bonjour à tous,
je publie ici parce que je ne peux malheureusement pas écrire un nouveau sujet.
je possède depuis peu un kdj 95. Celui ci tournait parfaitement lors de l'achat. après achat, j'ai changé: tous les filtres et la distribution. il a ensuite rouler un peu sans problème c'est à dire une centaine de kilomètre. je l'ai ensuite remisé chez moi en attentant de refaire les pivots avant. j'ai essayé de le démarré récemment mais il fait le vicieux et ne veut plus démarrer...sale toy va
je précise: j'introduit la clé dans le neiman et le voyant de clé au tableau de bord s'éteind. je tourne la clé, ce qui lance le démarreur. le moteur semble démarrer une demi seconde et s'éteindre comme s'il y avait mise en sécurité ou prise d'air.
j'ai d'abord penser à une prise d'air dans le circuit de gasoil et donc j'ai:
-brancher le filtre à gasoil en direct dans un bidon de gasoil et essayer de démarrer = même résultat
-remplacer temporairement les durites reliant filtre et pompe à injection = même résultat
-changer les électrovannes de pompe = même résultat
-dévisser un à un les raccords de gasoil reliant la rampe commune aux injecteurs en actionnant le démarreur et constater qu'il y avait du gasoil qui coulait le long des raccords. donc il y a bien du gasoil qui arrive depuis la pompe aux injecteurs visiblement.
-j'ai également shinter les cosses de batterie et pris la deuxième jeu de clé pour le démarrage = pas d'amélioration.
avant d'envisager le démontage des injecteurs pour les faire tester, j'explore l'hypothèse d'une mise en sécurité de l'ecu ou autre panne électronique parce que le véhicule tournait parfaitement avant qu'il ne démarre plus (pas de fumé et régime de ralenti stable + toute la puissance). bon, je n’exclue pas l'hypothèse que des condensats soit passé depuis le réservoir dans la pompe et les injecteurs, mais bon...je préfère éviter d'y penser.
visiblement, je n'ai pas de voyant défaut allumé au tableau de bord. j'ai essayé tout à l'heure de brancher un logiciel de diagnostic multimarque sur le port obd mais celui ci n'a pas pu dialoguer avec les différents calculateur. j'essaye donc de me procurer techstream afin de faire un diag pour voir s'il n'y aurait pas un ou des capteurs en défaut (pmh, débimètre, etc).
quelqu'un aurait il des pistes de réflexion en attendant.
merci à vous,
nicolas