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re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 11:01 am
par Sly33
En 31 tu n'avanceras pas avec le 2L1, ou alors il faudra changer les couples coniques.
Et comme dit Val, à par le silencieux il n'y a rien d'autre, donc à moins de faire un échappement libre...
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 11:03 am
par idefix
Le XJ 2.1l TD ça a été mon premier 4x4 et je l'avais gardé 3 ans.
La motorisation était vraiment à la peine avec cette caisse et cette transmission.
J'avais pas eu de soucis moteur mais je tirais pas dessus concient que le moulin n'apprécierait guère.
J'ai souvenir que sur les chemins, au moindre faut plat (j'exagère à peine) il fallait passer en "courte".
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 11:17 am
par Jim76
arfff je sais pas quoi faire alors. Parce essence avec rehausse et 31 pouces. vive la conso. Deja qu avec mon vitara, 50e =190km
Et le 2,5l TD je fais pas trop confiance. Et en 4l, la pompe d e85 la plus pres est a 60km de chez moi
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 11:30 am
par Sly33
Le 2L1 ira très bien si tu n'est pas trop exigeant niveau puissance. Si tu veux faire du TT, tu seras souvent en courte. Perso je l'utilise pour la chasse et il va très bien. De toute façon tu ne pourras pas tout avoir, fais toi une raison.
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 11:31 am
par gaston26
Jim76 a écrit :arfff je sais pas quoi faire alors. Parce essence avec rehausse et 31 pouces. vive la conso. Deja qu avec mon vitara, 50e =190km
Et le 2,5l TD je fais pas trop confiance. Et en 4l, la pompe d e85 la plus pres est a 60km de chez moi
bin tu prend le vehicule que tu veux avec les avantages et inconveniants qu'il a et tu t'adaptes,le parfait partout ca existe pas
les 2 moteurs mazouts proposé sont d'excellent moteur mais là ils doivent avoir de la bouteille de nos jours,en plus des defauts d'origine si deja tu veux lui en demandé plus que ce qu'ils devraient c'est sure que ca ira pas loin!
tu pleures de la conso bin c'est un fait mais comme tout le monde on serre les dents!
si tu regardes que la conso achete une panda

,si tu veux que ca arrache prend un 4l,si tu veux la moyenne prend le en mazout le 2.1l ou le 2.5l !
aprs a toi de gerer le pied droit

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 11:35 am
par tristanlcf
je vient de regarder les 2.5 sur le coin coin un peut cher et d autre sont pas trop mal apres avoir combien tu veut y mettre dedans sans reparation bien entendu a faire .
re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 1:30 pm
par buc63
Quitte a prendre un essence prend un 4l pas un 2.5 la difference de conso n'es pas enorme du tout sa vaut pas le cout!!!
pour avoir aussi eu le 2.5td si le couple est identique au 4l c'est sur le papier alors

GRAVE
Va essayer un 4l et essaye un zout apres tu verra bien mais bon tu va vite savoir ce que tu veux apres

vu que t'a l'air d'etre comme moi un peu tendu de la pedale de droite

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 1:43 pm
par tristanlcf
sinon il y a un autre truc qui va super bien la cj V8

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : jeu. mars 07, 2013 2:11 pm
par valJeep
Sly33 a écrit :Le 2L1 ira très bien si tu n'est pas trop exigeant niveau puissance. Si tu veux faire du TT, tu seras souvent en courte. Perso je l'utilise pour la chasse et il va très bien. De toute façon tu ne pourras pas tout avoir, fais toi une raison.
En TT je peux jamais passer les longues, mais ça vient pas du 4x4, mais du terrain

re: Fiabilité XJ 2.1l TD
Posté : dim. mars 31, 2013 12:12 pm
par yoy1312
même si le 2.1 td est poussif, on va pas dans les chemins pour taper des chrono,vitesse = casse, et si les autres rigole parce que tu roule en courte , ils rigoleront moins au moment de passer à la pompe alors que toi tu tu sera tjrs en train de t'éclater dans les chemins!! mon cherokee doit avoir 280000 km et le moteur va nikel, suffit d'adapter sa conduite et d'écouter son moteur, pour les problèmes de chauffe, tu peux rajouter un ventilo électrique et bien faire gaffe kan tu sors des bourbiers de regarder ton radiateur si il est pas bouché!!! j'ai fais une sortie le weekend dernier, il y avait un peu de tout comme 4x4 et c'est moi qui ouvrait, personne m'a dit que je me trainais....
le choix des pneus est très important aussi pour passer partout, au maxi mais du 30/9.5/15, c'est vrai que sur route ça se ressent énormement mais dans les chemins ça va!!
regarde la video, à 1min 04, je monte avec mon jeep, je suis en 2 courte et je monte à l'aise et sans accélerer comme une brute!!!!