Base de donnée pour Bivouac ?????
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Base de donnée pour Bivouac ?????
ce qu'on pratique couramment entre copains.
là, ce serait mémorisé et mis en ligne avec un accès privé.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Pareil......pat 25 a écrit :Je ne suis pas pour, même si l'idée au 1er abord a l'air super, ça me rappel trop le RB que l'on voit sur les magazines, trop de monde au même endroit gâche un peu l'endroit.
Si trop de monde passe sur le même lieu, le même bivouac, la même piste, les locaux vont se sentir investi pas "ces gros 4x4 qui puent".
Il suffit de voir les dégâts qu'il y a eu par chez nous suite a la publication d'un RB dans une revue.
![]()
Le mieux etant le cas echeant de partager avec ceux que l'on connait au travers d'un MP, d'un coup de fil, voire d'une rencontre il me semble.
On a vu trop de trucs comme ça porter prejudice.....

- phil38
- Quatre-Quatreux

Lors de mes balades, lorsque l'on bivouac, on se trouve toujours un coin a l'instinct, c'est un peu mon mode de vie....

Donc meme si une base de bons coins etait accessible (car je laisse toujours aussi propre, voir plus ???il m'est arriver de repartir de beauduc ( et ailleur

N'ayant pas de gps , je me vois mal passer du temps a trouver un point donné, mais si c'est un coin qui correspont a mes criteres de selection pour coin bivouac, y'a des chance que je me pose pas tres loin sans forcement le savoir ...

- christian.styling
- Administrateur

http://atea.webcindario.com/paginas/Merendero.htm
- christian.styling
- Administrateur
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=616509
- pachy54
- Adhérent
à chaque fois que quelqu'un me sollicite pour la Sardaigne en l'occurence, je prends soin de vérifier son "pédigree" sur le site ou sur d'autres,cela donne une idée du "besoin consumériste" de l'individu (que l'on ne reverra plus pendant des lustres....voire jamais !)
Pour mémoire..... http://www.forum4x4.org/search.php?searchid=2041140
faire une banque de données avec les WP, cela reviendra tôt ou tard à voir fleurir des listes que l'on se refile et après cela devient un secret de polichinelle.....
pour revenir au RB précité, l'auteur ne sera pas très étonné de voir ses (ces ?) RB dans la nature car en le diffusant dans la presse, celui-ci tombe automatiquement dans les mains de tout le monde y compris des copieurs, mécréants et autres salopards et consorts !
UN Poil hors sujet, quoique !
Certaines organisations achètent (ou piratent) un RB dans le commerce, font la trace originale, puis le refont à l'envers en précisant que c'est le fruit de leur travail........ ou alors s'acoquinent avec des locaux en sous-traitance, lesquels font du "à la queuelele", montre en main !
Pour la Sardaigne avecc wikiloc, ça va, je suis tranquille, rien !
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Je ne sais plus comment le dire !!! Je dois vraiment mal m'exprimer ....

- SebM
- Quatre-Quatreux
mais comment gérer l'échange ?
En effet, il me semble que l'on ne peut pas prendre si on apporte rien.
Séb M
- pachy54
- Adhérent
non, je te confirme que nous parlons la même langue sauf que notre approche semble fort différente de la tienne...skalraf a écrit :vous faites tous comment pour lire entre les lignes ..... Accès au POI sécurisé pas d'affichage sans connexion & inscriptions qui ne seront pas distribué à tire la riguo mais belle & bien administré ....
Je ne sais plus comment le dire !!! Je dois vraiment mal m'exprimer ....![]()
![]()
Une base sécurisée, avec mot de passe, avec double ou triple parrainage, n'empêchera pas quelqu'un, de partir avec des copains, lesquels seront peut-être indélicats et ne se priveront pas de les divulguer à leur tour, etc.....
et pour revenir au propos de SebM, cela rejoint et confirme le lien cité plus haut dans mon intervention précédente.....à propos de "Lila13" pour l'exemple mais j'en ai d'autres depuis, et sur plusieurs sites..... Encore une fois hélas !
- skalraf
- Quatre-Quatreux

Perso !!! quand je part, je part pas avec n'importe qui & je pense que vous êtes tous pareil non