Question Pneus

Modérateur : MG94

L'Australien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question Pneus

Message par L'Australien »

eric def 90 300 dti a écrit :Mud ou pas Mud on est pas sur des gomme tendre mais de type normal

A partir de là il faut être logique pour aller cueillir les champignons on va mettre les bottes

pour aller marcher en randonnée on va aller sur une gamme de chaussure de montagne

Pour la piste et le roulage cool de tous les jours il y a des produits au top
Entièrement d'accord avec toi :clap:

J'avais déjà parfaitement intégré le principe il y a 20 ans :D - J'avais déjà des pneus route pour la semaine, et un train de SAT pour le WE.

Je pense même qu'avec les AT pour " la piste et le roulage cool de tous les jours" - Pour "aller cueillir les champignons on va mettre les bottes" avec les Mud-Max je suis pas mal ;)

Je vais même plus loin, car le Mud-Max étant un peu "Extrem" ;) - je recherche un pneu intermédiaire entre le AT et le Mud-MAx pour un TROISIEME jeu de pneus - J'ai un grand garage :D

Tu dis :
"pour aller marcher en randonnée on va aller sur une gamme de chaussure de montagne" - C'est EXACTEMENT ce que je demande, pas plus :hein:

Comme je disais, typiquement le type de pneus pour faire une sortie TT dans les Pyrénées, la où les AT risquent d'être trop léger et là ou les Mud-Max n'ont rien à faire.

Pour ce qui est de la gomme tendre, il y a 20 ans ( je sais, je date un peu :D ) il y avait un grande différence de gomme entre le Titan et le SAT. Le SAT prenait des balafres bien plus vite que les Titan :no: - Il n'y avait pas photo :devil:

Et il y a 3 ans en Australie, j'ai tué sur un 78 un jeu de Wrangler en ...... 8 000 km :roll: . Alors que sur les Yokohama j'avais encore les petites "tétines" après la traversée du désert de Tanami (1500 km de piste et de tôle ondulée)

Il doit bien avoir une raison "quequepart" ;)
See you in the bush
L'Australien
Quatre-Quatreux

RV a écrit :J'utilise des Black S. Guyanne que j'estime être un bon compromis : bon dans la boue et possible sur route (en faisant attention sur route mouillée ; gomme dure et très cramponnés donc avec une surface au sol réduite). :cool:

Mais, chacun sa religion; pour ma part je voulais éviter de changer de roues plusieurs fois par an ! ;)
J'étais parti sur du Guyane pour le TT "gras", mais je me suis laissé convaincre - entre autres par MG 94 :D - de passer sur les Mud-Max.

C'est vrai que ça semble être des bêtes :cool: - On va voir ça l'hiver prochain

Pour ce qui est de changer de roues plusieurs fois par an, c'est pas un souci pour moi. Je suis même capable de les changer plusieurs fois dans le mois ;)

Je le faisais déjà il y a 20 ans sur mon 4x4 avec lequel je roulais tous les jours, alors la maintenant que j'ai une plate de fonction pour la semaine....

Je rentre le bahut le dimanche soir dans le garage avec un train de pneus et j'ai la semaine pour en changer selon ce que je compte faire le WE suivant ;) - Depuis le temps que j'en rêvais ;)
See you in the bush
RV

Message par RV »

L'Australien a écrit :J'étais parti sur du Guyane pour le TT "gras", mais je me suis laissé convaincre - entre autres par MG 94 :D - de passer sur les Mud-Max.

C'est vrai que ça semble être des bêtes :cool: - On va voir ça l'hiver prochain
... Depuis le temps que j'en rêvais ;)

Si le Guyanne a été "la référence" pour le gras pendant longtemps, MG a raison : le Mud Max l'a dépassé ... sur le gras. ;)

Amuses-toi bien "l'Australien" :cool:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

J'avais déjà parfaitement intégré le principe il y a 20 ans :D - J'avais déjà des pneus route pour la semaine, et un train de SAT pour le WE.

Souvenir cela 34 ans que je suis dans le 4x4 pro et loisir

Comme je disais, typiquement le type de pneus pour faire une sortie TT dans les Pyrénées, la où les AT risquent d'être trop léger et là ou les Mud-Max n'ont rien à faire.
Montagne roulage sur piste ou vraie sortie club avec gros franchissement ?

Pour ce qui est de la gomme tendre, il y a 20 ans ( je sais, je date un peu :D ) il y avait un grande différence de gomme entre le Titan et le SAT. Le SAT prenait des balafres bien plus vite que les Titan :no: - Il n'y avait pas photo :devil:
ET OUI SAT avec un homologation route et un projet d’être en montage d'origine :hein: Titan pneu avant de tracteur et rien d'autre

Et il y a 3 ans en Australie, j'ai tué sur un 78 un jeu de Wrangler en ...... 8 000 km :roll: . Alors que sur les Yokohama j'avais encore les petites "tétines" après la traversée du désert de Tanami (1500 km de piste et de tôle ondulée)

Oui OK mais là on va etre sur un probleme de carcasse et non de gomme voilà pourquoi il y a des marques comme les Cooper ou il faut un poil surgonfler pour avoir de l'endurance de profil
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
L'Australien
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit :
Montagne roulage sur piste ou vraie sortie club avec gros franchissement ?
Vraie sortie club avec gros franchissement, pour le roulage sur piste, j'ai déjà les AT
See you in the bush
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Perso j'ai les KM2 sur mon rocky depuis 2ans et j'en suis super ravis, je ne fait pas du hard, juste un peu de franchissement. Je les trouvent qu'ils se débrouillent bien partout (surtout sur le sec, je connait pas trop les bourbiers :D ). Ils sont aussi assez confortables sur la route et je me suis jamais fait peur en conduisant normalement. Pour résumer avec mon expérience, je trouve que c'est un bon mixte au dessus de l'AT.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

L'Australien a écrit :Vraie sortie club avec gros franchissement, pour le roulage sur piste, j'ai déjà les AT
Pour cela je propose le Black Star Guyane qui est un super produit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

après cela ..il faut aussi regarder la longévité ...........sur un 4x4 de 2t200 (permanent) les "extrêmes" fondait comme neige au soleil :D :D ...........les mud km2 (ou d'autres)résiste un peu mieux ....c'est pas négligeable de nos jours ... :no: :no :( avec les silverstone extrém ...5000 km mi-usure ...si je me rappelle bien ils faisait 17 mm de crampon )............... ;) ;)..........AA+
RV

Message par RV »

benz a écrit :après cela ..il faut aussi regarder la longévité ...........sur un 4x4 de 2t200 (permanent) les "extrêmes" fondait comme neige au soleil :D :D ...........les mud km2 (ou d'autres)résiste un peu mieux ....c'est pas négligeable de nos jours ... :no: :no :( avec les silverstone extrém ...5000 km mi-usure ...si je me rappelle bien ils faisait 17 mm de crampon )............... ;) ;)..........AA+
Normal : moins tu as de surface au sol, plus la-dite surface s'use vite, surtout quand tu es lourd et que tu roules vite .... :p
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
L'Australien
Quatre-Quatreux

eric def 90 300 dti a écrit :Pour cela je propose le Black Star Guyane qui est un super produit
Merci, j'ai la réponse à ma question :clap:
See you in the bush
Répondre