Avis Iveco massif

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#31

Message par scoubidoo »

tiens vu que vous avez été sage:
vlhriveco3.jpg
cimpivecolidy1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
sweeny
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : belgique
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#32

Message par sweeny »

salut, à tous, je travaille cher iveco, des massifs on en à pas des masse! un ou 2, jamais de grosse panne, des bétise plutot...

par contre on à 2 daily 4X4, un qui à participé au dakar, il n'a jamais de soucy quelconque, un 2 ièm qui n'a que des problème... pas mécanique, mais les système électrique qui gère les différents blocage, (pont et diff central) une fois il est même rester plus d'une semaine dans l'atelier avec les 2 meilleur électricien du garage... sinon, c'est très impressionnant comme véhicule, très haut avec une garde au sol impressionnante!
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#33

Message par alainps10 »

Dis donc garga, t'as fait une reprogrammation sur le tient, je pense faire pareil surle ps10 et le passer a 160 cv, as tu modifié quoique ce soit a la boite de tranfert et boite de vitesse ? Arbres et croisillon? Plus sollicités evidemment :hein:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
gargamel
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Au Soleil
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#34

Message par gargamel »

alainps10 a écrit :Dis donc garga, t'as fait une reprogrammation sur le tient, je pense faire pareil surle ps10 et le passer a 160 cv, as tu modifié quoique ce soit a la boite de tranfert et boite de vitesse ? Arbres et croisillon? Plus sollicités evidemment :hein:
Salut

Non rien changé car le miens étant à la base un 146 chevaux il n'y a donc pas de soucis en augmentant un peu les watts

Je ne roule pas plus vite pour autant, et pour la conso gain de 2.5 litres en raid et sur route environ 1 litre

Bien sur il ne faut pas dépasser certaines limites et je reste largement dans les tolérances acceptables

Le petit lien du programmateur

http://www.digitalprog.com/reprogrammat ... assif.html
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#35

Message par Grain.de.Sable »

Le refroidissement ????
ImageImage
gargamel
Quatre-Quatreux
Messages : 98
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Au Soleil
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#36

Message par gargamel »

Grain.de.Sable a écrit :Le refroidissement ????
pas de soucis de ce côté là non plus
a partir du moment ou l'on reste dans le tolérances du constructeur
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11088
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#37

Message par phil13 »

La réprogrammation avec augmentation de la puissance rend votre véhicule impropre a la circulation sur la voie publique .

Il est bien évident que vous ne vous servez de votre 4x4 qu'à l'étranger . :diable:
Image
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#38

Message par Grain.de.Sable »

gargamel a écrit :pas de soucis de ce côté là non plus
a partir du moment ou l'on reste dans le tolérances du constructeur
tolérance de quoi ?? puisque tu changes justement les programmations constructeur :hein:

(sauf si ta reprogrammation est basée sur le choix interne à la cartographie de la marque bien sûr : par exemple, basculer dans le programme de la marque propre à un autre pays)


j'ai eu un def reprogrammé à 160, avec une sonde de contrôle de température ... et bien quand tu as vu la zone rouge atteinte une ou 2 fois (ce que tu ne peux pas voir quand tu n'as pas de sonde de contrôle) tu comprends qu'on conseille souvent d'augmenter le refroidissement. pour ces 1 ou 2 fois que tu ne soupçonnes pas.


mais, il se peut que le refroidissement de l'iveco soit sur-dimensionné au départ et ne nécessite pas cela ;)


sinon, sur ce def c'était un boitier déconnectable qu'on ne mettait en marcher qu'à l'étranger bien sûr. :D
ImageImage
Avatar du membre
alainps10
Quatre-Quatreux
Messages : 2554
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Chez les coujoux
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#39

Message par alainps10 »

Grain.de.Sable a écrit :tolérance de quoi ?? puisque tu changes justement les programmations constructeur :hein:

(sauf si ta reprogrammation est basée sur le choix interne à la cartographie de la marque bien sûr : par exemple, basculer dans le programme de la marque propre à un autre pays)


j'ai eu un def reprogrammé à 160, avec une sonde de contrôle de température ... et bien quand tu as vu la zone rouge atteinte une ou 2 fois (ce que tu ne peux pas voir quand tu n'as pas de sonde de contrôle) tu comprends qu'on conseille souvent d'augmenter le refroidissement. pour ces 1 ou 2 fois que tu ne soupçonnes pas.


mais, il se peut que le refroidissement de l'iveco soit sur-dimensionné au départ et ne nécessite
sinon, sur ce def c'était un boitier déconnectable qu'on ne mettait en marcher qu'à l'étranger bien sûr. :D

Par exemple le même moteur sofim 2.8 l était monté d'origine sur le ps10 a 128 cv et sur certain boxers a 160 cv, le syteme intercooler , turbo etait le même. Cela restait donc dans la norme constructeur
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Avis Iveco massif

#40

Message par Grain.de.Sable »

alainps10 a écrit :Par exemple le même moteur sofim 2.8 l était monté d'origine sur le ps10 a 128 cv et sur certain boxers a 160 cv, le syteme intercooler , turbo etait le même. Cela restait donc dans la norme constructeur
mécaniques pas légales ;)

ensuite j'ai bien dit que peut-être le refroidissement pouvait ne pas être conçu de la même façon à l'origine ;)
ImageImage
Répondre