Base de donnée pour Bivouac ?????

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Base de donnée pour Bivouac ?????

Message par christian.styling »

skalraf, dans sa proposition, parle d'une source cachée qui ne sera accessible qu'à un cercle restreint de connaissances. pas de publication accessible à tous.

ce qu'on pratique couramment entre copains.

là, ce serait mémorisé et mis en ligne avec un accès privé.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Je ne suis pas pour, même si l'idée au 1er abord a l'air super, ça me rappel trop le RB que l'on voit sur les magazines, trop de monde au même endroit gâche un peu l'endroit.
Si trop de monde passe sur le même lieu, le même bivouac, la même piste, les locaux vont se sentir investi pas "ces gros 4x4 qui puent".
Il suffit de voir les dégâts qu'il y a eu par chez nous suite a la publication d'un RB dans une revue.

:(
Pareil......

Le mieux etant le cas echeant de partager avec ceux que l'on connait au travers d'un MP, d'un coup de fil, voire d'une rencontre il me semble.

On a vu trop de trucs comme ça porter prejudice.....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Indecis.... je suis ... ;) :D

Lors de mes balades, lorsque l'on bivouac, on se trouve toujours un coin a l'instinct, c'est un peu mon mode de vie.... ;) :diable:

Donc meme si une base de bons coins etait accessible (car je laisse toujours aussi propre, voir plus ???il m'est arriver de repartir de beauduc ( et ailleur ;) ) avec un sac de tout ce qui me deplaisait trouvé autour de notre campement ;) )

N'ayant pas de gps , je me vois mal passer du temps a trouver un point donné, mais si c'est un coin qui correspont a mes criteres de selection pour coin bivouac, y'a des chance que je me pose pas tres loin sans forcement le savoir ... ;) :D
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ceci dit il y a des coins de bivouac qui resteront toujours accessibles... même si ils sont rendus "publics"

Image

http://atea.webcindario.com/paginas/Merendero.htm
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et il y a des coins qui sont "déjà" disponibles sur internet :

http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=616509
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Pour ma part, je suis réservé et quant à mettre cela sur la toile, et à la vue et au su de tout le monde, pas d'accord du tout car lorsque tu y reviens ou pas selon les interdictions qui ne manqueront pas de fleurir face à des irrespectueux voire des dégu.....sses, faits que tu ne pourras nullement empêcher hélas !

à chaque fois que quelqu'un me sollicite pour la Sardaigne en l'occurence, je prends soin de vérifier son "pédigree" sur le site ou sur d'autres,cela donne une idée du "besoin consumériste" de l'individu (que l'on ne reverra plus pendant des lustres....voire jamais !)

Pour mémoire..... http://www.forum4x4.org/search.php?searchid=2041140

faire une banque de données avec les WP, cela reviendra tôt ou tard à voir fleurir des listes que l'on se refile et après cela devient un secret de polichinelle.....

pour revenir au RB précité, l'auteur ne sera pas très étonné de voir ses (ces ?) RB dans la nature car en le diffusant dans la presse, celui-ci tombe automatiquement dans les mains de tout le monde y compris des copieurs, mécréants et autres salopards et consorts !

UN Poil hors sujet, quoique !

Certaines organisations achètent (ou piratent) un RB dans le commerce, font la trace originale, puis le refont à l'envers en précisant que c'est le fruit de leur travail........ ou alors s'acoquinent avec des locaux en sous-traitance, lesquels font du "à la queuelele", montre en main !

Pour la Sardaigne avecc wikiloc, ça va, je suis tranquille, rien !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

vous faites tous comment pour lire entre les lignes ..... Accès au POI sécurisé pas d'affichage sans connexion & inscriptions qui ne seront pas distribué à tire la riguo mais belle & bien administré ....

Je ne sais plus comment le dire !!! Je dois vraiment mal m'exprimer .... :hein: :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

OK, tu proposes de sécuriser l'accès au site
mais comment gérer l'échange ?
En effet, il me semble que l'on ne peut pas prendre si on apporte rien.

Séb M
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

skalraf a écrit :vous faites tous comment pour lire entre les lignes ..... Accès au POI sécurisé pas d'affichage sans connexion & inscriptions qui ne seront pas distribué à tire la riguo mais belle & bien administré ....

Je ne sais plus comment le dire !!! Je dois vraiment mal m'exprimer .... :hein: :malade:
non, je te confirme que nous parlons la même langue sauf que notre approche semble fort différente de la tienne...

Une base sécurisée, avec mot de passe, avec double ou triple parrainage, n'empêchera pas quelqu'un, de partir avec des copains, lesquels seront peut-être indélicats et ne se priveront pas de les divulguer à leur tour, etc.....

et pour revenir au propos de SebM, cela rejoint et confirme le lien cité plus haut dans mon intervention précédente.....à propos de "Lila13" pour l'exemple mais j'en ai d'autres depuis, et sur plusieurs sites..... Encore une fois hélas !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Ok donc tu sais que tu peux avoir l'opportunité d'avoir de jolie coin.... & tu pars en avec des collègues à toi, je ne dis pas des amies puisque apparemment tu ne les emmènera pas, & ces collègues à qui tu ne fait pas confiance vont les divulgués :hein: partout sur le net....

Perso !!! quand je part, je part pas avec n'importe qui & je pense que vous êtes tous pareil non :hein: ... & la plupart du temps c'est seul ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Verrouillé