Une Jeep diesel ça casse le mythe rien qu'en tournant la clef
PS : Le GPL est une option viable...
lache toi sur le paj' http://www.leboncoin.fr/voitures/427205224.htm?ca=3_squatraplaf a écrit :bon, en recap'
le KJ cherokee 2.5crd conviendrais , tout comme le Terrano 2, ....et le pajero en 2.8td (pitain je l'aime bien celui là :coolainsi que le discovery TD5 méme si lui est un poil balaise en encombrement
les avis des possesseurs et à fortiori de ceux qui en ont possédé un de chaquesont bienvenus
![]()

les hard top de TJ vont bien, donc wrangler à partir de 1997quatraplaf a écrit :nan mais la wrangler c'est pas pour nous, ici y'à la tramontane et un baché c'est l'assurance d'une migraine chaque soir , c'est pas du snobisme, j'en ai fait l'expérience avec le sam', y'à les hard top ok....mais çà jointe jamais bien, çà fuie (pareil éssais décevant avec le sam')

Si tu recherches un 4x4 avec boite courte , tu peux sortir de ta liste Xtrail ,Rav 4x4 et Freelander , les Pajero 2.5l et 2.8l sont super fiable et certains ont le blocage arrière( les Pajero parce que les montero sont bien + limite ) . Les discovery sont super aussi mais beaucoup + grand est camionesquequatraplaf a écrit :bon c'est reparti....çà gratte
je dresse le tableau vite fait vu que je ne fais pas parti des habitués du forum
on à un fourgon vw T3 syncro qui est depuis 8 ans aménagé en camping car , çà marche bien : pas d'électronique quoiles pannes sont simples à réparer ,
j'ai pris pour bosser (je suis infirmier libéral à la cambrousse dans les pyrénées orientales) un samurai l'an dernier , sympa, ludique (débaché pour l'été c'était cool avec le minot ) mais mon dos à dis stop au bout d'un an ( 100km/ jour pour le taf sur des sections inter-villages en départementales pleines de bosses) puis la conso méme en 1.3 multipoint était un poil abusée (surtout l'autonomie vu la faible dimension du reservoir )
bref le sam' est parti et depuis 2 ou 3 mois je roule en "plate" moderne et confortable, j'ai enfin pris confiance en l'électronique (normal c'est pas une renault)
puis là faudrait qu'on change la voiture de madame, une 106 mazout qui coute rien ni en assurance ni en entretiens m'enfin elle veut aut' chose....vu que je roule en BMW j'me vois mal lui faire la morale sur le fait de pas changer pour une question de budjet
donc pourquoi pas un p'tit 4X4, ou pluto (le chien de mickey) un p'tit suv qui serait capable de faire de la piste un peu hard quand on part se balader en corse sans pour autant rendre l'ame
l'usage : trajet boulot/ maison/ courses/ balades à la ville ....trajets de fille quoipuis pourquoi pas nous accompagner une semaine en vacances en corse ou au maroc quand on n'y vas pas avec le gros (notre T3 "camping car")
un truc fiable, pas trop chero à l'achat ni à l'entretiens (8 000€ max) mazout, avec pas trop d'électronique (ou alors de l'électronique fiable ....donc pas une dacia), aussi confortable sur la route qu'une petite voiture , avec le clim si possible vu qu'ici en été on chauffe !
capable de rouler normalement sur nationales, l'idéal serait un chassis court pour l'encombrement vu qu'on habite un de ces mignons petits villages du sud aux rues étroites et torturées et parceque c'est pas facile pour tout le monde d'intégrer que quand l'avant est passé, çà veut pas dire que le milieu vas pas frotter sur l'angle du muravec quand méme des courtes pour que papa puisse jouer
et pourquoi pas un pont à glissement limité ou des blocages , ah oui, une conso raisonnablement sous les 10l et conduisible par une petite nana de 45KG qui mets des chaussures avec lesquelles on serait incapable de marcher (pas un G ....snif
uin
ah oui, j'oubliais : non, je ne crois plus au pére noel, mais on sait jamais
donc j'avais repéré en vrac
- le freelander TD4 : c'est chronique les soucils de pont arrière ou c'est un mauvais entretien qui l'induit ? (le visco est si fragile que çà ???)
- le vitara des premières series (mais elle vas me dire qu'il est pas beau :sifflote
- un discovery malgré le fait que çà soit un peu balaise niveau encombrement
- les rav4 et Xtrail : qu'est ce qu'on peu en penser ?
- pajero court ??? 2.5 ou 2.8 D ????
d'autres avis / remarques ? conseils ?? etc ??
ah oui, pour les monstres qui me font réver depuis des années genre HDJ 80/100, HZJ 75/78, kzj , patrol 6 Cylindres ou BJ70/73 j'ai juste pas le budjet (achat ni méme entretiens ou carburant...)
merci
fab
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]