Bonjour tous et toutes...
La saga continue.....
J'attends un lecteur ODB.....
Mon faisceau rapporté (de remorque) porte en réalité la réf CR-027-ELB (j'ai découvert une étiquette). Le site d'ECS Electronics dit qu'il connait mais je ne peux y trouver d'info...
le schéma ci-dessous vous fait voir ce que j'ai fait pour avoir mes feux de remorque. J'ai intercalé des fusibles "cachés" dans le coffre de plancher du GC. Il faut protèger la connection au niveau de la roue de secours !!!! Projections d'eau !!!
Fiche 14 Broches roue de secours.JPG
Ci-dessous, le shéma de la fiche 14 broches du faisceau CR-027-ELB
Fiche 14 Broches faisceau ECS.JPG
Ci-dessous, la fiche 18 broches du faisceau CR etc raccordée au boitier 5C028. C'est le coté "alimentation" du boitier.
Fiche 18 broches 5C028.JPG
Ci-dessous la fiche 10 broches du faisceau CR etc connectée au boitier 5C028. Les fils de ce connecteur vont à la prise 7 broches ronde de remorque.
Fiche 10 broches 5C028.JPG
Enfin, si vous êtes en panne avec ce boitier 5C028, il suffit d'avoir 5 bouts de fil de 10cm (ou plus mais c'est gaché le cuivre, surtout au prix actuel) avec chacun à leurs extrémités une cosse plate de 4mm. Et de faire les shunts de l'image ci-dessous. Les cosses 4mm rentrant parfaitement dans les fiches femelles raccordées au 5C028. J'ai marché comme cela pendant presque 3 semaines sans ennui. (En réalité, j'ai fait les 5 shunts mais comme la barre de feux est de bas de gamme il n'y a qu'un fil pour les veilleuses. Pour cette barre, 4 shunts auraient suffit).
Fiches 5C028 dépannage sans boitier.jpg
J'espère que ces images seront assez lisibles. Si un admin du site les veux en MP pour mettre dans la gamelle au bon REX, y-qu'à demander.
Sans toucher au faisceau CR etc, on peut aussi faire le schéma ci-dessous. Cela remplace le boitier 5C028 par des fusibles que votre imagination mettra où bon lui semble. Les cosses plates de 4mm sont parfaites pour entrer dans les fiches. Et pas besoin de protèger la connection au niveau de la roue de secours car les connecteurs résistent à l'eau.
fuses remorque.jpg
Ha! j'oubliais: j'ai retrouvé mon fil "sans jus" dans un gros faisceau au niveau de la roue AVG. Il faudrait que je tombe les blindages pour tenter de le suivre plus loin.
Amicalement Laurent