pour la compétence , c'est comme partout ; les patrons voudraient des employés qui connaissent bien leur sujet , mais ils donnent 1200 € de salaire , alors ils prennent ceux qui daignent venir quelques tempsejeepsien a écrit :Salut,
Je donne toujours une chance au(x) garage(s) du coin. Je passe les voir, je leur fais part de ce que je veux : 4 MICHELIN ALPIN A4 195/45R16 84 H
Le lendemain, appel téléphonique du gars du magasin du garage : "Vous êtes sûrs de la dimension ? C'est pour quelle voiture ? Une Twingo ? Non ça ne va pas, pas sur une Twingo, votre IC doit être 80. Pas 84. Allez vérifier..."
Je réponds aussitôt : "Vous avez raison, la monte en pneus été a un IC 80. Mais il se trouve que je veux passer en pneus hiver, et les Michelin ont un indice de charge 84, quel est le problème ? "
Le gars du magasin du garage : "je demande au chef, et je vous rappelle"
Le sur-lendemain, nouvel appel téléphonique : "On a regardé, pour les TRS (Twingo Renault Sport) ce n'est pas du 16" c'est du 17". On ne peut pas vous fournir du 16" cela n'irait pas"
Je réponds : "Vous avez raison, il existe une monte en 17" pour les Twingo RS. Mais la mienne est 'stock' en 16", je n'ai pas l'option chassis 'cup' ni l'option 17 pouces. Je veux 4 MICHELIN ALPIN A4 195/45R16 84 H.
Le sur-sur-lendemain : "Pour vos pneus, ce ne sera pas possible tout de suite. On a regardé. Il n'y a pas de stock. Voulez-vous que l'on vous rappelle ?"
BREF, là j'en ai marre, et 48 heures plus tard j'ai les pneus que je veux en commande sur internet.
Ce n'est donc pas un problème seulement économique. Il y a un grave problème de compétence.
Mais je n'en veux à personne. C'est l'époque, comme ça.
forcément , les bons s'en vont rapidos , et ne restent que ce qu'on appelle chez nous les " formés anpe " , c'est à dire la plupart du temps des bra....rs qui n'en ont rien à foutre de leur boulot , et qui ont une formation ( quand ils en ont fait une ) payée par l'anpe . ils restent le temps d'avoir droit à une nouvelle ouverture de droits , et s'arrangent ensuite pour être virés , histoire de retourner glander quelques temps
et ceux qui restent , si les patrons les entendaient parler , ils tomberaient sur le cul , eux qui pensent être très généreux avec leur employés en leur donnant un tel salaire ( ben quoi , c'est plus que le smic )