[Ponts et différentiels] Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quels blocages de différentiel pour nos Terrano?

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Ah toi aussi cela te démange de bricoler. ;) Si tu montes un ARB à l'arrière, fait moi signe pour qu'on essaye de grouper la commande. On obtiendra peut être un meilleur prix à deux. Enfin si tu es d'accord. ;)

A plus

Vincent
et voilà...ils vont commencer à m'énerver les nerfs tous les deux... :D :D

...c'était ou j'investi dans les croisements de ponts....ou dans les blocages...

punaise...on va jamais s'en sortir :hein: :hein:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Piero83 a écrit :et voilà...ils vont commencer à m'énerver les nerfs tous les deux... :D :D

...c'était ou j'investi dans les croisements de ponts....ou dans les blocages...

punaise...on va jamais s'en sortir :hein: :hein:
Le choix est vite fait. 2 blocs te font aller bien plus loin que des suspates...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :Le choix est vite fait. 2 blocs te font aller bien plus loin que des suspates...
je te crois volontiers...mais c'est un gros investissement là....

question : cela vaut il le coup sur un patrol 260 ?
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bebop, ce genre de matos serait il sympa ?
sachant que j'en fait une utilisation disons....occasionelle...

http://www.discount4x4racing.com/PATROL ... aaaeAd.asp

http://www.discount4x4racing.com/PATROL ... aaajhe.asp

j'espère que je pourri pas le post... ;)
Bebop

Message par Bebop »

Piero83 a écrit :je te crois volontiers...mais c'est un gros investissement là....

question : cela vaut il le coup sur un patrol 260 ?
La question c'est pas de savoir si ça vaut le coup. La question c'est de savoir si tu en as l'utilité. Tu fais quel genre de sorties et tous les combien ?

L'Air locker chinoia c'est moins bien qu'un ARB mais pour un usage occasionnel ça devrait tenir.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :Bebop, ce genre de matos serait il sympa ?
sachant que j'en fait une utilisation disons....occasionelle...

http://www.discount4x4racing.com/PATROL ... aaaeAd.asp

http://www.discount4x4racing.com/PATROL ... aaajhe.asp

j'espère que je pourri pas le post... ;)

On ne pourri jamais un post avec des infos pareilles. :D

Sinon, faudrait trouver la variante sans le compresseur. Toi tu envisages de monter un circuit d’air comprimé à demeure dans le Patrol alors pas besoin de deux circuits pour alimenter en plus l’ARB si ton système te permets de monter à 3 voire 5 bars. (Le compresseur de clim permet allégrement de monter à 7 bars sans aucun souci et te permettra d’alimenter du matériel pneumatique si tu lui monte une bouteille de réserve) ( je vais bien arriver à te convaincre de bricoler un circuit pneumatique digne de ce nom avec un compresseur de clim) :diable:

Donc le prix devrait encore baisser. :)

Si on ne prend pas tout ce qui est électrovannes, durites et autres quincaillerie chez ARB. ( Et que tu ne prends que des interrupteurs pneumatiques avec du tube rilsan de 4 ou 6mm de diamètre alors tu peux encore réduire le prix. :)

Faut juste trouver un fournisseur qui ne vend que le corps de l’ARB avec pit être le petit tuyau de cuivre qui doit sortir du pont.

Voilà l’idée générale.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :La question c'est pas de savoir si ça vaut le coup. La question c'est de savoir si tu en as l'utilité. Tu fais quel genre de sorties et tous les combien ?

L'Air locker chinoia c'est moins bien qu'un ARB mais pour un usage occasionnel ça devrait tenir.
Mon avis sur la question. C'est les joints de ce système la qui ne sont pas adaptés et qui sont trop fragiles.

Euromachin a rapidement supprimé cette marque de son catalogue

Je crois que c'est PAT qui a monté ce genre de matériel et a du remplacer les ou les joints du poumon pneumatique. A moins d'être un expert en joints et de trouver la matière compatiblme avec les huiles de ponts que tu utilises, moi j'y regarderai à trois fois. Ce n'est pas l'utilisation qui tue ce matos mais plutôt les huiles en contact avec les joints.

Enfin, la ce n'est que mon avis.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bonjour Vincent

c'est pas du matériel ARB...mais je vais quand meme demander s' ils peuvent le fournir sans compresseur...

et pour l'avant, tu as ce genre de système toi ? auto-déverouillant ?
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bebop a écrit :La question c'est pas de savoir si ça vaut le coup. La question c'est de savoir si tu en as l'utilité. Tu fais quel genre de sorties et tous les combien ?

ah oui ! l'utilité, je l'aurais...j'adore patauger dans la boue :D ...et j'ai vu en enduro, quelques zones avec du rocher....
et à force ça commence à me tenter....
j'aimerais bien monter le niveau ;) j'ai de bons professeurs avec moi

pis les beaux jours arrivant...c'est sorties avec mes potes (hilux et patrol 160....) tous les week end et maintenant, j'aimerais bien les attendre en haut des zones..rien que pour ça, ça vaut le coup :D :D :D
Bebop

Message par Bebop »

Donc tu attends quoi ? ^^

Bien prendre en compte, que le bloc AR tout seul ça aide un peu, mais les 2 blocs est un must.
Répondre