Démarrage difficile sur Land Cruiser KDJ 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Démarrage difficile sur Land Cruiser KDJ 95

Message par dede83 »

dede83 a écrit :nan pas sur de la haute pression
Eric67 a écrit :Hello,

Quelques nouvelles : en fait le filtre à gazole a été changé il y a moins de 10000km, donc peu de chance que ce soit la raison.

Je l'ai déposé au garage et d'après le mécanicien, les bougies ne sont pas en cause, mais il pense plutôt à un problème d'électrovannes sur la pompe à injection.
A+
Eric
nan rien :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Eric67
Quatre-Quatreux

Message par Eric67 »

dede83 a écrit :nan rien :lol: :lol: :lol:
J'aurais préféré les bougies ;) c'est moins cher...
--- Land Cruiser 95 - D4D BVA ---
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

As tu essayé d'alimenter les bougies de préchauffage en direct pendant quelques secondes.
Si à l'issue il démarre normalement, cherches du côté du temporisateur de préchauffage. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :nan pas sur de la haute pression
Eric67 a écrit :Hello,

Quelques nouvelles : en fait le filtre à gazole a été changé il y a moins de 10000km, donc peu de chance que ce soit la raison.

Je l'ai déposé au garage et d'après le mécanicien, les bougies ne sont pas en cause, mais il pense plutôt à un problème d'électrovannes sur la pompe à injection.
A+
Eric
lebjac a écrit :As tu essayé d'alimenter les bougies de préchauffage en direct pendant quelques secondes.
Si à l'issue il démarre normalement, cherches du côté du temporisateur de préchauffage. ;)
nan toujours toujours pas :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Eric67
Quatre-Quatreux

Message par Eric67 »

lebjac a écrit :As tu essayé d'alimenter les bougies de préchauffage en direct pendant quelques secondes.
Salut,

J'ai mesuré au multimètre et les bougies sont biens alimentées pendant environ 15 secondes après avoir mis le contact, donc la temporisation est Ok.

Pour confirmer si le problème vient des électrovannes, y-a-t-il un moyen fiable ? à part les changer et refaire un essai... :hein:

A+
Eric
Yves0277
Quatre-Quatreux

Message par Yves0277 »

Bonjour Eric67,

Lorsque j'ai acheté mon KDJ90, j'avais le même problème résolu en remplaçant le filtre à GO et les 2 durits de part et d'autre du porte filtre. Facile à faire à peu de frais avant de partir sur les électrovannes ou autres...
Eric67
Quatre-Quatreux

Message par Eric67 »

Yves0277 a écrit :Bonjour Eric67,

Lorsque j'ai acheté mon KDJ90, j'avais le même problème résolu en remplaçant le filtre à GO et les 2 durits de part et d'autre du porte filtre. Facile à faire à peu de frais avant de partir sur les électrovannes ou autres...
Salut,

Quelques nouvelles (ça prends du temps car je roule assez peu avec le toy) : J'ai mis du Mécarun (C99+ECO 10000) pour décrasser un peu tout ça et j'ai changé le filtre à gazole en resserrant bien les durits qui arrivent au porte-filtre et pour l'instant je dirais que ça démarre bien mieux.

Je vais laisser passer un peu de temps et si le problèmes réapparaissent, alors je changerai les 2 électrovannes.

Merci à tous pour les suggestions et conseils.

Eric
suz83
Quatre-Quatreux

Re: Démarrage difficile sur Land Cruiser KDJ 95

Message par suz83 »

bonjour à tous,
je publie ici parce que je ne peux malheureusement pas écrire un nouveau sujet.
je possède depuis peu un kdj 95. Celui ci tournait parfaitement lors de l'achat. après achat, j'ai changé: tous les filtres et la distribution. il a ensuite rouler un peu sans problème c'est à dire une centaine de kilomètre. je l'ai ensuite remisé chez moi en attentant de refaire les pivots avant. j'ai essayé de le démarré récemment mais il fait le vicieux et ne veut plus démarrer...sale toy va :D
je précise: j'introduit la clé dans le neiman et le voyant de clé au tableau de bord s'éteind. je tourne la clé, ce qui lance le démarreur. le moteur semble démarrer une demi seconde et s'éteindre comme s'il y avait mise en sécurité ou prise d'air.
j'ai d'abord penser à une prise d'air dans le circuit de gasoil et donc j'ai:
-brancher le filtre à gasoil en direct dans un bidon de gasoil et essayer de démarrer = même résultat
-remplacer temporairement les durites reliant filtre et pompe à injection = même résultat
-changer les électrovannes de pompe = même résultat
-dévisser un à un les raccords de gasoil reliant la rampe commune aux injecteurs en actionnant le démarreur et constater qu'il y avait du gasoil qui coulait le long des raccords. donc il y a bien du gasoil qui arrive depuis la pompe aux injecteurs visiblement.
-j'ai également shinter les cosses de batterie et pris la deuxième jeu de clé pour le démarrage = pas d'amélioration.
avant d'envisager le démontage des injecteurs pour les faire tester, j'explore l'hypothèse d'une mise en sécurité de l'ecu ou autre panne électronique parce que le véhicule tournait parfaitement avant qu'il ne démarre plus (pas de fumé et régime de ralenti stable + toute la puissance). bon, je n’exclue pas l'hypothèse que des condensats soit passé depuis le réservoir dans la pompe et les injecteurs, mais bon...je préfère éviter d'y penser.
visiblement, je n'ai pas de voyant défaut allumé au tableau de bord. j'ai essayé tout à l'heure de brancher un logiciel de diagnostic multimarque sur le port obd mais celui ci n'a pas pu dialoguer avec les différents calculateur. j'essaye donc de me procurer techstream afin de faire un diag pour voir s'il n'y aurait pas un ou des capteurs en défaut (pmh, débimètre, etc).
quelqu'un aurait il des pistes de réflexion en attendant.
merci à vous,
nicolas
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tu as essayé de pomper sur ton filtre a gasoil?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
suz83
Quatre-Quatreux

Message par suz83 »

oui, avant chaque démarrage, j'ai pompé jusqu'à ce qu'il soit dur. c'est vrai que cela ressemble à une prise d'air. mais les tests que j'ai effectué auparavant aurait du le faire démarrer s'il y avait une prise d'air...
Répondre