petit pari !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: petit pari !!!

Message par vincent sch »

Ah mais oui, c’est un « ancien » d’ici ce T2 Lyonnais. C’est celui de Mimi69 ;)
Ici
viewtopic.php?t=63710-montage-du-kit-ca ... +direction

Oups, maintenant que j’ai vu l’ensemble, il y a quand même quelques points que je n’aime pas trop. :(
Le kit Calmini avec les triangles, j’ai testé, c’est bon pour de la compétition mais ce n’est pas top pour le T2 (usure très rapide des « plastiques » de pivot du triangle haut). :(
Le renfort du relais du kit Calmini : Faut refaire les perçages, :( il est prévu pour le châssis du T1. (Un des seuls points qui a été modifié par Nissan entre le T1 et le T2. Va savoir pourquoi.

Pour les amortisseurs, la je ne sais pas ce que valent les amortisseurs us par rapport aux habitudes européennes. Peut être qu’ils sont mieux que les TM mais j’ai un gros doute la dessus.

Le kit de direction lui semble top. :)

Pour le treuil, la oui, c’est un peu lourd sur l’avant du T2. :(

Pour le reste je le trouve propre et look sympa sur le coté.

Le PC arrière, moins fan, :( mais la c’est des histoires de gouts et de couleurs. En tous les cas, c’est quand même nettement mieux que la description du premier T2 tronçonné de partout

Pour le bloc arrière, pour résumer, j’ai un problème de compatibilité des arbres d’origine T1 avec le bloc arrière d’un Trol. Les deux sont des pont H233B mais le nombre de cannelures sur le bloc (31 de mémoire) ne correspondent pas au nombre de cannelures des arbres du pont H233B du T1 V6 (28 de mémoire) Voilà tout le problème. Il faut faire usiner de nouveaux arbres. On m’a fait des offres à plus de 1000 euros pour les 2 arbres sans aucune garantie de tenue dans le temps. A ce prix la il est de loin préférable de passer sur les blocs ARB.

Et oui, même si le pont ressemble et a la même appellation, les pièces internes varient encore entre un Trol et un T1 ou T2. Y a cas comparer les internes d’une boite de transfert de T2 avec les pièces d’un trol.
C’est même Tanguy qui avait trouvé que le rapport de réduction de la boite de transfert était exactement le même que sur le T2 :D mais faut voir la différence des épaisseurs des roues dentées. C’est vraiment David et Goliath. :lol: Ensuite, faut encore aller voir le ratio des ponts. :hein: La le T2 ne tire peut être pas aussi court que le Trol.

Pour des grosses roues comme cela, pour rester homogène et avoir un engin qui tire comme avant il faudrait tomber sur des ratios plus petits. Ce n’est que mon avis. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

je vais peut etre dire une connerie car jamais essayer mais pas possible de mettre les planétaire du T2 dans le pont de troll et gardé les arbre d'origine ?
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

non car le bloc se fait avec les planétaires...

Ah au fait Vincent, j'ai trouvé des arbres de T2 en 31 can :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
david V8 60
Quatre-Quatreux

Bebop a écrit :non car le bloc se fait avec les planétaires...

toi de toute fascon t'es pas sociable ! :diable:
david V8 60
Quatre-Quatreux

pas possible de les modifié en les reusinant ou en fair usiné sur mesure ne reviendrai pas moins cher que les arbres ?

un usineur m'avais pris 400 eur pour deux satellittes de simca versailles ! (usiné sur mesure)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moi je me demande comment il fait, ce gentleman, pour rouler en toute légalité sur la route?

qu'en est il du CT, et donc de l'assurance?

qu'en est il du Képi zélé, qui attend au coin de la rue?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

aucun 4x4 préparé ne roule dans la légalité, c'est aussi simple que ça...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Bebop a écrit :aucun 4x4 préparé ne roule dans la légalité, c'est aussi simple que ça...
nous sommes bien d'accord, en revanche quand c'est discret, ça n'attire pas l'oeil soupçonneux de la maréchaussée, et encore moins du contrôleur du CT.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Bebop a écrit :non car le bloc se fait avec les planétaires...

Salut Bebop,

Tu penses bien que je suis allé voir de suite le topic qui parle du bloc pour vite remettre à jour ma mémoire. :)
viewtopic.php?t=116965-Un-bloc-pour-un- ... E8re+H233B
Snif, :ouin:je me suis planté, ce n’est pas 31 cannelures qu’il me faudrait sur l’arbre pour le T2 mais bien 33. Cannelures. Oui, le T2 de série est en 31 cannelures sur le pont arrière.

Non, pas possible de remplacer les planétaires d’un bloc avec les planétaires d’un GL même si ce sont bien tous les deux des ponts H233B. Les planétaires de blocs ont une toute autre forme et sont bien plus costauds, plus mastoc
J’ai essayé de voir pour faire usiner des arbres mais bon, à l’époque la solution était trop chère. Il ya bien une piste chez Bebop, mais bon, pour l’instant, de ce que j’ai lu, le GL d’un H233B semble tenir la route.

Peut être pour un prochain T2, je relancerai alors le projet du bloc mais pour l’instant, j’essaye de rester sage et de faire un T2 sur base de T1 V6

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

david V8 60 a écrit :pas possible de les modifié en les reusinant ou en fair usiné sur mesure ne reviendrai pas moins cher que les arbres ?

un usineur m'avais pris 400 eur pour deux satellittes de simca versailles ! (usiné sur mesure)
Salut

Intéressant! Et il existe encore cet usineur ?
:hein:
Chez moi, il faut absolument que je cache l’utilisation finale de ce que j’ai voulu usiner sinon ils refusent de faire. Il ne faut pas que l’usineur sache que c’est pour l’automobile. (Question de responsabilités)

Cela ne me semble pas cher. :hein: Et tu as fait comment ? Tu avais fait un plan ? Tu lui as apporté les pièces d’origine ? SIMCA, c’est peut être des empruntes de cannelures standard européen ? Quand mon usineur avait vu les arbres du Trol, il les avait mesuré et avait conclu que ce n’est pas des standards d’ici et qu’il n’y a personne par ici qui a des outils qui ont les formes qui permettent d’extruder ce profil. D’où des prix très élevés pour faire faire des arbres ou des satellites sur mesure. Les Japonais ont leur propre standard pour les cannelures. Peut être est ce différent pour Simca ? La il nous faudrait des connaissances d’experts en méca.

A plus

Vincent
Image
Répondre