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re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mar. août 27, 2013 8:59 pm
par cyril_spe
Elle de étrange description est faite de ce cheval de labour.... :-)

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mar. août 27, 2013 11:25 pm
par cyril_spe
Pour un usage 70% route 30% chemins/piste, pensez vous que le v6 3.0 essence soit un bon choix par rapport au 2.0 td ?

Essence :
surement moins cher a l'achat, moins de km, meilleur agrément de conduite (170ch), mécanique aussi robuste
Mais : difficilement revendable, consommation ( ds les 15/16 litres j'imagine..), dispo des pièces (?)

Diesel : conso moindre (11/13 litres), meilleure cote, plus répandu donc plus de pièces
Mais : agrément moindre (?), niveau sonore, un peu plus cher a l'achat, plus de km, puissance (99ch).

Dans les contrées "reculées" trouve t on aussi bien du 95 ou du 98 que du diesel ? Est ce que la qualité du diesel influe sur la solidité de ce moteur ou des périphériques ?

C'est à vous !

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mar. août 27, 2013 11:53 pm
par snow lover
il me semble qu'après 2001 en diesel , il a un turbo à géométrie variable , et fait 115 ch ( comme le paj et le L200 ) ;)

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mer. août 28, 2013 8:00 am
par cyril_spe
Yep ! Turbo géométrie variable ( avec les ailettes qui déconnent...) et pompe électronique : ce qui a rendu ce moteur moins fiable ( bien qu'il reste plus fiable que les diesels modernes).

D'ailleurs Galium explique sur son site comment passer de 99ch a 110/115 en qques minutes sur le "vieux" 2,5td juste en jouant sur la pression du turbo : fiabilité et petit surplus de puissance.

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mer. août 28, 2013 1:18 pm
par zounours63
cyril_spe a écrit :Yep ! Turbo géométrie variable ( avec les ailettes qui déconnent...) et pompe électronique : ce qui a rendu ce moteur moins fiable ( bien qu'il reste plus fiable que les diesels modernes).

D'ailleurs Galium explique sur son site comment passer de 99ch a 110/115 en qques minutes sur le "vieux" 2,5td juste en jouant sur la pression du turbo : fiabilité et petit surplus de puissance.
et tu as une manip technique (de memoire sans toucher a la vis du turbo) pour "booster" le 2.8 et le faire passer a un peu plus de 140cv ;)

culasse

Posté : mar. sept. 03, 2013 8:12 pm
par Spyrofire
romainletu a écrit :a 700€ pas de culasse de changé si ca été fait par un garage! ;)
moi j'ai changer le miens sur mon L200 j'en et ete pour 2500 euros pour info!!! :hello:

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mar. sept. 03, 2013 9:11 pm
par LMZ
cyril_spe a écrit :Pour un usage 70% route 30% chemins/piste, pensez vous que le v6 3.0 essence soit un bon choix par rapport au 2.0 td ?

Essence :
surement moins cher a l'achat, moins de km, meilleur agrément de conduite (170ch), mécanique aussi robuste
Mais : difficilement revendable, consommation ( ds les 15/16 litres j'imagine..), dispo des pièces (?)

Diesel : conso moindre (11/13 litres), meilleure cote, plus répandu donc plus de pièces
Mais : agrément moindre (?), niveau sonore, un peu plus cher a l'achat, plus de km, puissance (99ch).

Dans les contrées "reculées" trouve t on aussi bien du 95 ou du 98 que du diesel ? Est ce que la qualité du diesel influe sur la solidité de ce moteur ou des périphériques ?

C'est à vous !
Tout dépend des 100% que tu fais :cool:
70% route et 30% chemin pour 2.500km par an : Essence
70% route et 30% chemin pour 25.000km par an : Diésel

Mais à moins de 5000 par an, ESS pour moi... Y'a pas d'électronique, c'est de la bonne méca... moins cher en entretien...

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mar. sept. 03, 2013 9:18 pm
par cyril_spe
Salut,

Je pense plutôt partir sur 10000km / an en fait. Voire plus si j'arrive a prévoir des petits séjours de 2/3 jours. Ds un 1er temps pas trop ´´rootś´´ , la petite dernière a soufflé sa 1ere bougie samedi donc c'est pas le moment de faire le tour du monde...

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mar. sept. 03, 2013 9:21 pm
par LMZ
cyril_spe a écrit :Salut,

Je pense plutôt partir sur 10000km / an en fait. Voire plus si j'arrive a prévoir des petits séjours de 2/3 jours. Ds un 1er temps pas trop ´´rootś´´ , la petite dernière a soufflé sa 1ere bougie samedi donc c'est pas le moment de faire le tour du monde...
Sans appel, GO... pourtant, je suis un full ESS en 4x4 mais je ne fais quasi pas de route avec, que du TT :hein:

re: que faut il vérifier...(pajero sport)

Posté : mar. sept. 03, 2013 10:00 pm
par cyril_spe
Pour ma part ce sera qd même le véhicule pour partir en vacances, la "grosse" voiture de la famille donc plutot diesel...