Page 4 sur 5

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : lun. sept. 30, 2013 6:38 pm
par christian.styling
hein ? 15 l/100 ??? :hein: hé bé... j'en veux pô :~:

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : lun. sept. 30, 2013 7:00 pm
par famille Cromagnon
C'est juste une estimation moyenne.... :D
Le Ranger RZR...Ce doit être dans les 30 L/100.... :no: ......voir plus..... :sors:

Mais "Funquad" doit être plus au jus que les crom's.... :D

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : lun. sept. 30, 2013 7:31 pm
par christian.styling
c'est un truc de fou :ouin:

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : lun. sept. 30, 2013 7:32 pm
par famille Cromagnon
Oui c'est vraiment des jouets qui coûtent cher en conso.... :cry:

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : mer. oct. 02, 2013 11:02 am
par funquad
famille Cromagnon a écrit :N'est-ce vraiment pas concevable d'envisager un voyage au Maroc depuis la France en ne passant que par des pistes (sans parler de temps de vacances) et ce avec des Can Am 800 par exemple ? :hein:
Ce sont tout de même des véhicules fiables non ? :hein:
On ne parle pas, bien sûr des bagages, mais avec une moto (pour comparer un peu) de toute façon c'est certainement moins de volume ?
Encore une question...En moyenne un 800 Can Am c'est plus ou moins 15 L/100....? :hein:
Ce n'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de bon sens, est-ce qu'il te viendrait à l'idée de partir au Maroc en traversant la France et l'Espagne par les pistes, avec une moto d'enduro ?

Je ne pense pas, pourtant, elle peut le faire aussi ...

La différence avec une moto, c'est la place, sur un plateau de 4m x 2, on ne met que 3 (gros) quads en travers, mais on peut transporter au moins 8 motos.

15L/100, c'est plutôt la conso du 1000 cm3 Can-am, le 800 est plus dans les 12 ou 13L/100 maxi, en fonction du terrain et du profil des pneus. Bien sûr, on parle de conso offroad, donc, comparer ce qui est comparable, à comparer donc avec la conso d'un 4x4 utilisé uniquement en offroad.

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : mer. oct. 02, 2013 12:28 pm
par famille Cromagnon
funquad a écrit :Ce n'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de bon sens, est-ce qu'il te viendrait à l'idée de partir au Maroc en traversant la France et l'Espagne par les pistes, avec une moto d'enduro ?

Je ne pense pas, pourtant, elle peut le faire aussi ...
Ben oui pourquoi pas, je ne vois pas où est le problème, ce doit être le top, à part la réduction du sac à dos, l'autonomie et bien sûr le temps.....
Déjà à 15 ans, je passais des nuits à rouler sur des pistes de montagne et à reprendre le boulot sans avoir dormi....

Certains ont fait bien plus de km avec de petites cylindrées....

http://hnbk.free.fr/page17/page20/page20.html

La question était plus....Pourquoi ceux qui ont des quads...justement...ne font que peu de km avec leur monture, les quads (à cylindrée et puissance égales) souffrent plus qu'une moto c'est certain, mais ces véhicules ne sont-ils pas assez fiables pour entreprendre de longs périples (plusieurs milliers de km) ? :hein:

Existe t-il de grands voyageurs en quad en total autonomie?....Pas sûr.... :no:

Parce qu'une idée saugrenue dans un petit coin de la tête était de partir avec 2 quads dont 1 avec une petite remorque (genre Can Am 800) et de faire un grand voyage à travers l'Europe ou l'Afrique par exemple....Pour le nord de l'Amérique du Nord c'est râpé....

Ah oui pour mieux cerner le crom's......conduite de 4x4, motos de toutes sortes et quads.... :D

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : jeu. oct. 03, 2013 7:23 am
par funquad
Question fiabilité, ce n'est pas le problème, on a déjà fait plusieurs raids de plus de 2500 kms sans aucun ennui. Bon, je ne vais pas ouvrir ici une polémique sur la fiabilité de certaines machines, mais, si j'ai choisi de rester sur un modèle basique monocylindre c'est qu'il y a une raison ..., pour moi, les gros Can-am ne sont pas exempts de tout reproche, ce sont de super engins, mais l'entretien coûte cher et les révisions sont trop fréquentes (j'ai possédé plusieurs can-am, dont un 800 max).

Il y a un exemple que je cite toujours, c'est celui d'un copain (du sud) bien connu dans le monde des quadeurs, qui a longtemps distribué des prospectus et de la pub en utilisant pour ce faire un petit quad coréen, un Kymco Mxer 175 cm3, et son engin affichait 60.000 km sans gros souci autre que l'entretien normal (consommables)
La question était plus....Pourquoi ceux qui ont des quads...justement...ne font que peu de km avec leur monture, les quads (à cylindrée et puissance égales) souffrent plus qu'une moto c'est certain, mais ces véhicules ne sont-ils pas assez fiables pour entreprendre de longs périples (plusieurs milliers de km) ?
La problématique, c'est l'itinéraire ! En dehors de certains endroits comme l'Afrique, un long périple, c'est malheureusement souvent majoritairement routier, par exemple, quand on a fait le tour de Sardaigne, on a fait 2/3 de route pour 1/3 de piste. Et le quad, sur route, c'est chiant, ça se traine, ça freine pas top, c'est bruyant, et tu flingues un train de pneus de 400€ en moins de 5000 km, bref, c'est pas fait pour faire de la route !
Existe t-il de grands voyageurs en quad en total autonomie?....Pas sûr....
En Europe, non, pour les raisons que je viens de te donner, mais va voir au Canada, ils ont tous des "chariotes" (remorques) derrière leurs quads et ils font de longues distances. Aux USA, on pourrait, mais c'est interdit sur route, donc, ça limite l'usage. En Afrique, ce serait royal, mais ils n'ont pas la tune pour se les payer ...

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : jeu. oct. 03, 2013 10:18 am
par famille Cromagnon
OK merci pour le retour d'infos
funquad a écrit :Question fiabilité, ce n'est pas le problème............ce sont de super engins, mais l'entretien coûte cher et les révisions sont trop fréquentes...
......un petit quad coréen, un Kymco Mxer 175 cm3, et son engin affichait 60.000 km sans gros souci autre que l'entretien normal.....
Effectivement de beaux engins, ces gros quads, mais qui ont vite fait de te fâcher avec ton banquier.... :no:
Kymco, sans aucun doute une très bonne marque (Taïwanaise) c'est sans doute pour cette raison que de nombreux loueurs de quads au Maroc en ont. Un rapport qualité prix conso qui doit être l'un des meilleurs....

funquad a écrit :.........Et le quad, sur route, c'est chiant, ça se traine, ça freine pas top, c'est bruyant, et tu flingues un train de pneus de 400€ en moins de 5000 km, bref, c'est pas fait pour faire de la route !
Ah oui, ça augmente vite fait le coût au km.... :cry:

funquad a écrit :......mais va voir au Canada, ils ont tous des "chariotes" (remorques) derrière leurs quads et ils font de longues distances. Aux USA, on pourrait, mais c'est interdit sur route, donc, ça limite l'usage. En Afrique, ce serait royal, mais ils n'ont pas la tune pour se les payer ...
Il semble que la circulation des quads soient interdite sur route en Alaska, Canada et Québec et si en plus aux USA.... :cry:
Bon il reste de nombreuses pistes dans ces pays c'est certain et de quoi faire de très belles virées.

Pour l'Afrique, comme tu le dis ce serait vraiment royal, juste à bien préparer son itinéraire..... :)

Bon reste plus qu'à méditer...En fait ce sont de super jouets, mais qui dérangent par le comportement parfois déraisonnable de leurs conducteurs, entre autre.....

re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : dim. oct. 13, 2013 10:29 am
par funquad
Le 5ème opus de notre voyage, vous y découvrirez notamment la localité de Sidi Ifni, ancienne enclave espagnole, avec un style colonial désuet mais encore charmant, perso, j'ai bien aimé. C'est plus sympa que les nouvelles futures stations balnéaires en construction, nous y sommes allés aussi, et nous avons filmé un peu. Ensuite, direction l'anti-Atlas pour découvrir l'oasis d'Amtoudi et son superbe village niché au pied des falaises et du célèbre Ksar du même nom.

Enjoy ...



re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013

Posté : mar. oct. 15, 2013 7:41 pm
par funquad
Et voici la fin du voyage, enfin sans la route du retour.