re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
Posté : lun. sept. 30, 2013 6:38 pm
hein ? 15 l/100 ???
hé bé... j'en veux pô 


Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Ce n'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de bon sens, est-ce qu'il te viendrait à l'idée de partir au Maroc en traversant la France et l'Espagne par les pistes, avec une moto d'enduro ?famille Cromagnon a écrit :N'est-ce vraiment pas concevable d'envisager un voyage au Maroc depuis la France en ne passant que par des pistes (sans parler de temps de vacances) et ce avec des Can Am 800 par exemple ?
Ce sont tout de même des véhicules fiables non ?
On ne parle pas, bien sûr des bagages, mais avec une moto (pour comparer un peu) de toute façon c'est certainement moins de volume ?
Encore une question...En moyenne un 800 Can Am c'est plus ou moins 15 L/100....?![]()
Ben oui pourquoi pas, je ne vois pas où est le problème, ce doit être le top, à part la réduction du sac à dos, l'autonomie et bien sûr le temps.....funquad a écrit :Ce n'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de bon sens, est-ce qu'il te viendrait à l'idée de partir au Maroc en traversant la France et l'Espagne par les pistes, avec une moto d'enduro ?
Je ne pense pas, pourtant, elle peut le faire aussi ...
La problématique, c'est l'itinéraire ! En dehors de certains endroits comme l'Afrique, un long périple, c'est malheureusement souvent majoritairement routier, par exemple, quand on a fait le tour de Sardaigne, on a fait 2/3 de route pour 1/3 de piste. Et le quad, sur route, c'est chiant, ça se traine, ça freine pas top, c'est bruyant, et tu flingues un train de pneus de 400€ en moins de 5000 km, bref, c'est pas fait pour faire de la route !La question était plus....Pourquoi ceux qui ont des quads...justement...ne font que peu de km avec leur monture, les quads (à cylindrée et puissance égales) souffrent plus qu'une moto c'est certain, mais ces véhicules ne sont-ils pas assez fiables pour entreprendre de longs périples (plusieurs milliers de km) ?
En Europe, non, pour les raisons que je viens de te donner, mais va voir au Canada, ils ont tous des "chariotes" (remorques) derrière leurs quads et ils font de longues distances. Aux USA, on pourrait, mais c'est interdit sur route, donc, ça limite l'usage. En Afrique, ce serait royal, mais ils n'ont pas la tune pour se les payer ...Existe t-il de grands voyageurs en quad en total autonomie?....Pas sûr....
Effectivement de beaux engins, ces gros quads, mais qui ont vite fait de te fâcher avec ton banquier....funquad a écrit :Question fiabilité, ce n'est pas le problème............ce sont de super engins, mais l'entretien coûte cher et les révisions sont trop fréquentes...
......un petit quad coréen, un Kymco Mxer 175 cm3, et son engin affichait 60.000 km sans gros souci autre que l'entretien normal.....
Ah oui, ça augmente vite fait le coût au km....funquad a écrit :.........Et le quad, sur route, c'est chiant, ça se traine, ça freine pas top, c'est bruyant, et tu flingues un train de pneus de 400€ en moins de 5000 km, bref, c'est pas fait pour faire de la route !
Il semble que la circulation des quads soient interdite sur route en Alaska, Canada et Québec et si en plus aux USA....funquad a écrit :......mais va voir au Canada, ils ont tous des "chariotes" (remorques) derrière leurs quads et ils font de longues distances. Aux USA, on pourrait, mais c'est interdit sur route, donc, ça limite l'usage. En Afrique, ce serait royal, mais ils n'ont pas la tune pour se les payer ...