on repars dans la recherche du 4X4 idéal....besoin d'avis

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: on repars dans la recherche du 4X4 idéal....besoin d'avis

Message par Bebop »

Jeep c'est essence ou c'est rien..

Une Jeep diesel ça casse le mythe rien qu'en tournant la clef :no:

PS : Le GPL est une option viable...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

http://www.leboncoin.fr/voitures/432808712.htm?ca=22_s

bon, oui, c'est pas la pure et dure en essence, mais bon, vu qu'il cherche un diesel.. :p

http://www.leboncoin.fr/voitures/399464459.htm?ca=22_s

Une copie à pas cher, apparemment, y'a du taf' dessus, mais pas loin non ? :hein:

http://www.leboncoin.fr/voitures/344322327.htm?ca=22_s

Une autre, hors budget... :~:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

a chaque fois que j'ai eu une essence, j'ai compté mes ronds en faisant le plein (deux T3 avec des quatraplats de cox qui me bouffaient 12LItres une panda 4X4 et dernièrement un samurai 1.3 multipoint léger comme tout qui s'empifrait 8/9 litres sur route :no :) j'suis vacciné :D

je parcoure un essais de l'auto journal sur le KJ et donc je me réponds tout seul : y'à une boite courte :D biennn... je retournes lire la suite ;)
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

http://www.leboncoin.fr/voitures/426393796.htm?ca=22_s

jolie GPL... à pas trop cher... peut être une bonne option.

http://www.leboncoin.fr/voitures/328858258.htm?ca=22_s

un poil plus cher, encore dans le budget... toujours GPL, et vu que la CG est pas chère.... jolie en prime

http://www.leboncoin.fr/voitures/426303210.htm?ca=22_s

toujours dans le budget, superbe, GPL et bien équipée...
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

nan mais la wrangler c'est pas pour nous, ici y'à la tramontane et un baché c'est l'assurance d'une migraine chaque soir , c'est pas du snobisme, j'en ai fait l'expérience avec le sam', y'à les hard top ok....mais çà jointe jamais bien, çà fuie (pareil éssais décevant avec le sam' :D )

bon, j'suis parti sur le kj là :D il me plait bien, puis c'est plus le moteur à 4 culasse des premiers 2.5 , niveau risque çà parait bien méme si on est d'accord le conducteur y est toujours pour quelque chose quand un JDC pète !

bon, en recap'

le KJ cherokee 2.5crd conviendrais , tout comme le Terrano 2, ....et le pajero en 2.8td (pitain je l'aime bien celui là :cool :)
ainsi que le discovery TD5 méme si lui est un poil balaise en encombrement

les avis des possesseurs et à fortiori de ceux qui en ont possédé un de chaque :D sont bienvenus ;)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

quatraplaf a écrit :bon, en recap'

le KJ cherokee 2.5crd conviendrais , tout comme le Terrano 2, ....et le pajero en 2.8td (pitain je l'aime bien celui là :cool :) ainsi que le discovery TD5 méme si lui est un poil balaise en encombrement

les avis des possesseurs et à fortiori de ceux qui en ont possédé un de chaque :D sont bienvenus ;)
lache toi sur le paj' http://www.leboncoin.fr/voitures/427205224.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/427479268.htm?ca=3_s
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

quatraplaf a écrit :nan mais la wrangler c'est pas pour nous, ici y'à la tramontane et un baché c'est l'assurance d'une migraine chaque soir , c'est pas du snobisme, j'en ai fait l'expérience avec le sam', y'à les hard top ok....mais çà jointe jamais bien, çà fuie (pareil éssais décevant avec le sam' :D )
les hard top de TJ vont bien, donc wrangler à partir de 1997 ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Tu as le Sorento aussi qui répond à tes critères... Sous les 10l en boite meca, confortable, spacieux tout en ayant des dimensions ext tres contenues, bonne predisposition à la piste (boite courte, chassis separé, etc), et fiable avec egalement une distri à chaine.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

quatraplaf a écrit : :D bon c'est reparti....çà gratte :D

je dresse le tableau vite fait vu que je ne fais pas parti des habitués du forum

on à un fourgon vw T3 syncro qui est depuis 8 ans aménagé en camping car , çà marche bien : pas d'électronique quoi :D les pannes sont simples à réparer ,

j'ai pris pour bosser (je suis infirmier libéral à la cambrousse dans les pyrénées orientales) un samurai l'an dernier , sympa, ludique (débaché pour l'été c'était cool avec le minot ) mais mon dos à dis stop au bout d'un an ( 100km/ jour pour le taf sur des sections inter-villages en départementales pleines de bosses :malade: ) puis la conso méme en 1.3 multipoint était un poil abusée (surtout l'autonomie vu la faible dimension du reservoir )
bref le sam' est parti et depuis 2 ou 3 mois je roule en "plate" moderne et confortable, j'ai enfin pris confiance en l'électronique (normal c'est pas une renault :D )

puis là faudrait qu'on change la voiture de madame, une 106 mazout qui coute rien ni en assurance ni en entretiens m'enfin elle veut aut' chose....vu que je roule en BMW j'me vois mal lui faire la morale sur le fait de pas changer pour une question de budjet :diable:

donc pourquoi pas un p'tit 4X4, ou pluto (le chien de mickey) un p'tit suv qui serait capable de faire de la piste un peu hard quand on part se balader en corse sans pour autant rendre l'ame :D
l'usage : trajet boulot/ maison/ courses/ balades à la ville ....trajets de fille quoi :lol: puis pourquoi pas nous accompagner une semaine en vacances en corse ou au maroc quand on n'y vas pas avec le gros (notre T3 "camping car")

un truc fiable, pas trop chero à l'achat ni à l'entretiens (8 000€ max) mazout, avec pas trop d'électronique (ou alors de l'électronique fiable ....donc pas une dacia :D ), aussi confortable sur la route qu'une petite voiture , avec le clim si possible vu qu'ici en été on chauffe !
capable de rouler normalement sur nationales, l'idéal serait un chassis court pour l'encombrement vu qu'on habite un de ces mignons petits villages du sud aux rues étroites et torturées et parceque c'est pas facile pour tout le monde d'intégrer que quand l'avant est passé, çà veut pas dire que le milieu vas pas frotter sur l'angle du mur :D avec quand méme des courtes pour que papa puisse jouer :diable: et pourquoi pas un pont à glissement limité ou des blocages , ah oui, une conso raisonnablement sous les 10l et conduisible par une petite nana de 45KG qui mets des chaussures avec lesquelles on serait incapable de marcher (pas un G ....snif :o uin :)

ah oui, j'oubliais : non, je ne crois plus au pére noel, mais on sait jamais :D

donc j'avais repéré en vrac

- le freelander TD4 : c'est chronique les soucils de pont arrière ou c'est un mauvais entretien qui l'induit ? (le visco est si fragile que çà ???)
- le vitara des premières series (mais elle vas me dire qu'il est pas beau :sifflote :)
- un discovery malgré le fait que çà soit un peu balaise niveau encombrement
- les rav4 et Xtrail : qu'est ce qu'on peu en penser ?
- pajero court ??? 2.5 ou 2.8 D ????

d'autres avis / remarques ? conseils ?? etc ??

ah oui, pour les monstres qui me font réver depuis des années genre HDJ 80/100, HZJ 75/78, kzj , patrol 6 Cylindres ou BJ70/73 j'ai juste pas le budjet (achat ni méme entretiens ou carburant...)

merci
fab
Si tu recherches un 4x4 avec boite courte , tu peux sortir de ta liste Xtrail ,Rav 4x4 et Freelander , les Pajero 2.5l et 2.8l sont super fiable et certains ont le blocage arrière( les Pajero parce que les montero sont bien + limite ) . Les discovery sont super aussi mais beaucoup + grand est camionesque ;) .
Après l 'idéal c 'est aussi de les essayer pour te faire ta propre opinion ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
quatraplaf
Quatre-Quatreux

Message par quatraplaf »

Ouaip c'est sur faut sortir les suv sans courtes de la liste
Le disco reste un peu en retrait rapport à sa taille
Et du coup je garde en liste le kj et le pajero
À tarif égal les kj sont moins kilométrés et on a un équipement assez luxueux typé suv
D'un autre côté le pajero c'est un vrai 4x4
À voir la fiabilité des deux , le prix des pièces !
Si je craque sur le mitsu ça sera un 2.8 en tous cas !

Merci des avis, continuez :D
Répondre