Moi trop loin mais indique au moins la motorisation et les kms ...jeje 13 a écrit :Ok merci , si ca interesse quelqu'un a ce prix je suis vendeur.
Annonce a la con Jeep cherokee
Modérateur : valJeep
- buc63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Annonce a la con Jeep cherokee
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
Alain63 a écrit :????????? j'ai 2000 € de budget pas 800 € et je recherche uniquement un modèle essence 2.5 oui meme si rare car j'ai eu la chance d'êtres bien renseigné sur le sujet grace a une personne trés sympa qui connait le sujet parfaitement ce sont les plus fiables
désolé pour les mazouts mais blème sur renault et vm, quoi qu'on en dise bien sur aussi par leur vetusté, et j'ai pas droit a l'erreur acheter ok, entretenir ok, payé une reparation importante non désolé
par contre toi tu dois vendre un modele mazout non si je ne me trompe![]()
non non reivax a un magnifique 4L
et un tres grand connaisseur des cherok
dans sont enoncé il donné juste sont point de vu comme nous tous

apres il faut faire les annonce tous les jour essayé de mettre dans les recherche jeep cheroke cherokee enfin bref il faut chercher un jour ou l autre un mec mettra se que tu cherche
moi je cherche toujours un cherokee chief en bon etat pour un petit prix

- Alain63
- Quatre-Quatreux
fiumorbu-2b a écrit :Pratiquement (dans le principe) il est en phase de remontage (bloc moteur sortis) changement de la cloche de boite, volant moteur...
J'espère lundi ! Marre de la plate de ma femme...![]()
![]()
![]()
Croisons les doigts pour toi j'espère que ca va le faire

- Alain63
- Quatre-Quatreux
SamCé a écrit :Bah perso je trouve ca pas top de critiquer les annonces qu'on voit sur le bon canard sur un fofo.
Le proprio peut tomber sur ton avis forcément subjectif, et surtout les potentiels acheteurs.
Enfin si c'était mon annonce, ca m'énerverait.
Voila, je ne faisais que passer hein...![]()
je que j'ai essayé de démontrer par ce post c'est qu'il y a vraiment des rêveurs qui se rende pas compte du marché, de ce que vaut leur auto ou simplement du bordel qu'il peuvent créer.
Les personnes qui achète ces autos sont soit des amateurs de 4x4 prof ou debutant, mais aussi des gens qui connaissent pas grand chose qui sont en montagne pour la sécurité pour rouler l'hiver sur la neige, des chasseurs ou bucherons, mais il y a un point commun, on a tous de petits moyens et aucun droit a l'erreur.
le but est d'éviter des déboires à de jeunes ou moins jeune passionnés, ( car quand il y a désir, passion on peut faire facilement des conneries )
Le types riche lui il ne s'embete pas avec ce genre d'auto agée de 20 ans si il aime le 4x4 il achète par ex un Toy hdj 80 préparé raid qui souvent sera en bon état vendu par des profs
c'est justement pour les éviter ces bétises ses erreurs, moi j'avoue avec mon espace je me suis fait bien avoir avec le joint de culasse, du coup galère, on apprends d eces erreurs de confiance oui ca fait mal mais autant aussi les partarger afin d'éviter que d'autres ont des galères idem
j'aurais bien été heureux de découvrir un post comme celui ci résultat cette connerie sans rentrer dans les détail ma bien pourrie la vie à moi et à mes enfants voir même ma derniere copine qui en a eu marre de jouer les taxi vu mon isolement.
Alors si ca peut aider quelqu'un, serais ce même que 2 personnes c'est ca de gagner et tant pis pour les vendeurs
Il y a aussi de bon 4x4 qualité prix comme le super cherokee 2.5 bleu du var qui a été vendu 2000 € certe de 99 et de 140 000 km mais il était dans un état neuf révisé ct ok et même son vendeur un réel passionné, un mr génial, ex ingenieur chez range rover m'a indiqué donné plein de renseignement alors que son 4x4 était vendu, c'est cela aussi la passion et il me la donné vacinné pour ce modèle

imaginer une personne qui ne connaisse pas grand chose par ex acheter un cherokee avec 2 cartes grises a changer qui habite loin qui de suite est heureux a envie de rouler sa tête quand il va vouloir changer les deux CG que c'est impossible, alors que le vendeur lui a dit sans problème mec ou celui qui achète son 4x4 pourtant super beau d'allure, roule bien freine bien et lorsqu'il passe son Ct il est refusé par ex et considéré dangereux, chassis hs, un 4x4 est pas une plate c'est arrivé avec un pajero à un pote.
voila

- reivax22
- Quatre-Quatreux

Tu cherches un Che pour rouler de suite , pourquoi tu nous donnes des liens sur des Che en panne , je suis pas énervé du tout , c'est pas moi qui paye

Mon cas de (mauvais) vendeur : J'essaye de vendre mon 4l depuis un moment , volontairement cher , je ne suis pas pris à la gorge , mais je ne m'en sert plus = la raison de la vente , mes annonces sont claires.
Je ne négocie pas un poil sur le prix par téléphone , ben je suis carrément étonné de me rendre compte que les types qui m'appellent recherchent plus un prix qu'un 4x4 , on m'a plus souvent posé la question de combien je peux descendre le prix que de connaître l'état , les équipements toussi toussa.
C'est pas Ebaye leboncoin , si t'as pas le budget pour une annonce ben t'appelles pas , simple.
Maintenant quand on commence par me parler de prix avant toute chose , je dis que je me suis trompé dans l'annonce , que finalement je le vend encore plus cher

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
reivax22 a écrit :Maintenant quand on commence par me parler de prix avant toute chose , je dis que je me suis trompé dans l'annonce , que finalement je le vend encore plus cher![]()

- valJeep
- Modérateur
c'est un VM, de 94 a 97 avec la carrosserie phase 1, PI bosch.Alain63 a écrit :L’exemple même d’une annonce à la con rien contre ce vendeur juste un exemple car sur la photo le cherokee est justement attirant
Faut êtres parfois sacrément rêveur ou ne pas êtres en marge avec le monde Actuel soit aveugle quand même
Des tas d’annonces de ce types sur Coin coin fr qui en fait ne se vendront jamais, enfin a ce prix là mais qui en fait vu leur répétions donnerons de mauvaises idées aux autres naïfs
Ex http://www.leboncoin.fr/voitures/435506993.htm?ca=3_s
A 1 vue propre oui mais moteur Renault
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Alain63
- Quatre-Quatreux
reivax22 a écrit :Le b-a-ba , carte grise au nom du vendeur , Contrôle technique presenté (même si contre visite) , je comprends même pas pourquoi tu regardes les annonces avec 2 cartons à faire ou vendu sans contrôle.
Tu cherches un Che pour rouler de suite , pourquoi tu nous donnes des liens sur des Che en panne , je suis pas énervé du tout , c'est pas moi qui paye, mais tu t'éparpilles dans tes recherches.
Mon cas de (mauvais) vendeur : J'essaye de vendre mon 4l depuis un moment , volontairement cher , je ne suis pas pris à la gorge , mais je ne m'en sert plus = la raison de la vente , mes annonces sont claires.
Je ne négocie pas un poil sur le prix par téléphone , ben je suis carrément étonné de me rendre compte que les types qui m'appellent recherchent plus un prix qu'un 4x4 , on m'a plus souvent posé la question de combien je peux descendre le prix que de connaître l'état , les équipements toussi toussa.
C'est pas Ebaye leboncoin , si t'as pas le budget pour une annonce ben t'appelles pas , simple.
Maintenant quand on commence par me parler de prix avant toute chose , je dis que je me suis trompé dans l'annonce , que finalement je le vend encore plus cher![]()
En 2013 c’est normal, avec la crise, les problèmes de travail, de fric pour beaucoup de gens, tout le monde négocie de la concession en achat neuf au particulier, même pour acheter un objet classique X à 20 € c'est comme cela, et je le constate tous les jours vu que je vend aussi un tas de truc. Après moi aussi j'avoue je négocie avant, pas trés logique et commercial, mais avant de faire un déplacement onéreux de 200 km voir plus, je négocie et les autres font pareil, car on ets tous dans la même galère.
Et encore j'ose même pas imaginer un jour si les grandes villes interdise l'entrées des vieux véhicules, la baisse la bombe sur le marché d'occasion des vieux 4x4 et autres plates, et hélas un jour ca va arriver comme taxe pollution, ave cles oiseau qu'on a aux gouvernement croyez moi je ne suis pas rassuré niveau bétise.
Les liens de che sont des exemples à la con ou justement je démontre la bêtise des vendeurs d'ou le titre annonce à la con car par ex vendre une auto déjà 2500 € avec en plus les culasses à réparer ca frôle la bêtise il me semble mais ca fait aussi augmenter faussement le marché des occases
Maintenant il y a de bonnes autos qui passent inaperçue, elles sont propres nikel avec CT car elles sont vendues rapidement dans les 3 jours. Une auto au bon prix part rapidement.
Bonne journée a tous
- Alain63
- Quatre-Quatreux
valJeep a écrit :c'est un VM, de 94 a 97 avec la carrosserie phase 1, PI bosch.
Oui oui je l'avais reconnue mon erreur, car j'avais été un peu vite, mais c'est comme j'écrivais hier soir, même pire vu le prix de la réparation ....
Maintenant il est vrais c'est j'avoue le modèle 2.5 vm pour le couple qui me plairait bien .... mais bon impossible pour moi, le moindre truc a problème depuis un certain temps c'est pour moi.
Et puis comment reconnaitre un bon moteur vm bien entretenu sans blème pour les culasses, souvent les essais se font sur 15 mm et encore souvent ca gonfle le vendeur alors que pour un 4x4 il faudrait même une bonne heure entre essais route, chemin et TT
voila pourquoi je me suis fixé un 2.5 essence un 4 l ok un rêve mais bon en boite manuel et gpl autant dire impossible mais je regarde autres marques car je vais avoir plus de budget mais rien n'est sur non plus
- jack74
- Quatre-Quatreux
Il est de 99, il a 190000km, le moteur n'à lui que 70000km le haut et le bas moteur ayant complètement été refait + embrayage changé (facture garage) par l'ancien proprio et moi je suis arrivé juste après et je l'ai acheté aussi pour ça !
Comme je suis nul en mécanique hé ben il va au garage pour la prévention et entretien classique - factures à l'appuie que je les garde précieusement- (sauf vidange, ca je peux faire encore, tout les 5000). Bref, les suspensions 4 amorto ont 3 ans (changés avec la petite réhausse 2" cales /jumelles), les lames arrières pareil 3 ans des -bi lames Duratrail ne bronchent pas même chargé ! visco ventilateur changé il y a 2 ans, pompe a eau idem, disques av ont 1 an.
La carrosserie est rayé, j'ai fait du chemin et de la piste roulante....j'ai pas vu de point de rouille jusqu'à présent (toute sa vie hormis les 3 dernières années il dormait dans un garage ou abris il était dans le sud).
Après il a les coups classiques d'un véhicule de son age, pare choc, plastique du coffre abimé et pourtant j'ai toujours fait gaffe et on le conduit coude a la portière à l'ancienne

La clim y en a plus ( le compresseur était hs donc tout viré avec valjeep) toujours du poids en moins et de la conso, des durites semi rigides, la vanne egr "shunté" et jamais plus de 110 sur l'autoroute.....voilà voilou

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...