Maroc, Raid GSM avril 2013
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103673
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
Le Ranger RZR...Ce doit être dans les 30 L/100....
Mais "Funquad" doit être plus au jus que les crom's....


- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103673
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
Ce n'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de bon sens, est-ce qu'il te viendrait à l'idée de partir au Maroc en traversant la France et l'Espagne par les pistes, avec une moto d'enduro ?famille Cromagnon a écrit :N'est-ce vraiment pas concevable d'envisager un voyage au Maroc depuis la France en ne passant que par des pistes (sans parler de temps de vacances) et ce avec des Can Am 800 par exemple ?
Ce sont tout de même des véhicules fiables non ?
On ne parle pas, bien sûr des bagages, mais avec une moto (pour comparer un peu) de toute façon c'est certainement moins de volume ?
Encore une question...En moyenne un 800 Can Am c'est plus ou moins 15 L/100....?![]()
Je ne pense pas, pourtant, elle peut le faire aussi ...
La différence avec une moto, c'est la place, sur un plateau de 4m x 2, on ne met que 3 (gros) quads en travers, mais on peut transporter au moins 8 motos.
15L/100, c'est plutôt la conso du 1000 cm3 Can-am, le 800 est plus dans les 12 ou 13L/100 maxi, en fonction du terrain et du profil des pneus. Bien sûr, on parle de conso offroad, donc, comparer ce qui est comparable, à comparer donc avec la conso d'un 4x4 utilisé uniquement en offroad.
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
Ben oui pourquoi pas, je ne vois pas où est le problème, ce doit être le top, à part la réduction du sac à dos, l'autonomie et bien sûr le temps.....funquad a écrit :Ce n'est pas un problème de fiabilité, c'est un problème de bon sens, est-ce qu'il te viendrait à l'idée de partir au Maroc en traversant la France et l'Espagne par les pistes, avec une moto d'enduro ?
Je ne pense pas, pourtant, elle peut le faire aussi ...
Déjà à 15 ans, je passais des nuits à rouler sur des pistes de montagne et à reprendre le boulot sans avoir dormi....
Certains ont fait bien plus de km avec de petites cylindrées....
http://hnbk.free.fr/page17/page20/page20.html
La question était plus....Pourquoi ceux qui ont des quads...justement...ne font que peu de km avec leur monture, les quads (à cylindrée et puissance égales) souffrent plus qu'une moto c'est certain, mais ces véhicules ne sont-ils pas assez fiables pour entreprendre de longs périples (plusieurs milliers de km) ?
Existe t-il de grands voyageurs en quad en total autonomie?....Pas sûr....
Parce qu'une idée saugrenue dans un petit coin de la tête était de partir avec 2 quads dont 1 avec une petite remorque (genre Can Am 800) et de faire un grand voyage à travers l'Europe ou l'Afrique par exemple....Pour le nord de l'Amérique du Nord c'est râpé....
Ah oui pour mieux cerner le crom's......conduite de 4x4, motos de toutes sortes et quads....


- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
Il y a un exemple que je cite toujours, c'est celui d'un copain (du sud) bien connu dans le monde des quadeurs, qui a longtemps distribué des prospectus et de la pub en utilisant pour ce faire un petit quad coréen, un Kymco Mxer 175 cm3, et son engin affichait 60.000 km sans gros souci autre que l'entretien normal (consommables)
La problématique, c'est l'itinéraire ! En dehors de certains endroits comme l'Afrique, un long périple, c'est malheureusement souvent majoritairement routier, par exemple, quand on a fait le tour de Sardaigne, on a fait 2/3 de route pour 1/3 de piste. Et le quad, sur route, c'est chiant, ça se traine, ça freine pas top, c'est bruyant, et tu flingues un train de pneus de 400€ en moins de 5000 km, bref, c'est pas fait pour faire de la route !La question était plus....Pourquoi ceux qui ont des quads...justement...ne font que peu de km avec leur monture, les quads (à cylindrée et puissance égales) souffrent plus qu'une moto c'est certain, mais ces véhicules ne sont-ils pas assez fiables pour entreprendre de longs périples (plusieurs milliers de km) ?
En Europe, non, pour les raisons que je viens de te donner, mais va voir au Canada, ils ont tous des "chariotes" (remorques) derrière leurs quads et ils font de longues distances. Aux USA, on pourrait, mais c'est interdit sur route, donc, ça limite l'usage. En Afrique, ce serait royal, mais ils n'ont pas la tune pour se les payer ...Existe t-il de grands voyageurs en quad en total autonomie?....Pas sûr....
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6243
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
- Statut : Hors ligne
re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
Effectivement de beaux engins, ces gros quads, mais qui ont vite fait de te fâcher avec ton banquier....funquad a écrit :Question fiabilité, ce n'est pas le problème............ce sont de super engins, mais l'entretien coûte cher et les révisions sont trop fréquentes...
......un petit quad coréen, un Kymco Mxer 175 cm3, et son engin affichait 60.000 km sans gros souci autre que l'entretien normal.....
Kymco, sans aucun doute une très bonne marque (Taïwanaise) c'est sans doute pour cette raison que de nombreux loueurs de quads au Maroc en ont. Un rapport qualité prix conso qui doit être l'un des meilleurs....
Ah oui, ça augmente vite fait le coût au km....funquad a écrit :.........Et le quad, sur route, c'est chiant, ça se traine, ça freine pas top, c'est bruyant, et tu flingues un train de pneus de 400€ en moins de 5000 km, bref, c'est pas fait pour faire de la route !
Il semble que la circulation des quads soient interdite sur route en Alaska, Canada et Québec et si en plus aux USA....funquad a écrit :......mais va voir au Canada, ils ont tous des "chariotes" (remorques) derrière leurs quads et ils font de longues distances. Aux USA, on pourrait, mais c'est interdit sur route, donc, ça limite l'usage. En Afrique, ce serait royal, mais ils n'ont pas la tune pour se les payer ...
Bon il reste de nombreuses pistes dans ces pays c'est certain et de quoi faire de très belles virées.
Pour l'Afrique, comme tu le dis ce serait vraiment royal, juste à bien préparer son itinéraire.....
Bon reste plus qu'à méditer...En fait ce sont de super jouets, mais qui dérangent par le comportement parfois déraisonnable de leurs conducteurs, entre autre.....


- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: [Vidéo] Maroc, Raid GSM avril 2013
Enjoy ...
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne