint de spy etc...

je sais que faut toujour mettre les main dans la mécanique j'adoore mais je n'est pas asse de connaissance sur la jeep pour le faire :(

je revient dans 1h je doit aller au hangar promener le chient de garde :redface:

voila une foto quand le demi arbre a ete casser la 1 fois le début des problèmes !

[ATTACH=CONFIG]65140[/ATTACH]
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jim60
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re: news wrangler

#34

Message par jim60 »

11111.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Bebop
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re: news wrangler

#35

Message par Bebop »

Bon, déja un truc de cool, ton ARB est un modele pour 3.54 et plus. Par contre au vu de ce que tu décris il est mort, donc à dégager.
Tu peux aussi le démonter et acheter les pieces au détail si tu te sens de le faire.

Au vu de ce que tu racontes, tout ton pont AR est mort.

Donc il te faut :

un nouveau couple conique
des arbres renforcés
tous les roulements
tous les joints

un bon mécano et du matos pour monter tout ça.

Je te conseille personnellement un kit super 35 de chez Superior : http://www.quadratec.com/products/16120_454.htm tout est inclus dedans (ARB, arbres renforcés en 30 splines, joints, roulements,...).

Pour les couples coniques, si tu veux rester en 3.55, tu peux commander qu'un AR. http://www.quadratec.com/products/52440_105X_PG.htm
Si tu veux passer en 4.10, voire 4.56, il te faut aussi un couple conique AV. (Je ne veux pas te mettre de lien car j'ai un doute sur le produit correspondant. Je pourrais t'aiguiller plus précisément par la suite)

Avec chaque couple conique il te faut un kit d’installation.

Pour le pont AR : http://www.quadratec.com/products/52440_1705.htm
Pour le pont AV : http://www.quadratec.com/products/52440_1702.htm

Là tu as tout ce qu'il te faut.

Je maintiens une chose. Si tu veux monter des MudMax il te faut des arbres renforcés à l'AV : http://www.quadratec.com/products/26125_1006_07.htm (27 splines)
Et si tu veux monter un bloc à l'AV en même temps, tu as la possibilité de monter des 30 splines, bien plus solides : http://www.quadratec.com/products/52400_7214.htm

Donc pour l'instant il faut savoir sur quoi tu comptes partir.

Je crois avoir fait le tour. N’hésites pas si tu as plus de questions.

PS : Tu as de la chance quand même, veinard :D
PS2 : Les dana 35 c'est de la merde ! :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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jim60
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re: news wrangler

#36

Message par jim60 »

buc63 a écrit :Ben va sur le site et ouvre les yeux :koi: :koi:

http://www.jeepvillage.com/index.php?iv ... crtsc3=360

:D :D
se que je veux dire c'est qu'il ne répare plus les wrangler mais que des militaires :roll: mais j'irai les voire merci ;)
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jim60
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re: news wrangler

#37

Message par jim60 »

Bebop a écrit :Bon, déja un truc de cool, ton ARB est un modele pour 3.54 et plus. Par contre au vu de ce que tu décris il est mort, donc à dégager.
Tu peux aussi le démonter et acheter les pieces au détail si tu te sens de le faire.

Au vu de ce que tu racontes, tout ton pont AR est mort.

Donc il te faut :

un nouveau couple conique
des arbres renforcés
tous les roulements
tous les joints

un bon mécano et du matos pour monter tout ça.

Je te conseille personnellement un kit super 35 de chez Superior : http://www.quadratec.com/products/16120_454.htm tout est inclus dedans (ARB, arbres renforcés en 30 splines, joints, roulements,...).

Pour les couples coniques, si tu veux rester en 3.55, tu peux commander qu'un AR. http://www.quadratec.com/products/52440_105X_PG.htm
Si tu veux passer en 4.10, voire 4.56, il te faut aussi un couple conique AV. (Je ne veux pas te mettre de lien car j'ai un doute sur le produit correspondant. Je pourrais t'aiguiller plus précisément par la suite)

Avec chaque couple conique il te faut un kit d’installation.

Pour le pont AR : http://www.quadratec.com/products/52440_1705.htm
Pour le pont AV : http://www.quadratec.com/products/52440_1702.htm

Là tu as tout ce qu'il te faut.

Je maintiens une chose. Si tu veux monter des MudMax il te faut des arbres renforcés à l'AV : http://www.quadratec.com/products/26125_1006_07.htm (27 splines)
Et si tu veux monter un bloc à l'AV en même temps, tu as la possibilité de monter des 30 splines, bien plus solides : http://www.quadratec.com/products/52400_7214.htm

Donc pour l'instant il faut savoir sur quoi tu comptes partir.

Je crois avoir fait le tour. N’hésites pas si tu as plus de questions.

PS : Tu as de la chance quand même, veinard :D
PS2 : Les dana 35 c'est de la merde ! :diable:


un grand MERCI :)

pour etre sur si je passe en 4.10 le couple conique s’adapteront au kit super 35 :hein:
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buc63
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re: news wrangler

#38

Message par buc63 »

jim60 a écrit :se que je veux dire c'est qu'il ne répare plus les wrangler mais que des militaires :roll: mais j'irai les voire merci ;)
Ah mais tu fais faire la mécanique je croyais que tu cherchais des pieces :D
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nissanterrano
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re: news wrangler

#39

Message par nissanterrano »

buc63 a écrit :Ah mais tu fais faire la mécanique je croyais que tu cherchais des pieces :D
Il cherche les pièces pour le faire faire :D tu suis pas buc63 :mdr:
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Bebop
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re: news wrangler

#40

Message par Bebop »

jim60 a écrit :un grand MERCI :)

pour etre sur si je passe en 4.10 le couple conique s’adapteront au kit super 35 :hein:
sans soucis.

Quand tu sauras quel ratio tu veux j’enverrais un mail à quadratec pour savoir exactement quel couple il te faut ;)

En effet, j'ai un doute. J'ai en théorie trouvé le couple chez Ten Factory, mais ils ne font pas de distinction entre le modele reverse et le standard cut. Or ils ne sont pas compatibles. Pour ton application il te faut un standard cut.

Je crois, mais c'est pas sur, que certains YJ 4 cylindres 2.5L avaient des couples en 4.10 d'origine.

J'ai trouvé ça sur lbc : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Vraiment pas cher, mais attention, là encore on ne sait pas s'il s'agit d'un reverse cut (pont de cherokee) ou d'un standard cut (pont de wrangler)

Je répétè qu'ils ne sont pas compatibles.
buc63 a écrit :Ah mais tu fais faire la mécanique je croyais que tu cherchais des pieces :D
t'es grave :no:

Le site est pas à jour. Jeepvillage n'a plus rien à voir avec les Jeep non militaires. Ils font que du military maintenant.
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