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re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : lun. sept. 02, 2013 10:19 pm
par tintinmush38

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : lun. sept. 02, 2013 10:46 pm
par Jo49
buc63 a écrit :Pour l'étoquio tu le fabrique sa reste que plus ou moins un boulon !!!
Ca ça oui... t'a qu'à croire : trouver un boulon qui concilie la résistance, un pas fin, la bonne longueur et la tête assez petite pour aller dans le corps du pont bonne chance :diable:

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : mar. sept. 03, 2013 1:56 am
par Bebop
tintinmush38 a écrit :dis moi, Bebop, tu connais cette marque?
http://www.ortechsuspensions.com/products_type.php?id=8&acc=10&cn=195
oui...

c'est non :D

reste sur du classique éprouvé

rubicon express c'est bien.

sinon comme dit val, un bastard pack avec des lames d'origine.

edit : Mais faut pas se leurrer, un kit de lames c'est soit trop dur pour croiser et assez dur pour supporter la charge, soit l'inverse. Mais pas les deux.

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : mar. sept. 03, 2013 8:50 am
par M201
Jo49 a écrit :Ca ça oui... t'a qu'à croire : trouver un boulon qui concilie la résistance, un pas fin, la bonne longueur et la tête assez petite pour aller dans le corps du pont bonne chance :diable:
de la BTR en 10.9 ;)

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : mar. sept. 03, 2013 9:27 am
par Jo49
M201 a écrit :de la BTR en 10.9 ;)
Passe pas, tête trop grosse ;)

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : mar. sept. 03, 2013 11:18 am
par Bebop
si tu prends des tailles US, ça passe :)

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : mar. sept. 03, 2013 7:06 pm
par M201
Jo49 a écrit :Passe pas, tête trop grosse ;)

hé .... 10point 9 c'est la qualité de l'acier ;) pas la taille

après cherche faignant :diable: la bonne section

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : mar. sept. 03, 2013 8:35 pm
par Jo49
M201 a écrit :hé .... 10point 9 c'est la qualité de l'acier ;) pas la taille

après cherche faignant :diable: la bonne section
Je sais bien... mais pour l'avoir fait il y a quelques mois c'est la croix la bannière :devil:

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : mar. sept. 03, 2013 8:41 pm
par buc63
Jo49 a écrit :Ca ça oui... t'a qu'à croire : trouver un boulon qui concilie la résistance, un pas fin, la bonne longueur et la tête assez petite pour aller dans le corps du pont bonne chance :diable:
Je crois pas c'est ce que j'ai fais pour un paquet il avais peter en plein bois de nuit et le lendemain on a fais ça ...
Alors pour le filetage tu taraude avec qque chose de plus classique , la longueur tu coupe , et pour la tete un touret avec une meule et tu lime et voila monté depuis 6mois sa n'a pas bouger !!!! :no: :D

re: remonter l'arrière train du Cherok

Posté : mer. sept. 04, 2013 12:59 pm
par patric361
tintinmush38 a écrit :ok, merci pour votre unanimité!!

donc lame en plus...j'ai gardé les anciens paquets de lames, j'en récupère une dessus et l'ajoute aux existants? si oui, laquelle?
il vaut mieux envisager de changer les amortisseurs aussi?
Sur mon XJ j'avais fait ca, récup de l'ancienne lame la plus longue (pas celle avec les oeillets de fixation, celle juste en dessous), désassemblage du paquet de lames, insertion de la récup et remontage en refaisant des pièces en fer plat et vis/écrous pour maintenir l'ensemble. Ca a trés bien tenu dans le temps y comprit aprés un raid au Maroc en famille (4) bien chargé! J'avais profité de cette manip pour remplacer les cales en plastique en bout de lame (la ou elles frottes les unes sur les autres) par des cales en téflon pour améliorer la chose!
Au fait bebop j'ai toujours les parechocs et les ailes ... :D