
Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(


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- baptiste17
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(

démontage de roue , j'ai regarder les pistons , 1 sur 4 était grippé côté gauche je l'ai fait fonctionner plusieurs fois , WD 40 plein la gueu....
les 4 fonctionnent à nouveau parfaitement , cet été je démonte l'étrier , les pistons , change le liquide de frein
Voilà

Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(
baptiste17 a écrit :Après avoir déguster Maman sanglier
démontage de roue , j'ai regarder les pistons , 1 sur 4 était grippé côté gauche je l'ai fait fonctionner plusieurs fois , WD 40 plein la gueu....
les 4 fonctionnent à nouveau parfaitement , cet été je démonte l'étrier , les pistons , change le liquide de frein
Voilà![]()
Et ben voilà ...........

heuhhhhhhhhhhhh ,change aussi l'avatar





- prado74
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(
baptiste17 a écrit :Après avoir déguster Maman sanglier
démontage de roue.......................
Bien l'avatar



Roues d'origine peintes en noir ?? ..................ou bien

- baptiste17
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(
jantes 20 pouces , pas grand chose d'origine sur ce camion , mais j'l'aime bien ;-)
pour ça n pas de TT avec.
Enfin terminé ! !
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(
baptiste17 a écrit :C'est fait chef !
jantes 20 pouces , pas grand chose d'origine sur ce camion , mais j'l'aime bien ;-)
pour ça n pas de TT avec.
Wy not ..
Il était équipé comme ça quand tu l'as acheté ? 20 " et largeur ?
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(
c'est moche a mourrir ..............baptiste17 a écrit :C'est fait chef !
jantes 20 pouces , pas grand chose d'origine sur ce camion , mais j'l'aime bien ;-)
pour ça n pas de TT avec.

enfin je trouve ................

re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(
baptiste17 a écrit :Après avoir déguster Maman sanglier
démontage de roue , j'ai regarder les pistons , 1 sur 4 était grippé côté gauche je l'ai fait fonctionner plusieurs fois , WD 40 plein la gueu....
les 4 fonctionnent à nouveau parfaitement , cet été je démonte l'étrier , les pistons , change le liquide de frein
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Mauvaise idée le WD40.

- prado74
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(
xavier13 a écrit :Mauvaise idée le WD40.Pas bon pour les cahoutchoucs.






WD-40, le MULTI-SPRAY… la SOLUTION
Comment agit WD-40 ?
Elimination de l'eau
Le WD-40 a une tension superficielle extrêmement faible et une capillarité remarquable. Grâce à sa forme très aplatie, le WD-40 pénètre rapidement dans les moindres fissures et porosités.
Le WD-40 forme un angle de contact très aigu avec la surface sur laquelle il s'applique. Il glisse littéralement sous les particules d'eau, les soulèvent et les isolent totalement de la surface traitée..
Il se forme ainsi une fine pellicule moléculaire qui pénètre toutes les porosités et irrégularités de surface. Le WD-40 agit donc en agent-barrière assurant une isolation totale.
Propriétés anticorrosives
Le film moléculaire formé par le WD-40 assure une protection contre l'eau et l'humidité et leurs effets corrosifs. Il permet même de supprimer les effets déjà existants d'une rouille légère (les traces de doigts sur du métal brillant ou poli) ou de phénomènes d'électrolyse. Il n'est pas nécessaire d'enlever le WD-40 en passant d'un stade de fabrication à un autre sauf dans le cas de peinture ou de revêtement où un dégraissage préalable est souhaitable.
Propriétés dégrippantes
Grâce à son grand pouvoir de pénétration et à son action extrêmement rapide (20 fois supérieure à la plupart des dégrippants habituels), le WD-40 dégrippe les mécanismes déjà sérieusement corrodés, écrous, boulons bloqués, contacteurs, interrupteurs, etc.
Très efficace sur les surfaces en magnésium (aviation fusées), il est particulièrement recommandé lorsque des mécanismes doivent fonctionner en atmosphère saline.
Propriétés lubrifiantes
Bien que le WD-40 ne puisse être considéré comme un véritable lubrifiant dans toute l'acceptation du terme, il est couramment employé pour lubrifier de petites mécanismes ainsi que des dispositifs électriques et électroniques. Il est d'une utilité primordiale pour la lubrification de mécanismes qui ne supporteraient pas de lubrifiant ordinaire en raison des risques de taches ou de détérioration en cours de fonctionnement. La pulvérisation est conseillée lorsque certaines parties sont inaccessibles, évitant démontage et remontage coûteux.
WD-40 est un produit polyvalent.
C'est un mélange de composés chimiques complexes en solution dans un distillat pétrolier de qualité supérieure.
ne contient ni silicone, ni lanoline. Il peut être employé en toute confiance sur tous métaux et matières plastiques.
ne provoque aucune détérioration ni oxydation , ni aucune réaction sur les tissus, caoutchoucs, peintures et néoprène.
ne coagule pas et ne gèle pas. Il empêche l'adhérence de la glace et facilite son enlèvement.
a d'excellentes propriétés diélectriques et peut être utilisé sur des appareils à haute tension (pas sous tension pendant l'utilisation)
ébarrasse instantanément les matériaux isolants des traces de carbone.
Les métaux traités seront protégés de condensation et de la corrosion pendant de longues périodes dans les conditions normales de stockage.
- dede83
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re: Etrier Grippé sur KDJ125 ?! à cause de maman sanglier :-(


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