Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?

Message par skalraf »

non mais si c'était pas trop loin, j'aurais pu y aller :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je pense qu' il s' agit du même qui est fréquemment sur PGR ( Niko Geko ) et qui a fait une prépa complète de son 3,0L Di chasssi long
un topic de fou sur son véhicule !! :clap:

-----> http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
treut
Quatre-Quatreux

Message par treut »

Tanguy a écrit :je pense qu' il s' agit du même qui est fréquemment sur PGR ( Niko Geko ) et qui a fait une prépa complète de son 3,0L Di chasssi long
un topic de fou sur son véhicule !! :clap:

-----> http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html
oui il s'agit en effet de niko geko
preparateur du sien et de multiple patrol en suisse
en troll toujours tu t'en sors..................................ou pas
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

yeah !!! Le grand Tanguy est rentré :clap: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :yeah !!! Le grand Tanguy est rentré :clap: :D :D :D
votre sire est trop bonne Monseigneur :redface:

:D :D

3 semaines de désert , 5000kms à un ch'val près , 800 photos , 1 h de film , des bivouacs , 2 auberges , 1 ...? :hein: "hôtel" .. et ..... un alternateur :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il a fait tellement chaud qu'il à cramé :(
Terrano II 2,7TDi 2003
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :il a fait tellement chaud qu'il à cramé :(
l' alternateur avait moins de 6 mois .. ES en décembre 2012 :(
dés le départ sur l' autoroute le voyant rouge de la batterie clignotait au tableau de bord .... puis fixe :(
le bateau était dans qq heures à Sète , j' ai pris le risque de continuer malgré tout
...miracle incompréhensible , malgré le voyant allumé l' alternateur assurait la charge ( 14/15 V) donc j' ai rien touché et je vérifiais de temps en temps au volt-mètre que ça fonctionnait et au fil des jours j' ai laissé tombé .....

le dernier jour !!!... à 10m du bureau des douanes Marocaines : impossible de redémarrer , plus de batterie d' un coup !! :roll:
"copinpol" qui était juste devant moi m' a pris en remorque avec une sangle et on est monté sur le bateau comme ça .... en passant devant un groupe de "Land Defender" goguenard :D :D la vexation supprème ! :ouin: :D
arrivée à Sète : même chose pour descendre , puis sur le premier parking , déconnexion de l' alternateur , échange de batterie avec le GR de mon fils et démarrage :clap: + les cables pour démarrer le GR de mon fils et roule !
pour moi : pas de clim , pas de radio , pas de Cibi , pas d' essui-glace , pas de frigo etc... pour économiser le jus et le volt-mètre branché sur la batterie avec une "rallonge" jusque sur le siège passager , comme ça je surveille de près ! :cool:

a savoir que c' est une très bonne astuce !! :clap: :clap:
la batterie est largement suffisante pour assurer le fonctionnement de l' électronique du moteur sur 400kms + les essuis-glace de temps en temps
à mi-parcours échange de batterie pour "assurer le coup" et retour en IDF de cette façon ... nickel !!

j' ai reçu hier l' alternateur en remplacement de celui-ci défectueux pris sous garantie :clap: :clap:
je ne citerai pas le nom du fournisseur malgré tout :diable: .... mais il s' agit de euro5x5pièces

voili , voilou
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

le coup de la batterie qui tiens je connais :D :D mais c'était de nuit & veilleuse allumé :sifflote: Bon ça allait je n'était pas trop loin 100km

Sinon pourquoi tu n'as pas profité la-bas :hein: ou même prévu avant le voyage un régulateur en plus :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ah, ça fait plaisir de te revoir ici.
:)
Ah, je vois bien le tableau, c’est vrai qu’on souri quand on voit de beaux 4x4 sortir des soutes du ferry avec le copain devant qui l’a accroché avec une sangle. On se dit qu’on n’aimerai pas être à la place de celui qui est assis derrière et c’est d’autant plus vrai qu’il est bien préparé. :lol: :diable: La fierté en prend un sacré coup, surtout qu’il y a du beau monde qui attends pour embarquer. Tu vas faire monter les pourcentages de ceux qui ont vu de leurs yeux un Trol en panne. De la à faire bouger les statistiques sur la fiabilité des Nissans, il n’y a qu’un pas que beaucoup vont franchir allègrement. :lol:

Mais, bon, tu es loin d’être le premier ni le dernier. N’empêche que la pas de bol, j’en connais un qui est refroidit par l’ »adaptable ». C’est dingue, il n’achète jamais rien en adaptable et pour une fois qu’il ose faire un essai ; hop il se paye le truc qui tombe en panne. :lol: :diable:

Je taquine, je taquine.... :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :le coup de la batterie qui tiens je connais :D :D mais c'était de nuit & veilleuse allumé :sifflote: Bon ça allait je n'était pas trop loin 100km

Sinon pourquoi tu n'as pas profité la-bas :hein: ou même prévu avant le voyage un régulateur en plus :no:
Ben Skalraf, il faudrait une remorque si on devait emporter toutes les pièces qui rsiquent de tomber en panne. Ne t'en fais pas pour lui, ils ont profité et bien profité du voyage.

Tu t'attends quand même à ce qu'un truc révisé et vieux de seulement 6 mois ne tombe pas en panne. Enfin, c'est ce que je me dirai si j'avais monté cela. Soit tu as la panne de suite, soit cela tiendra au minium la durée de la garantie. Mais que cela puisse tomber en panne hors garantie, c'est quand même plus que rare, non ?
:hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre