Avis Iveco massif
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1865
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : doubs(25)
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif
- sweeny
- Quatre-Quatreux
- Messages : 53
- Date d’inscription : septembre 2012
- Localisation : belgique
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif
par contre on à 2 daily 4X4, un qui à participé au dakar, il n'a jamais de soucy quelconque, un 2 ièm qui n'a que des problème... pas mécanique, mais les système électrique qui gère les différents blocage, (pont et diff central) une fois il est même rester plus d'une semaine dans l'atelier avec les 2 meilleur électricien du garage... sinon, c'est très impressionnant comme véhicule, très haut avec une garde au sol impressionnante!
- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2554
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Chez les coujoux
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif

SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Au Soleil
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif
Salutalainps10 a écrit :Dis donc garga, t'as fait une reprogrammation sur le tient, je pense faire pareil surle ps10 et le passer a 160 cv, as tu modifié quoique ce soit a la boite de tranfert et boite de vitesse ? Arbres et croisillon? Plus sollicités evidemment![]()
Non rien changé car le miens étant à la base un 146 chevaux il n'y a donc pas de soucis en augmentant un peu les watts
Je ne roule pas plus vite pour autant, et pour la conso gain de 2.5 litres en raid et sur route environ 1 litre
Bien sur il ne faut pas dépasser certaines limites et je reste largement dans les tolérances acceptables
Le petit lien du programmateur
http://www.digitalprog.com/reprogrammat ... assif.html
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Au Soleil
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif
pas de soucis de ce côté là non plusGrain.de.Sable a écrit :Le refroidissement ????
a partir du moment ou l'on reste dans le tolérances du constructeur
- phil13
- Président
- Messages : 11088
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif
Il est bien évident que vous ne vous servez de votre 4x4 qu'à l'étranger .




- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif
tolérance de quoi ?? puisque tu changes justement les programmations constructeurgargamel a écrit :pas de soucis de ce côté là non plus
a partir du moment ou l'on reste dans le tolérances du constructeur

(sauf si ta reprogrammation est basée sur le choix interne à la cartographie de la marque bien sûr : par exemple, basculer dans le programme de la marque propre à un autre pays)
j'ai eu un def reprogrammé à 160, avec une sonde de contrôle de température ... et bien quand tu as vu la zone rouge atteinte une ou 2 fois (ce que tu ne peux pas voir quand tu n'as pas de sonde de contrôle) tu comprends qu'on conseille souvent d'augmenter le refroidissement. pour ces 1 ou 2 fois que tu ne soupçonnes pas.
mais, il se peut que le refroidissement de l'iveco soit sur-dimensionné au départ et ne nécessite pas cela

sinon, sur ce def c'était un boitier déconnectable qu'on ne mettait en marcher qu'à l'étranger bien sûr.



- alainps10
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2554
- Date d’inscription : octobre 2010
- Localisation : Chez les coujoux
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif
Grain.de.Sable a écrit :tolérance de quoi ?? puisque tu changes justement les programmations constructeur
(sauf si ta reprogrammation est basée sur le choix interne à la cartographie de la marque bien sûr : par exemple, basculer dans le programme de la marque propre à un autre pays)
j'ai eu un def reprogrammé à 160, avec une sonde de contrôle de température ... et bien quand tu as vu la zone rouge atteinte une ou 2 fois (ce que tu ne peux pas voir quand tu n'as pas de sonde de contrôle) tu comprends qu'on conseille souvent d'augmenter le refroidissement. pour ces 1 ou 2 fois que tu ne soupçonnes pas.
mais, il se peut que le refroidissement de l'iveco soit sur-dimensionné au départ et ne nécessite
sinon, sur ce def c'était un boitier déconnectable qu'on ne mettait en marcher qu'à l'étranger bien sûr.![]()
Par exemple le même moteur sofim 2.8 l était monté d'origine sur le ps10 a 128 cv et sur certain boxers a 160 cv, le syteme intercooler , turbo etait le même. Cela restait donc dans la norme constructeur
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Avis Iveco massif
mécaniques pas légalesalainps10 a écrit :Par exemple le même moteur sofim 2.8 l était monté d'origine sur le ps10 a 128 cv et sur certain boxers a 160 cv, le syteme intercooler , turbo etait le même. Cela restait donc dans la norme constructeur

ensuite j'ai bien dit que peut-être le refroidissement pouvait ne pas être conçu de la même façon à l'origine


