Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
alainps10 a écrit :En tous cas ça laisse le temps de lire le dictionnaire des synonimes
platplat a écrit :En meme temps, c'est pas le temps de travail qu'ils effectuent, qui les gene dans leur hobby.
lemartien a écrit :Christian
le problème n'est pas ce qu'ils font, ni les avantages qu'ils ont, LE problème c'est que cela se fait au détriment de tous, aux dépends de l'intéret général. S'ils se payaient tout cela à leur frais, cela ne poserait aucun problème.
Un pays comme la france coule écraser par les coûts, sur-coûts et sur-sur-sur-coûts, tu es certainement bien placé pour le savoir.
Si ces mêmes personnes produisaient des produits à vendre, au même cout national (ou coût global), plus serait produit et le cout unitaire baisserait, donc mécaniquement le prix de vente aussi ......
A+
LE problème c'est que cela se fait au détriment de tous, aux dépends de l'intéret général. S'ils se payaient tout cela à leur frais, cela ne poserait aucun problème.
Ah bon les pompiers devraient venir te sauver et te donner de l'argent en remerciements,les personnels soignants dans les hopitaux ,les urgences ,les médecins du Samu ,le personnel qui lave le linge que tu a sali enfin tous ceux qui œuvrent pour la protection des biens et des personnes devraient ne pas être rénumérer et gentiment te verser leur salaire à la fin du mois
jibus a écrit :Si c 'est si bien que ça passe les concours , par contre vu de l 'intérieur je ne suis pas sur que ce soit si bien que ça .
Dire qu'il y des problèmes de coût chez les fonctionnaires ne veut pas dire qu'ils sont TOUS nuls ou mauvais. Il suffit de 10 à 15% pour mettre le bazar.
A leur décharge, ils souffre d'un problème certains de management avec des politiques qui les font tourner en bouriques.
Enfin, c'est pas parce que je passerai le concours que ce sera mieux ou que cela coutera moins cher à la collectivité ou que ceux qui foutent rien bosseront plus.
christian.styling a écrit :celà ne pose donc qu'un demi-problème dans la mesure où c'est à moitié payé par leurs impôts, puisqu'ils participent activement à ce généreux élan national de solidarité organisé sous le contrôle du fisc
Je ne pense pas qu'ils en paient la moitié et là n'est pas le problème. Mais si tu penses que l'on peut perdre largement de l'argent,
Maintenant si tu trouves normal que certains se créve la paillasse pour régler le tout, pas de problème. Attendons encore un peu....
ghimi06 a écrit :
LE problème c'est que cela se fait au détriment de tous, aux dépends de l'intéret général. S'ils se payaient tout cela à leur frais, cela ne poserait aucun problème.
Ah bon les pompiers devraient venir te sauver et te donner de l'argent en remerciements,les personnels soignants dans les hopitaux ,les urgences ,les médecins du Samu ,le personnel qui lave le linge que tu a sali enfin tous ceux qui œuvrent pour la protection des biens et des personnes devraient ne pas être rénumérer et gentiment te verser leur salaire à la fin du mois
Dans le privé personne profite du systéme
Dans le privé quand ca va plus ca ferme, point. C'est dur mais il en va ainsi de l'évolution et du renouvellement de l'activité économique.
Enfin je ne vois pas le problème avec les pompiers le samu ou autre.... regardes simplement les stats des arrêts de travail.
Je crois qu'il est ici question que de ceux qui abusent et cela fini par péser lourd. Je ne crois pas avoir dit qu'AUCUN fonctionnaires ne bossaient, loin de là.
Maintenant si tu le pense, cela ne regarde que toi (juste pour être un peu polémque).
Je crois qu'il faut arreter de se prendre la tete, les arrets de trvail, ça concerne tout ceux qui peuvent en profiter.
Il est evident que les artisans, et liberaux en prennent moins, ou pas du tout. De toute façon, leur absence n'est pas remboursée.
Il est vrai aussi, que dans TOUTES les corporations où il n'y a pas de jours de carence, les arrets sont plus nombreux.
C'est pas normal, mais c'est humain.
Il y a du gaspillage à ce niveau, et à pleins d'autres.
Enfin, concernant les fonctionnaires, et le concours. Je pense qu'un certain nombre ne devraient pas trop faire les malins, en proposant à ceux qui rouspetent de certains de leur avantages, pas forcement bien legtimes, de le tenter, ce fameux concours.
Je pense qu'un certain nombre d'entre eux ne l'auraient pas eu. Et seraient aujourd'hui dans le camp de ceux qui ronchonnent parce qu'on donne à une caste en particulier des avantages que dans le même temps, on retire à une autre.
Enfin, y'a pas que des nazes parmi les fonctionnaires, y'a des flics chouettes, et d'autres qui sont de vrais cons, preil pour les facteurs, employés territoriaux, et ainsi de suite.
Par contre, je suis plus exigeant avec eux, qu'avace les autres, d'abord parce que quoi qu'ils en disent, ils ont la securité de leur emploi, et donc de leur revenu, ensuite, parce que ce putain de revenu, c'est moi qui le paie, ainsi que tous les autres contribuables qui se cognent l'impot sur le revenu.
Et que dans la mesure, ou je leur offre le respect, ils me le doivent en retour, c'est pas un choix selon l'humeur du moment, ou la couleur de mon TShirt, c'est un dû.
Y'a des chances que lorsqu'ils auront compris cela, ils retrouvent le respect qu'ils avaient il y a quelques decennies, et qui a disparu.
lemartien a écrit :[...] si tu penses que l'on peut perdre largement de l'argent,
Maintenant si tu trouves normal que certains se créve la paillasse pour régler le tout, pas de problème. Attendons encore un peu....[...]
on a l'habitude, en france, de payer beaucoup et de s'en plaindre, ce qui est normal. mais on bénéficie aussi d'une certaine sécurité dans notre vie de tous les jours et c'est bien agréable. sans doute la raison pour-laquelle les expatriés aiment bien revenir s'y faire soigner... mais c'est pas ça le problème. on paie beaucoup depuis longtemps donc on peut continuer... ce qui est un scandale c'est qu'on pourrait presqu'estimer le gaspillage à UN TIERS des sommes dépensées. on distribue l'argent de nos impôts à tour de bras dans des fins électoralistes. ça c'est choquant ! ça veut dire que le pays pourrait faire face à ses soucis de trésorerie actuels si la gestion de NOTRE "trésor public" était plus sérieuse.
christian.styling a écrit :on a l'habitude, en france, de payer beaucoup et de s'en plaindre, ce qui est normal. mais on bénéficie aussi d'une certaine sécurité dans notre vie de tous les jours et c'est bien agréable. sans doute la raison pour-laquelle les expatriés aiment bien revenir s'y faire soigner... mais c'est pas ça le problème. on paie beaucoup depuis longtemps donc on peut continuer... ce qui est un scandale c'est qu'on pourrait presqu'estimer le gaspillage à UN TIERS des sommes dépensées. on distribue l'argent de nos impôts à tour de bras dans des fins électoralistes. ça c'est choquant ! ça veut dire que le pays pourrait faire face à ses soucis de trésorerie actuels si la gestion de NOTRE "trésor public" était plus sérieuse.
Pense, qu'il y a une dizaine d'années, ils ont preferé baisser les impôts, plutot que d'utiliser le "bonus" acquis à diminuer la dette......