Bon pneu hiver en 265/70r17 ???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bon pneu hiver en 265/70r17 ???

Message par snow lover »

ejeepsien a écrit :Salut,

Je donne toujours une chance au(x) garage(s) du coin. Je passe les voir, je leur fais part de ce que je veux : 4 MICHELIN ALPIN A4 195/45R16 84 H

Le lendemain, appel téléphonique du gars du magasin du garage : "Vous êtes sûrs de la dimension ? C'est pour quelle voiture ? Une Twingo ? Non ça ne va pas, pas sur une Twingo, votre IC doit être 80. Pas 84. Allez vérifier..."

Je réponds aussitôt : "Vous avez raison, la monte en pneus été a un IC 80. Mais il se trouve que je veux passer en pneus hiver, et les Michelin ont un indice de charge 84, quel est le problème ? "

Le gars du magasin du garage : "je demande au chef, et je vous rappelle"

Le sur-lendemain, nouvel appel téléphonique : "On a regardé, pour les TRS (Twingo Renault Sport) ce n'est pas du 16" c'est du 17". On ne peut pas vous fournir du 16" cela n'irait pas"

Je réponds : "Vous avez raison, il existe une monte en 17" pour les Twingo RS. Mais la mienne est 'stock' en 16", je n'ai pas l'option chassis 'cup' ni l'option 17 pouces. Je veux 4 MICHELIN ALPIN A4 195/45R16 84 H.

Le sur-sur-lendemain : "Pour vos pneus, ce ne sera pas possible tout de suite. On a regardé. Il n'y a pas de stock. Voulez-vous que l'on vous rappelle ?"

BREF, là j'en ai marre, et 48 heures plus tard j'ai les pneus que je veux en commande sur internet.

Ce n'est donc pas un problème seulement économique. Il y a un grave problème de compétence.

Mais je n'en veux à personne. C'est l'époque, comme ça.
pour la compétence , c'est comme partout ; les patrons voudraient des employés qui connaissent bien leur sujet , mais ils donnent 1200 € de salaire , alors ils prennent ceux qui daignent venir quelques temps :D

forcément , les bons s'en vont rapidos , et ne restent que ce qu'on appelle chez nous les " formés anpe " , c'est à dire la plupart du temps des bra....rs qui n'en ont rien à foutre de leur boulot , et qui ont une formation ( quand ils en ont fait une ) payée par l'anpe . ils restent le temps d'avoir droit à une nouvelle ouverture de droits , et s'arrangent ensuite pour être virés , histoire de retourner glander quelques temps :diable:

et ceux qui restent , si les patrons les entendaient parler , ils tomberaient sur le cul , eux qui pensent être très généreux avec leur employés en leur donnant un tel salaire ( ben quoi , c'est plus que le smic ) :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit :pour la compétence , c'est comme partout ; les patrons voudraient des employés qui connaissent bien leur sujet , mais ils donnent 1200 € de salaire , alors ils prennent ceux qui daignent venir quelques temps :D

forcément , les bons s'en vont rapidos , et ne restent que ce qu'on appelle chez nous les " formés anpe " , c'est à dire la plupart du temps des bra....rs qui n'en ont rien à foutre de leur boulot , et qui ont une formation ( quand ils en ont fait une ) payée par l'anpe . ils restent le temps d'avoir droit à une nouvelle ouverture de droits , et s'arrangent ensuite pour être virés , histoire de retourner glander quelques temps :diable:

et ceux qui restent , si les patrons les entendaient parler , ils tomberaient sur le cul , eux qui pensent être très généreux avec leur employés en leur donnant un tel salaire ( ben quoi , c'est plus que le smic ) :elan:
Salut, je dis qu'ils font de mauvais calculs, non ?

-Le patron qui pense faire de la marge en sous-payant l'employé, résultat : il a un turn-over de personnel qui lui coûte en temps passé à des besognes administratives, il s'expose à perdre un employé qualifié pour le remplacer par un moins qualifié... et forcément il y perd en qualité de service, au bout du compte en clientèle, en chiffre d'affaire; et finalement en profit, qui finit par s'amenuiser.

-Le " j'men-foutiste " qui vise à se faire virer, pour se ré-inscrire à pôle-emploi, plutôt que de rechercher une formation plus solide, il finira par épuiser ses possibilités de profiter d'un système d'assurance solidaire; et il y perdra lui-aussi finalement en profit.

Sinon, quand tu dis "la plupart du temps des bra....rs", tu veux dire des braves...gars ?
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ejeepsien a écrit :Salut, je dis qu'ils font de mauvais calculs, non ?

-Le patron qui pense faire de la marge en sous-payant l'employé, résultat : il a un turn-over de personnel qui lui coûte en temps passé à des besognes administratives, il s'expose à perdre un employé qualifié pour le remplacer par un moins qualifié... et forcément il y perd en qualité de service, au bout du compte en clientèle, en chiffre d'affaire; et finalement en profit, qui finit par s'amenuiser.

-Le " j'men-foutiste " qui vise à se faire virer, pour se ré-inscrire à pôle-emploi, plutôt que de rechercher une formation plus solide, il finira par épuiser ses possibilités de profiter d'un système d'assurance solidaire; et il y perdra lui-aussi finalement en profit.

Sinon, quand tu dis "la plupart du temps des bra....rs", tu veux dire des braves...gars ?
c'est sûr , en sous payant les gens , le turn over est impressionnant :roll: çà va bientôt faire 5 ans que j'ai atterri dans ma boite actuelle , et entre les administratifs , les commerciaux , les préparateurs de commandes , caristes , chauffeurs et manutentionnaires , il a du passer au moins 50 personnes sur la période :no: je veux bien qu'ici il y a la suisse à côté , mais tous ne sont pas partis travailler là bas :lol: on vient même de passer 2 chefs de quai en 6 mois , jamais vu çà ailleurs !!

quand je dis des branleurs , ce sont des fainéants , avec des côtes très allongées , et qui s'en foutent de tout . aucune conscience professionnelle , aucun investissement dans la boite ... certes , ils sont souvent sympathiques , mais alors le travail c'est un truc qui leur passe au dessus de la tête , ils sont juste là pour encaisser ; qu'ils travaillent bien ou mal , pour eux c'est pareil , ce qui compte c'est papoter beaucoup et se fatiguer le moins possible :D . mais bon , c'est sûr qu'avec des 1200 € dans une région où il faut au minimum 1600 € pour vivre , çà motive pas non plus :diable:

et c'est comme çà dans beaucoup d'entreprises :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre