ça merdoie dans mon 4L!!!

Modérateur : valJeep

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça merdoie dans mon 4L!!!

Message par tintinmush38 »

arrgghhhh, il faut donc toutes les vérifier je suppose!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
tintinmush38
Quatre-Quatreux

tintinmush38 a écrit :bon, bein sur le retour du travail ce soir, j'ai noté de sacrés changements :
(j'ai fait un RAZ du calculateur et un réglage du TPS à midi)
en conduite sur route, les vitesses passent plus haut en régime, entre 2500 et 3000, et le régime tombe au mini vers 1750 pour remonter facilement, on sent que le moteur a plus de réactivité (je suis resté en mode "pépère" sur la BVA), plus de pêche, bien!!
dès que je suis sur autoroute par contre, le phénomène suivant n'a pas changé : j'accélère, quand je suis déjà dans les tours ça va bien, mais si je laisse filer en roue libre, le régime moteur descend jusqu'à 1000trs/min (on ne sent pas de descente de rapport par la BVA) et si je cherche à relancer, le moteur tousse et la BVA ne semble pas changer de rapport.....j'avais la même chose avant bidouillages....il faut ré-accélérer très doucement pour que ça relance...doucement!!!
toujours cette TPS à votre avis?

je vais vérifier le CPS, mais je me demandais si ça pouvait éventuellement venir de la BVA : je ne l'ai pas vidangée, ni changé la crépine, peut être a-t-elle du mal à suivre les changements de rapports, et le phénomène se serait accentué au changement de diamètre de roues??
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ça m’étonnerait que ce soit ça mais bon, une vidange c'est un minimum... Surtout que tu as mis le 4x4 sur le pont pour monter ta rehausse, tu aurais du la faire en même temps...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

ç'eut été une bonne idée, mais je n'avais ni huile ni crépine à ce moment là..... :D
Toyota KDJ120
tintinmush38
Quatre-Quatreux

salut à tous
tenez, chose marrante ce midi, je suis allé faire un tour et pas de ratatouillage (pas de "fleufleufleu" à l'accélération) dirait-on....il fait beau et plutôt chaud aujourd'hui, donc l'air ambiant est plutôt à 20°C.....un lien de cause à effet?
merci d'avance
Toyota KDJ120
tintinmush38
Quatre-Quatreux

salut à tous

bon ça merde toujours et je n'ai pas le temps de bricoler en ce moment!! j'avance lentement....j'ai mis un coup de souflette dans le circuit d'arrivée d'essence (à partir de la durite qui rentre dans la rampe d'injection) pour essayer de voir si ça venait de là, pas concluant, ce midi je change le filtre à essence et essaierai de souffler de là en direction du réservoir, la crépine sur la pompe à essence est peut être encrassée.

D'autre part je pense que j'ai un ou des injecteurs qui sont pas en forme, ça peut s'acheter sur Rockauto en toute confiance? parce qu'en France il y en a pour 600euros les 6..... :ouin: sur rock auto la moitié....
Le sensor TPS aussi vous pensez peut être pris là bas?

merci d'avance
Toyota KDJ120
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Pas de probleme pour rockauto
tintinmush38
Quatre-Quatreux

merci de ce retour

bon, filtre à essence changé, ça ne change rien au phénomène, je le redécrit : dans les relances autour de 90km/h, si j'appuie moyennement sur la pédale le véhicule tousse, comme si sur une BV manuelle on accélérait en 4ème alors qu'on devrait être en seconde......
il semblerait que j'ai un pb d'injecteurs : qd on les touche, ils pissent du côté moteur pour les uns, ou du côté rampe pour d'autres....changement de joints ou d'injos à prévoir, peut être que mon soucis pourrait venir de là?.....
à suivre
Toyota KDJ120
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

au tarif que ça vaut, change les 6 injos par des modèles en 1 seule pièce de Dodge Neon 2.4.

ça y fait du bien :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

ils seraient moins chers? tu as une ref?

sinon, j'ai trouvé ça pour jeep/cherok/4L de 88 :
http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=47443&cc=1179839

la liste est là :
http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1179839,parttype,6224

ça irait?
Toyota KDJ120
Répondre