Fiabilité XJ 2.1l TD

Modérateur : valJeep

Sly33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité XJ 2.1l TD

Message par Sly33 »

En 31 tu n'avanceras pas avec le 2L1, ou alors il faudra changer les couples coniques.
Et comme dit Val, à par le silencieux il n'y a rien d'autre, donc à moins de faire un échappement libre...
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
idefix
Banni

Message par idefix »

Le XJ 2.1l TD ça a été mon premier 4x4 et je l'avais gardé 3 ans.
La motorisation était vraiment à la peine avec cette caisse et cette transmission.
J'avais pas eu de soucis moteur mais je tirais pas dessus concient que le moulin n'apprécierait guère.
J'ai souvenir que sur les chemins, au moindre faut plat (j'exagère à peine) il fallait passer en "courte".
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

arfff je sais pas quoi faire alors. Parce essence avec rehausse et 31 pouces. vive la conso. Deja qu avec mon vitara, 50e =190km

Et le 2,5l TD je fais pas trop confiance. Et en 4l, la pompe d e85 la plus pres est a 60km de chez moi
Frontera 2.2DTI RS, rehausse+6, body+5, 31-10.5 Hankook RT03 sur jante alu 7x15 ET0, galerie maison, Lightbar, et prochainement tente de toit
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

Le 2L1 ira très bien si tu n'est pas trop exigeant niveau puissance. Si tu veux faire du TT, tu seras souvent en courte. Perso je l'utilise pour la chasse et il va très bien. De toute façon tu ne pourras pas tout avoir, fais toi une raison.
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
gaston26

Message par gaston26 »

Jim76 a écrit :arfff je sais pas quoi faire alors. Parce essence avec rehausse et 31 pouces. vive la conso. Deja qu avec mon vitara, 50e =190km

Et le 2,5l TD je fais pas trop confiance. Et en 4l, la pompe d e85 la plus pres est a 60km de chez moi
bin tu prend le vehicule que tu veux avec les avantages et inconveniants qu'il a et tu t'adaptes,le parfait partout ca existe pas :D

les 2 moteurs mazouts proposé sont d'excellent moteur mais là ils doivent avoir de la bouteille de nos jours,en plus des defauts d'origine si deja tu veux lui en demandé plus que ce qu'ils devraient c'est sure que ca ira pas loin!

tu pleures de la conso bin c'est un fait mais comme tout le monde on serre les dents!

si tu regardes que la conso achete une panda :D ,si tu veux que ca arrache prend un 4l,si tu veux la moyenne prend le en mazout le 2.1l ou le 2.5l !

aprs a toi de gerer le pied droit :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je vient de regarder les 2.5 sur le coin coin un peut cher et d autre sont pas trop mal apres avoir combien tu veut y mettre dedans sans reparation bien entendu a faire .
Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Quitte a prendre un essence prend un 4l pas un 2.5 la difference de conso n'es pas enorme du tout sa vaut pas le cout!!!
pour avoir aussi eu le 2.5td si le couple est identique au 4l c'est sur le papier alors :D :D :D GRAVE
Va essayer un 4l et essaye un zout apres tu verra bien mais bon tu va vite savoir ce que tu veux apres :lol: :lol: vu que t'a l'air d'etre comme moi un peu tendu de la pedale de droite :)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

sinon il y a un autre truc qui va super bien la cj V8 :D
Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Sly33 a écrit :Le 2L1 ira très bien si tu n'est pas trop exigeant niveau puissance. Si tu veux faire du TT, tu seras souvent en courte. Perso je l'utilise pour la chasse et il va très bien. De toute façon tu ne pourras pas tout avoir, fais toi une raison.
En TT je peux jamais passer les longues, mais ça vient pas du 4x4, mais du terrain :diable:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
yoy1312
Quatre-Quatreux

Message par yoy1312 »

même si le 2.1 td est poussif, on va pas dans les chemins pour taper des chrono,vitesse = casse, et si les autres rigole parce que tu roule en courte , ils rigoleront moins au moment de passer à la pompe alors que toi tu tu sera tjrs en train de t'éclater dans les chemins!! mon cherokee doit avoir 280000 km et le moteur va nikel, suffit d'adapter sa conduite et d'écouter son moteur, pour les problèmes de chauffe, tu peux rajouter un ventilo électrique et bien faire gaffe kan tu sors des bourbiers de regarder ton radiateur si il est pas bouché!!! j'ai fais une sortie le weekend dernier, il y avait un peu de tout comme 4x4 et c'est moi qui ouvrait, personne m'a dit que je me trainais.... :hein: :hein: :hein:

le choix des pneus est très important aussi pour passer partout, au maxi mais du 30/9.5/15, c'est vrai que sur route ça se ressent énormement mais dans les chemins ça va!!

regarde la video, à 1min 04, je monte avec mon jeep, je suis en 2 courte et je monte à l'aise et sans accélerer comme une brute!!!!

O[][][][][]O J'ai un nouveau jeep cherokee 2.1 td 1986, O[][][][][]O
Répondre