Pour mon usage Sur les pistes , je dégonfle rarement , mais je rencontre beaucoup de poussières, et le débit d'air pulsé par mon compresseur de frigo est bien supérieur a celui du vehicule actuel ( 75l) pour nettoyer le filtre et l'habitacle , ce me semble suffisant.alexsam a écrit :apres, c'est plus une question d'usage.
si tu fais du TT demandant de multiples gonflages/degonflages par mois, tu va vite en avoir raz le bol d'attendre 30 min par roue... donc dans ce cas, sur 150 l/min est un minimum.
sur mon sam (roues en 215/75/15) j'ai un 75 l/min qui me convient parfaitement : 2 min par roue pour passer de 1 a 2.5 kg, vu que je m'en sert 2 ou 3 fois par an (j'ai un compresseur 220v a la maison pour le reste) ca me suffit largement.. dans mon cas, un truc plus performant me parait completement inutile....
bref, c'est selon les cas... c'est quoi ton besoin (taille de roues et nobre d'utilisation/moi ou an ) ?
Compresseur gratuit
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Compresseur gratuit
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- alainps10
- Quatre-Quatreux

-
je suis en 31-10/R15 soit du 265/75-R15, et c'est pour un usage ponctuel. Mon gros me sert tous les jours pour le boulot et le W-E faut parfois amonter dans les bois pour faire le bois justement et quand c'est mou, faut baisser la pression mais apres revenir par la route à 1bar c'est pas top, surtout avec 2 steres dans le coffre !alexsam a écrit :apres, c'est plus une question d'usage.
si tu fais du TT demandant de multiples gonflages/degonflages par mois, tu va vite en avoir raz le bol d'attendre 30 min par roue... donc dans ce cas, sur 150 l/min est un minimum.
sur mon sam (roues en 215/75/15) j'ai un 75 l/min qui me convient parfaitement : 2 min par roue pour passer de 1 a 2.5 kg, vu que je m'en sert 2 ou 3 fois par an (j'ai un compresseur 220v a la maison pour le reste) ca me suffit largement.. dans mon cas, un truc plus performant me parait completement inutile....
bref, c'est selon les cas... c'est quoi ton besoin (taille de roues et nobre d'utilisation/moi ou an ) ?

donc je degonfle pas vu que j'ai pas de compresseur portable mais parfois je peu pas monter

Et j'aimerais faire aussi qques sortie TT avec des amis, à 3 ao 4 mais y en a q'un qui est équipé, on va pas lui tuer son compresseur en etant à plusieurs dessus à chaque fois.
Je pense qu'un moyen genre 120Lmin devrait suffire pour un usage environ uen fois par mois .
- alexsam
- Quatre-Quatreux
moi j'utilise un truc de chez nortoto le fameux volcano avec optimisation : agrandissement des passages d'air en amont du piston et 6m de cables grosse section (2mm²) et ca marche tres bien, et come le compresseur aspire l'air a travers le moteur, celui ci ne chauffe pas, c'est pas mal.... mais c'est autour de 75L/min... mais ca coute 50€ aussi....

c'est celui la que j'ai :
http://www.norauto.fr/Acheter-Mini-compresseur-V-1100T-avec-manometre/Outillage-depannage/Compresseur-et-accessoires/Compresseurs/102722-NorautoSI-/1.html
-
sur le lien ils disent 35L/min ?alexsam a écrit :oui, ca sera assez rapide avec 120L/min.
moi j'utilise un truc de chez nortoto le fameux volcano avec optimisation : agrandissement des passages d'air en amont du piston et 6m de cables grosse section (2mm²) et ca marche tres bien, et come le compresseur aspire l'air a travers le moteur, celui ci ne chauffe pas, c'est pas mal.... mais c'est autour de 75L/min... mais ca coute 50€ aussi....
c'est celui la que j'ai :
http://www.norauto.fr/Acheter-Mini-compresseur-V-1100T-avec-manometre/Outillage-depannage/Compresseur-et-accessoires/Compresseurs/102722-NorautoSI-/1.html
j'en ai vu un à 79€ avec 92L/min l'a pas l'air mal, plus faible que 120L mais le prix me va bien.
http://www.rlc-diffusion.fr/compresseur ... -1300.html
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
je supose que tu fait ton 220v par un onduleur si c'est le cas, je pense que le probleme viendra plus de l'appel de courant au demarrage,ton compresseur risque de caler car il demande beaucoup d'energie a se lanceralainps10 a écrit :Pour mon boulot , j'ai bricolé un moteur de frigo pour apporter de l'air sous pression a mon chalumeau.ça fait 20 ans que ça marche 8h par jour
Qu'est ce qui m'empecherait de faire pareil pour faire un compresseur embarqué pour le 4x4 , en y mettant un manomètre et un flexible de gonflage, sachant que j'ai le 220v dans le 4x4
[ATTACH=CONFIG]55772[/ATTACH]
Photo a l'envers , źavez qu'a tourner la tête![]()
si il sagit d'un groupe electrogene, je pense pas que tu aura de soucis
- myk34
- Quatre-Quatreux
sachant que la majorité de nos compresseur tire un bon 12 bar
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
- myk34
- Quatre-Quatreux
oups j'avais pas vueSlecq a écrit :pour avoir modifié un compresseur de clim, je confirme que cette solution est facile et super efficace. Le compresseur débite un volume impressionnant.
il me reste juste a trouver pourquoi un raccord fui au niveau de mon pressostat et j'aurais une centrale de gonflage intégré au 4x4![]()
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
- alainps10
- Quatre-Quatreux
Ouaip! J'y aipensé, d'autant que j'ai pété une durite du circuit de climmyk34 a écrit :sinon en plus simple un compresseur de clim c'est facilement modifiable et tu peut y ajouter une bombonne de réserve d'aire
sachant que la majorité de nos compresseur tire un bon 12 bar

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Je crois qu'il sont toujours en vente, donc au camion et chez Nortoto aussi.