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re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : mar. juin 11, 2013 8:13 am
par Laurent764
http://www.destockable.fr/index.php/awg-mm2
valJeep a écrit :ça c'est de l'acharnement :D
mais non, c'est pour remplir la gamelle de REX......

Au fait, dans A907 14 RD/DB, 14 est la "grosseur" du fil en AWG (mesure US). Sa section.
Voir conversion: http://www.destockable.fr/index.php/awg-mm2

re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : jeu. juin 13, 2013 4:40 pm
par Laurent764
Bonjour,

Je reviens pour préciser un point.

Quand je dis "cablage à l'ancienne" sur ce j'ai fait sur ce GC n'est pas vrai.
Le cablage à l'ancienne consiste a "voler" du jus sur les fils qui vont aux feux du véhicule pour créer la fiche remorque.

J'ai utilisé une fiche d'origine qui se trouve à coté de la roue de secours pour retrouver les différents feux du véhicule.

En voici le shéma (pour ceux qui aurait un manuel d'atelier, c'est en 8W-80-126)
fiche remorque Grand Cherokee.jpg
Pour les veilleuses, certaines barres de feux "à pas cher" n'ont pas droite et gauche mais une seule voie. Les veilleuses peuvent ne pas s'allumer. Je déconseille le shunt 5/7 dans la fiche remorque (sur le véhicule ET coté remorque. Donc 2 shunts à ne pas faire) mais plutot de croiser 5/7 (le fil 5 va en 7 et le fil 7 va en 5). Ceci pour une fiche remorque 7 broches. On peut aussi croiser 5 et 7 à la fiche du GC. Cela évite des retours et d'avoir 2 fusibles de grillés au lieu d'un.

Amicalement
Laurent

ATTENTION: j'ai édité le schéma au 17/06/2013: ajout feux de brouillard et de recul, des incertitudes marquées par un "?"

re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : sam. juin 15, 2013 12:38 pm
par Laurent764
dede83 a écrit :faut renter dans les paramètres et indique a l ecu qu il y a une faisceau remorque sinon il l alimente pas

du moins chez pijot
Bonjour,

Et chez Pijot quand une ampoule est cramée, l'ordi te le signale ?
Et, pour ceux qui ont des ordi de bord, peut-il y avoir des erreurs en mémoire sans qu'il y ai eu un avertissement au conducteur ? Ou, d'une autre manière, toutes les erreurs reçues par l'ordi sont-elles toutes affichées visiblement pour le conducteur ?

Peut-on demander (programmation par garage) à l'ordi ne pas plus surveiller certaines erreurs ?

Par avance merci
Amicalement
Laurent

re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : sam. juin 15, 2013 12:49 pm
par reivax22
Laurent764 a écrit :Et chez Pijot quand une ampoule est cramée, l'ordi te le signale ??
Oui sur certaines gammes
Laurent764 a écrit :Et, pour ceux qui ont des ordi de bord, peut-il y avoir des erreurs en mémoire sans qu'il y ai eu un avertissement au conducteur ??
Oui
Laurent764 a écrit : Ou, d'une autre manière, toutes les erreurs reçues par l'ordi sont-elles toutes affichées visiblement pour le conducteur ??
Certaines voitures font un autodiag à chaque mise de contact.
Si certaines pannes ne se représentent pas , plus de code panne en mémoire.
Pour le WH les codes pannes apparaissent-ils au compteur après "le jeu à la clef de contact" ?

Laurent764 a écrit :Peut-on demander (programmation par garage) à l'ordi ne pas plus surveiller certaines erreurs ?
Pourquoi vouloir schinter ses sécurités ?


En tout cas merci de partager tes recherches , même si ici peu de monde compétent pour t'aider
:clap:

re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : sam. juin 15, 2013 4:33 pm
par Laurent764
reivax22 a écrit :Pourquoi vouloir schinter ses sécurités ?
Bonjour Reivax22,

Je ne veux pas shunter des sécurités mais je me demande si un ancien proprio ne l'aurait pas fait. Je me souviens vaguement d'un fusible retiré parce .... je me rappelles plus la suite. Alors de là à penser que l'ordi pourrait être trafiquer....

J'ai débranché des fusibles "à l'arrache" et l'ordi n'a pas bronché. J'ai un truc en panne, l'ordi de même.

Quant aux codes erreur, il faut que je m'installe avec une caméra pour filmer et repasser au ralenti. J'ai juste le temps de voir 2 lignes de texte mais est-ce des messages d'erreur ? J'ai fait plusieurs fois le truc de la clé mais je ne suis pas assez rapide. Pour l'instant, j'y retourne doucement (vu que je sais contourner la panne).

Merci de ta réponse.
Amicalement
Laurent

re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : sam. juin 15, 2013 5:20 pm
par Laurent764
Le "truc super chouette" serait de pouvoir tester un autre GC en mettant une ampoule 12V sur la pinoche 9 de la fiche qui se trouve au niveau de la roue de secours et sur une masse quelconque, de constater qu'elle s'allume correctement (à comparer sa brillance en la branchant directement sur la batterie) et d'enlever fusible par fusible jusqu"à ce que cette lampe s'eteigne. Et ne pas s'arrêter au premier fusible qui éteint la lampe surtout si ce fusible est sous le capot car, au moins 1 fusible "sous capot" alimente 2 fusibles "colonne de direction".

Le fusible 2 "sous capot" alimente les fusibles 4 et 9 "colonne de direction" et ce sont les prises de courant AV et AR. (Les prises type allume-cigare qui fonctionnent même contact retiré). Ces 3 fusibles seraient a essayer en premier car j'y retrouve un A907 14RD/DB comme à la fiche "roue de secours"......

Savoir quel(s) fusible(s) éteint cette lampe aporterai de l'eau à mon moulin.

a+

re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : sam. juin 15, 2013 6:24 pm
par reivax22
La méthode pour faire ressortir les codes


re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : sam. juin 15, 2013 8:17 pm
par Laurent764
Il faut que je re, re, re, re re-essaie mais moteur chaud, j'ai "emission préchauffage" qui casse les pieds car, pour linstant, je dois être plus c__ que la moyenne; j'arrive à rien...

Merci pour le lien, c'est ce que j'essaie de faire...... depuis "quelques fois"....
DTC done: jamais vu !!!!! Comprends pas !

A plus

re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : sam. juin 15, 2013 9:21 pm
par reivax22
Done = diagnostique fini , aucun code panne detecté

Sur mon WJ , je ne pouvais affiché les codes que portière chauffeur fermée :roll:

re: Help : Plus de jus sur fiche remorque. Grand Cherokee WH.

Posté : dim. juin 30, 2013 10:56 pm
par Laurent764
Bonjour tous et toutes...

La saga continue.....

J'attends un lecteur ODB.....

Mon faisceau rapporté (de remorque) porte en réalité la réf CR-027-ELB (j'ai découvert une étiquette). Le site d'ECS Electronics dit qu'il connait mais je ne peux y trouver d'info...

le schéma ci-dessous vous fait voir ce que j'ai fait pour avoir mes feux de remorque. J'ai intercalé des fusibles "cachés" dans le coffre de plancher du GC. Il faut protèger la connection au niveau de la roue de secours !!!! Projections d'eau !!!
Fiche 14 Broches roue de secours.JPG
Ci-dessous, le shéma de la fiche 14 broches du faisceau CR-027-ELB
Fiche 14 Broches faisceau ECS.JPG
Ci-dessous, la fiche 18 broches du faisceau CR etc raccordée au boitier 5C028. C'est le coté "alimentation" du boitier.
Fiche 18 broches 5C028.JPG
Ci-dessous la fiche 10 broches du faisceau CR etc connectée au boitier 5C028. Les fils de ce connecteur vont à la prise 7 broches ronde de remorque.
Fiche 10 broches 5C028.JPG
Enfin, si vous êtes en panne avec ce boitier 5C028, il suffit d'avoir 5 bouts de fil de 10cm (ou plus mais c'est gaché le cuivre, surtout au prix actuel) avec chacun à leurs extrémités une cosse plate de 4mm. Et de faire les shunts de l'image ci-dessous. Les cosses 4mm rentrant parfaitement dans les fiches femelles raccordées au 5C028. J'ai marché comme cela pendant presque 3 semaines sans ennui. (En réalité, j'ai fait les 5 shunts mais comme la barre de feux est de bas de gamme il n'y a qu'un fil pour les veilleuses. Pour cette barre, 4 shunts auraient suffit).
Fiches 5C028 dépannage sans boitier.jpg
J'espère que ces images seront assez lisibles. Si un admin du site les veux en MP pour mettre dans la gamelle au bon REX, y-qu'à demander.

Sans toucher au faisceau CR etc, on peut aussi faire le schéma ci-dessous. Cela remplace le boitier 5C028 par des fusibles que votre imagination mettra où bon lui semble. Les cosses plates de 4mm sont parfaites pour entrer dans les fiches. Et pas besoin de protèger la connection au niveau de la roue de secours car les connecteurs résistent à l'eau.
fuses remorque.jpg
Ha! j'oubliais: j'ai retrouvé mon fil "sans jus" dans un gros faisceau au niveau de la roue AVG. Il faudrait que je tombe les blindages pour tenter de le suivre plus loin.

Amicalement Laurent