Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
un topic de fou sur son véhicule !!
-----> http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html
- treut
- Quatre-Quatreux
- Messages : 65
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : angy (oise)
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
oui il s'agit en effet de niko gekoTanguy a écrit :je pense qu' il s' agit du même qui est fréquemment sur PGR ( Niko Geko ) et qui a fait une prépa complète de son 3,0L Di chasssi long
un topic de fou sur son véhicule !!
-----> http://www.patrol-gr.net/extrem-trolls/ ... -geko.html
preparateur du sien et de multiple patrol en suisse
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
votre sire est trop bonne Monseigneurskalraf a écrit :yeah !!! Le grand Tanguy est rentré![]()
![]()
![]()
![]()
3 semaines de désert , 5000kms à un ch'val près , 800 photos , 1 h de film , des bivouacs , 2 auberges , 1 ...?
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
- Tanguy
- Monument historique
- Messages : 14514
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
l' alternateur avait moins de 6 mois .. ES en décembre 2012skalraf a écrit :il a fait tellement chaud qu'il à cramé![]()
dés le départ sur l' autoroute le voyant rouge de la batterie clignotait au tableau de bord .... puis fixe
le bateau était dans qq heures à Sète , j' ai pris le risque de continuer malgré tout
...miracle incompréhensible , malgré le voyant allumé l' alternateur assurait la charge ( 14/15 V) donc j' ai rien touché et je vérifiais de temps en temps au volt-mètre que ça fonctionnait et au fil des jours j' ai laissé tombé .....
le dernier jour !!!... à 10m du bureau des douanes Marocaines : impossible de redémarrer , plus de batterie d' un coup !!
"copinpol" qui était juste devant moi m' a pris en remorque avec une sangle et on est monté sur le bateau comme ça .... en passant devant un groupe de "Land Defender" goguenard
arrivée à Sète : même chose pour descendre , puis sur le premier parking , déconnexion de l' alternateur , échange de batterie avec le GR de mon fils et démarrage
pour moi : pas de clim , pas de radio , pas de Cibi , pas d' essui-glace , pas de frigo etc... pour économiser le jus et le volt-mètre branché sur la batterie avec une "rallonge" jusque sur le siège passager , comme ça je surveille de près !
a savoir que c' est une très bonne astuce !!
la batterie est largement suffisante pour assurer le fonctionnement de l' électronique du moteur sur 400kms + les essuis-glace de temps en temps
à mi-parcours échange de batterie pour "assurer le coup" et retour en IDF de cette façon ... nickel !!
j' ai reçu hier l' alternateur en remplacement de celui-ci défectueux pris sous garantie
je ne citerai pas le nom du fournisseur malgré tout
voili , voilou
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Sinon pourquoi tu n'as pas profité la-bas
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Ah, je vois bien le tableau, c’est vrai qu’on souri quand on voit de beaux 4x4 sortir des soutes du ferry avec le copain devant qui l’a accroché avec une sangle. On se dit qu’on n’aimerai pas être à la place de celui qui est assis derrière et c’est d’autant plus vrai qu’il est bien préparé.
Mais, bon, tu es loin d’être le premier ni le dernier. N’empêche que la pas de bol, j’en connais un qui est refroidit par l’ »adaptable ». C’est dingue, il n’achète jamais rien en adaptable et pour une fois qu’il ose faire un essai ; hop il se paye le truc qui tombe en panne.
Je taquine, je taquine....
A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15773
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
re: Nissan Patrol moteur 3L DI ou commonrail?
Ben Skalraf, il faudrait une remorque si on devait emporter toutes les pièces qui rsiquent de tomber en panne. Ne t'en fais pas pour lui, ils ont profité et bien profité du voyage.skalraf a écrit :le coup de la batterie qui tiens je connais![]()
mais c'était de nuit & veilleuse allumé
Bon ça allait je n'était pas trop loin 100km
Sinon pourquoi tu n'as pas profité la-basou même prévu avant le voyage un régulateur en plus
![]()
Tu t'attends quand même à ce qu'un truc révisé et vieux de seulement 6 mois ne tombe pas en panne. Enfin, c'est ce que je me dirai si j'avais monté cela. Soit tu as la panne de suite, soit cela tiendra au minium la durée de la garantie. Mais que cela puisse tomber en panne hors garantie, c'est quand même plus que rare, non ?
A plus
Vincent
