Quel 4x4 pour tracter un van et faire un peu de piste ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tracter un van et faire un peu de piste ?

Message par valJeep »

prado74 a écrit : :lol: :lol: :lol: mauvaise langue ;)
nan, comparaison entre un LC et un patrol Y61 des mêmes années, ya pas photo :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

+1

toyota a été admirable jusqu'en 1996 :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 2013 égalité avec nissan : ils ne savent plus faire des 4x4, des vrais...
--
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Les Pajero III et IV devraient bien répondre à tes attentes...

Pour les land cruiser, il faut bien se renseigner sur le modèle, le rapport cote - fiabilité est pour moi usurpé (selon les années : pb d'injecteurs entraînant des casses moteurs, fissures de caisse), mais ça reste quand même un bon véhicule niveau confort / puissance / capacité à tout faire.

Sinon je n'écarterais pas le Touareg aussi rapidement... Doté du V6 TDI c'est une bonne bête de somme... L'entretien peu coûter cher notamment avec les suspensions pneumatiques qui doivent coûter un bras quand vient le temps de les remplacer :( mais elles offrent des capacités surprenantes au touareg :clap:

En même temps vu ton usage les suspensions d'origine d'un land cruiser et je pense aussi d'un pajero seront à remplacer par du plus costaud... Sur un KDJ faudra aussi prévoir un budget pour maîtriser ses points faibles (renforts de caisse)...

Pour ce qui est de traverser le désert sans encombre, même le véhicule le plus fiable du monde peut connaître une avarie, donc le mieux c'est une très bonne assistance et un téléphone satellite au cas où :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

valJeep a écrit :nan, comparaison entre un LC et un patrol Y61 des mêmes années, ya pas photo :D
Quand le novice fait toc toc avec le doigt sur la tôle, le sage regarde la taille du tirant de pont :D
Sinon le Patrol est concu comme un 100 mais avec un moteur de 90, faut pas l'oublier non plus :lol:
christian.styling a écrit :+1

En fait rien n'a changé au moins jusqu'en 2004 : base des moteurs (toujours les L, K ou H...) , transmissions (A340/343 et R150F à toutes les sauces encore de nos jours, ponts (8 ou 9 sur les HD, comme chez Nissan avec du 7,5 devant sur les permanents) et les chassis date de la fin des années 80 et n'ont été que rigidifié : un BJ malgré la légende, était 'flexible' du chassis, mais dur des lames :D
C'est juste qu'on est passé de 72 à 300 CV et de 120 à 600N.m, forcément ca se paye à la réception de la bosse :(

Toyota ne conçoit pas des véhicules tape-à l'oeil mais des outils de travail à la campagne pouvant cependant remplir d'autres usages sur la route ; le superflu n'est pas compris... cf les pick up. curieusement les toyota sont les seuls en dotation militaire dans presque toutes les forces rebelles du monde. sans doute que les tests des talibans n'ont pas de paramètre kéké-tuning ?

Je préfére être du coté d'Obi wWan Kenobi et Hans Solo que de l'Empire :D
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pat a écrit :Quand le novice fait toc toc avec le doigt sur la tôle, le sage regarde la taille du tirant de pont :D
en l'occurence, c'était les arbres et 1/2 arbres de trans ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Roberto_Rems a écrit :Les Pajero III et IV devraient bien répondre à tes attentes...

Pour les land cruiser, il faut bien se renseigner sur le modèle, le rapport cote - fiabilité est pour moi usurpé (selon les années : pb d'injecteurs entraînant des casses moteurs, fissures de caisse), mais ça reste quand même un bon véhicule niveau confort / puissance / capacité à tout faire.

Sinon je n'écarterais pas le Touareg aussi rapidement... Doté du V6 TDI c'est une bonne bête de somme... L'entretien peu coûter cher notamment avec les suspensions pneumatiques qui doivent coûter un bras quand vient le temps de les remplacer :( mais elles offrent des capacités surprenantes au touareg :clap:

En même temps vu ton usage les suspensions d'origine d'un land cruiser et je pense aussi d'un pajero seront à remplacer par du plus costaud... Sur un KDJ faudra aussi prévoir un budget pour maîtriser ses points faibles (renforts de caisse)...

Pour ce qui est de traverser le désert sans encombre, même le véhicule le plus fiable du monde peut connaître une avarie, donc le mieux c'est une très bonne assistance et un téléphone satellite au cas où :lol:

:D Pas renfort de caisse :no: :no: renfort d' aile........... :D bien entendu si tu durcis les suspates ...etc et que tu roules comme un "Kalu" en hors piste faut mettre des renforts d'ailes

viewtopic.php?t=51152-ailes-kdj-120/pag ... les+toyota
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

valJeep a écrit :en l'occurence, c'était les arbres et 1/2 arbres de trans ;)
Citation Envoyé par Pat Voir le message
Quand le novice fait toc toc avec le doigt sur la tôle, le sage regarde la taille du tirant de pont

:lol: :lol: :lol: :ouin: :ouin:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :+1

je crois que le pb n'est pas de savoir si ça a été bien ou pas ... mais si quand un pro dit qu'actuellement, il n'y a qu'une marque qui vaille la peine, est-ce crédible ??, :D

toy produit de bonne voitures, mais il y a eu des dégradations mais on reste sur la conviction du mythe d'excellence.
land a produit des voitures avec des qualités et de la personnalités, mais avec des loupés ... en revanche, ces dernières années, la production s'est nettement améliorée et n'a rien à envier aux autres qui eux aussi connaissent leur défaut de jeunesse et de réduction des coûts de production.

je prends ces 2, car ce sont ceux que l'on oppose le plus souvent dans ce cliché.

on a le droit de préférer une marque / un univers, sans avoir à le justifier par toute une démonstration. pourquoi rendre des comptes sur une envie ??? mais en revanche, s'appuyer sur des arguments de perfection absolue :D je suis le seul, le vrai, le beau ... :elan: il n'y a que les commerciaux qui y croient. :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ébin je suis pas d'accord... un toy oui mais un 40 ou un 60 ou un 80... sinon rien !

j'ai des copains sahariens ayant usé des 80 qui sont passés au 100 et qui ont regretté au point de racheter un 80 !

les watts sous le capot du 100, d'après ce qu'ils disent ne sont pas les mêmes que sous le capot du 80. sur le papier il y en aurait plus, sur le terrain ils sont manquants. et on n'abordera pas le sujet du pont avant brisé :~:
--
Répondre