Les ToyoDzo en Australie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Les ToyoDzo en Australie

Message par ToyoDzo »

pat974 a écrit :Super ça c'est le meilleur moment après un voyage :diable:
Je parlais de la lessive :devil:

:lol: :lol: :lol:
Oui. :no: :no:

Surtout quand c'est sec et que cela sent, à nouveau, bon. :lol:

Bon, je suis bien équipée question machines à laver et sécher. :cool:
Surtout que je n'avais plus envie de laver les 10 derniers jours, alors on a fait avec ce que l'on avait. :D

Détail peu ragoûtant : nous nous sommes retrouvés les deux à sentir des pieds, quelles que soient les chaussures et chaussettes que nous mettions. Une horreur, une infection. :(
Il faut dire que les chaussures, la poussière, la transpiration et les pieds mouillés après une douche ou une baignade, cela ne fait pas bon ménage. À la fin, quand nous nous douchions, les sandales y passaient aussi. Et à la brosse ! :D

D'ailleurs, nous avons 3 paires de chaussures qui sont restées là-bas. :lol:

Pour les infos plus réjouissantes et les photos, c'est pour bientôt. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Image
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

ToyoDzo a écrit :
Détail peu ragoûtant : nous nous sommes retrouvés les deux à sentir des pieds, quelles que soient les chaussures et chaussettes que nous mettions. Une horreur, une infection. :(

acide borique dans les chaussures c'est tres efficace ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

erikson a écrit :acide borique dans les chaussures c'est tres efficace ;)
Merci pour l'info.
Je vais voir si j'en trouve en Suisse.

Image
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

ToyoDzo a écrit :Merci pour l'info.
Je vais voir si j'en trouve en Suisse.

en pharmacie ,ça vaut une misère ;)
t'en vide une cuilèèrée a soupe dans chaque godasses et fini les odeurs
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je confirme pour l'acide borique que l'on trouve en pharmacie , efficacité a 100% et a effet immédiat :)
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

brunal 38 a écrit :Je confirme pour l'acide borique que l'on trouve en pharmacie , efficacité a 100% et a effet immédiat :)
comme quoi je dis pas que des conneries :D :D
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

erikson a écrit :comme quoi je dis pas que des conneries :D :D
Si quand meme un peu parceque 1 cuillère a soupe ça fait gros :D
RV

Message par RV »

brunal 38 a écrit :Si quand meme un peu parceque 1 cuillère a soupe ça fait gros :D
Ben ? :hein:

il doit avoir de grands pieds ; c'est tout ! :)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Content que tout ce soit passé au mieux pour que vous ayez pu en profiter un maximum :)

Encore merci pour vos photos, on a presque voyagé avec vous :no:

Au plaisir de vous revoir bientôt :hello:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Hello à tous et toutes,

Nous avons bien récupéré et avons commencé à trier nos photos. :D
Je vous propose un reportage sur nos aventures australiennes. Je vais commencer par la première moitié du voyage, qui était un voyage organisé par Cornelia et Jean-Marc, le frère de Paul.

Puis je pensais vous mettre mes commentaires et remarques sur le 4x4 en Australie et finir par la deuxième partie de notre voyage où nous avons loué un Toyota Hilux avec une cellule.

Alors, je commence.

Jeudi 11 juillet 2013 et vendredi 12 juillet 2013
C’est le jour du grand départ. Tout est prêt depuis dimanche, à part quelques détails, dont trier les affaires de mon sac à main et la banane de Paul. Les dollars australiens sont prêts et nous fêtons notre départ.

Image

La nuit est peu calme pour les deux et nous avons peu dormi.

Au matin, Charlotte nous accompagne en voiture à la gare de Bulle. Le trajet en train nous mène jusqu’à Zurich sans problème.
Les formalités d’embarquement se passent bien et nous retrouvons les autres membres du groupe en admirant l’Airbus A380 où nous allons embarquer.
Les 12 heures d’avion jusqu’à Singapour s’écoulent encore assez rapidement. Nous avons une chambre réservée dans un hôtel dans l’aéroport et nous sommes tous heureux d’aller dormir.

Image

Au réveil, je me paie un excellent massage, très tonique et génial. Paul visite l’aéroport, trouve quelques caches et fait des photos de papillons. Un peu de shopping et nous repartons pour l’Australie.

En pleine nuit, arrivée à Darwin où Jean-Marc et Cornelia nous attendent à l’aéroport.
Nous allons à l’hôtel Melaleuca et dormons quelques heures.

Samedi 13 juillet 2013
Cette journée va être passionnante et très remplie.

D’abord, donc, un coup de sommeil à l’hôtel, puis visite de Darwin avec quelques achats, un repas de midi bien mérité et nous embarquons dans notre nouveau véhicule avec notre guide, Sauce.

Image

Nouveau pour le véhicule est un bien grand mot : c’est un petit camion 4×4 Mitsubishi équipé pour la piste qui a déjà bien des kilomètres à son compteur, des amortisseurs, enfin des lames, assez fatiguées, des bruits étranges dans le pont arrière et des pneus presque lisses. Malgré cela, il nous mènera partout où nous irons et nous le trouvons super.
Le guide, Sauce, est un gars de 52 ans qui affirme qu’il avait l’air plus jeune à 51 ans. :D
Il a des cheveux longs, une moustache et une belle barbichette. Nous nous rendrons compte que c’est la mode de biens des hommes du bush.
Il nous prépare des repas délicieux, avec un niveau de propreté encore plus élevé que ce que nous désirerions en Suisse. Et de plus, c’est un conducteur hors-pair dans toutes les conditions : route, grande piste, petite piste, passage à gué, sable, rien ne l’arrête. Il est bourré d’humour et fait la conquête du groupe en très peu de temps.
Nous n’aurons aucun problème de guidage.
De plus, il a une capacité impressionnante de voir les animaux qui passent rapidement et une envie de nous montrer tout ce qu’il y a dans son pays.

Image

Il ouvre le voyage par un premier bain dans une piscine naturelle : Berry Springs. Le paradis commence, c’est le bonheur. :) :) :cool: :cool:
Premier soir dans un camping-bivouac. Nous montons nos tentes, découvrons nos sacs de couchage et …. sommes tous surpris par la tombée de la nuit alors que nos lampes sont encore au fond des sacs. Heureusement que les téléphones ont une fonction lampe de poche !
Après un repas délicieux, tous se précipitent au lit, tant nous sommes fatigués.

Dimanche 14 juillet 2013

La mise au lit a été très rapide, par contre le sommeil est plutôt agité ou carrément absent. Nous souffrons du décalage horaire.
Le bonheur d’être dans ce nouveau continent booste assez le groupe. Moi, je ne suis pas bien et je finirais la journée presque dans le coma : le jetlag, la chaleur et des angoisses m’achèvent. :malade:
Cornelia me soigne, une bonne douche et j’arrive à passer une bonne nuit.
Dans la journée, nous avons pu nous baigner dans la rivière de Bulley Rockhole. C’est une rivière avec de petites piscines plus ou moins profondes, idéales pour les différents niveaux de nage des personnes présentes. :cool:
Puis nous allons à Florence Falls. Cela demande un peu de marche et nous trouvons des lieux de rêve. Il faut descendre à la rivière et donc après remonter. Je souffre de la chaleur.

Image

Nous avons aussi eu des explications sur les termitières, celles qui forment une sorte de cône, celles qui sont magnétiques et enfin des termites qui se nourrissent des arbres. Les magnétiques sont toutes alignées dans le même sens et semblent être des stèles en pierre.
Le camp du soir appartient à l’organisation, Adventures Tours, et c’est déjà tout installé. Il y a une grande tente commune et de petites tentes pour les couples. C’est vraiment sympathique.
Paul et moi avons réorganisé nos bagages pour avoir sous la main et rapidement ce dont nous avons besoin tout au long de la journée. Cela va des sandales pour le bain aux chaussures de marche, et surtout une bonne réserve à boire.
Avec un peu de rigueur, nous sommes rapidement à l’aise avec tout cela.

Lundi 15 juillet 2013
Au matin, je me sens mieux, j’ai bien dormi. Les autres aussi.

Image

Nous partons pour Ubirr, site protégé. Il y a de belles peintures rupestres et la vue depuis le sommet, à 360 degrés, est magnifique. Elle permet de voir 4 types de paysages : la forêt ouverte (le woodland), la forêt pluviale (tropicale), les montagnes avec des rochers et la plaine inondable.

Puis nous allons à Noorlangie, lieu connu et occupé depuis des millénaires par les hommes. La promenade est comme une initiation pour moi. Un cadeau à chaque pas !
Le camp de Cooinda est un camp privé d’Adventures Tours. Les maisonnettes sont aérées et les matelas très confortables. Belle nuit. :dodo: :dodo:

Mardi 16 juillet 2013
Nous parcourons une piste dans la forêt tropicale, avec des sauts, des bosses, du sable, de l’eau et un passage à gué dans une belle rivière. Paul et moi sommes aux anges et j’ai très envie de tenir le volant. :vroum: :vroum: Cela sera pour une autre fois. ;)
Tout le coin est infesté de crocodiles que nous ne voyons pas pour le moment.
Cascades et plage paradisiaque à Twin Falls. Après une marche et un parcours en bateau apparaît un lieu digne de l’Eden : une belle piscine, 2 cascades, une plage de sable blanc. Je me sens aux origines de tout. C’est magique.

Image

Au retour, Jean-Marc discute avec le pilote du bateau, un aborigène qui s’appelle Dallas. Le courant passe bien et il nous montre un crocodile installé au bord de la rivière. Nous ne l’aurions jamais vu sans ses indications.
L’après-midi, nous reprenons la piste et allons à Jim Jim Falls.
Je n’effectue pas la marche jusqu’au bout car il fait très chaud. Je reste avec Cornelia au bord de l’eau et nous passons un moment délicieux.
Quand je vois le visage empourpré des personnes que l’on croise, je me dis que j’ai bien fait.
Nuit à la belle étoile dans le camping de Garnamarr.
Nous utilisons un swag pour la première fois. C’est super. Ce ne sera pas la dernière fois de ce voyage. :D
Nous allumons un feu puis Paul donne quelques explications sur les planètes et les étoiles.

Mercredi 17 juillet 2013
Au matin, certains ont mal dormi. Il faut dire que le couchage n’est pas habituel, qu’il y a pas mal de moustiques et le vent s'est levé pendant la nuit.
Je me couvre le visage avec mon sac à viande et je passe une bonne nuit.
Nous remontons en suivant la piste assez calme que nous avons déjà parcourue hier et allons voir une autre piscine.

Image

C’est celle de Maguk Falls soit Barramundi Falls. Il y a une marche un peu éprouvante de 45 minutes pour l’atteindre puis le cadeau : une chute, un beau bassin et peu de monde.
Nous allons vers la chute et pour certains c’est un défi car la distance est assez longue et c’est profond. :D
Je m’aperçois que j’ai énormément de chance de savoir nager et de ne pas avoir peur des bêtes, quelles qu’elles soient. :) :)
Nous retournons au camp de Cooinda et nous prenons un bon repas, comme tous les repas de Sauce. Il fait très chaud et pourtant je supporte assez bien, alors que les autres en souffrent. Yahoo ! :cool: :cool:
Nous allons en bus au Centre culturel aborigène puis revenons au camp. Nous avons un moment pour flâner comme nous le désirons. Les autres familles s’occupent de lessive. Pour notre compte, cela se fera en une fois à Broome, après 15 jours de voyage.

Jeudi 18 juillet 2013

Image

Nous quittons avec regrets le parc de Kakadu. C’est si beau. Nous passons aussi notre dernière journée avec Sauce car nous changeons de véhicule pour la suite de l’aventure. Nous nous sommes attachés à lui et cela nous donne quelques émotions et beaucoup d’humour.
Sur la route, tout d’un coup, Sauce fait un arrêt assez sec et demi-tour sur la route. Il retourne en arrière de quelques mètres et là, un serpent de 2 mètres. C’est un Olive Python. Il est effrayé et se montre agressif. Nous sommes tous impressionnés et n’avons pas envie de descendre du bus, même si ce serpent ne mord pas. Par contre, c’est un constrictor : nous n’avons pas envie que l’un de nous se fasse étouffer !

Image

Nous allons dans le parc de Edith Falls et Sauce nous prépare des hamburgers. Puis c’est une bonne baignade dans la piscine naturelle. Paul, les jeunes, René et moi nageons jusqu’à la cascade. Cela nous semble bien loin, nous pensons qu’il doit y avoir 200 mètres pour y aller. Nous vérifierons cela quand nous aurons du réseau.
Camp privé d’Adventures Tours vers Katherine.

Vendredi 19 juillet 2013
Nous avons une journée de transition pour rejoindre les Kimberley. Cela veut dire que nous avons pas mal de kilomètres à parcourir.
Nous découvrons notre nouveau bus. C’est un camion Isuzu avec une cabine. Il y a 20 places et nous sommes 11. Nous pouvons donc nous étaler un peu plus. La climatisation se fait par des ventilations personnelles et c’est beaucoup plus facile à gérer pour le groupe.

Image

Après le repas sur le pouce, nous traversons la frontière entre les territoires du Nord et ceux de l’Ouest.
Une balade en bateau sur le lac Argyle est proposée et tous y vont sauf moi car je n’en ai pas envie et je suis fatiguée.
Le lac est vraiment superbe et très grand. Il y a des couleurs magnifiques. Les autres se sont baignés et ont vu beaucoup d’oiseaux et de crocodiles. Les poissons sont impressionnants. Paul se fait cracher sur son appareil photo par un poisson.

Image

Camp au camping près du lac. Nous avons des swags et pouvons monter une tente si nous le désirons.
Personne ne monte la tente. :)
Pendant la nuit, le vent se lève assez fortement. Lucie et Angèle vont dormir dans le bus. :D

Image

Voilà le début de nos aventures. Je continuerais plus tard ou ces jours prochains.
Bonne lecture.

Image
Répondre