rhââ mais euhh tu m'inerves a la fin, j'ai raison picétout!! na!Jch@11 a écrit :professionnellement parlant, quand tu dois aller en pleine cambrousse, ce n'est pas quand tu montes dans ton auto que tu te demandes par où tu vas passer pour y arriver.![]()
le meilleur GPS
Modérateur : commando ricard
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: le meilleur GPS
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- valJeep
- Modérateur
Ahhhh, voilà une idée qu'elle est bonneJch@11 a écrit :D'accord t'as raison, calmes toi.
Et si tu te mettais un bon film avec des gladiateurs pour te changer les idéees ?![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Je crois que j'ai loupé un épisode
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- buc63
- Quatre-Quatreux
Je me doute qu'avec 50e on a rien je ne reveJch@11 a écrit :De toute façon, sans etre a la pointe de la technologie, faut pas rever.
C'est pas avec 50 ou 100€ que tu auras du matériel (et ce qu'il y a dedans) équivalent a des systemes de 2 ou 300€ (voir encore plus encore).
- zounours63
- Modérateur
ou l'inverse si affinité avec le lapinJch@11 a écrit :tu te rajoutes une chapka sur la tete et un lapin sur le canapé, et tu es le plus heureux des valjeep![]()
![]()
![]()

- commando ricard
- Modérateur
Oui c'est sûr qu'il y a un fossé, mais parfois on peutun compromis qui en sauvant des €, te rendras avec un système au top.buc63 a écrit :Je me doute qu'avec 50e on a rien je ne revepas mais y a un fossé entre 100e et certain qui te propose du matériel a 700e
![]()
Je m'explique :
Moi non plus, je ne suis pas interressé pour mettre 700 € ou $ dans un GPS. Donc voilà le compromis que j'ai :
En GPS : un vieux Magellan Sportrack(sans cartographie précise), mais je m'en fout elle ne me sert à rien. Le GPS ne me sert que pour la couverture satellite.
Le Magellan est couplé à un portable Acer que j'avais déjà. Par contre, dans le PC, j'ai les logiciels qui vont bien (CompeGPS Land, Ozi EXploreur..), et cà y'en a vraiment pas pour cher.
Et cerise sur le gateau, je me suis trouvé un écran tactile de 10.4 pouces qui est déporté au tableau de bord. (170$ neuf). Du coup le PC est fermé et rangé, et je navigue juste avec l'écran tactile.
Et l'avantage, c'est que le PC, ne me sert pas qu'à la navigation.
J'utilise ce système depuis le début des années 2000 et le PC, pourtant, il en a vu des vertes et des pas mûres......
Mon système n'est peut être pas le meilleur, mais il me convient très très bien, surtout pour le prix de revient.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- buc63
- Quatre-Quatreux
Je comprend mais j'ai pas contrairement a toi un PC d'avance lol et mon PC je ne veux pas le mettre ds le 4x4commando ricard a écrit :Oui c'est sûr qu'il y a un fossé, mais parfois on peutun compromis qui en sauvant des €, te rendras avec un système au top.
Je m'explique :
Moi non plus, je ne suis pas interressé pour mettre 700 € ou $ dans un GPS. Donc voilà le compromis que j'ai :
En GPS : un vieux Magellan Sportrack(sans cartographie précise), mais je m'en fout elle ne me sert à rien. Le GPS ne me sert que pour la couverture satellite.
Le Magellan est couplé à un portable Acer que j'avais déjà. Par contre, dans le PC, j'ai les logiciels qui vont bien (CompeGPS Land, Ozi EXploreur..), et cà y'en a vraiment pas pour cher.
Et cerise sur le gateau, je me suis trouvé un écran tactile de 10.4 pouces qui est déporté au tableau de bord. (170$ neuf). Du coup le PC est fermé et rangé, et je navigue juste avec l'écran tactile.
Et l'avantage, c'est que le PC, ne me sert pas qu'à la navigation.
J'utilise ce système depuis le début des années 2000 et le PC, pourtant, il en a vu des vertes et des pas mûres......(j'ai même un Beauceron qui a sauté sur le clavier
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Mon système n'est peut être pas le meilleur, mais il me convient très très bien, surtout pour le prix de revient.
Mais je suis comme toi je cherche un truc simple et surtout moi les cartes routieres je m'en fou royal j'ai trouver sa :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=14_s
Je met la carte IGN de ma region et voila non? moi je veux que sa me detecte les chemins que sa enregistre mes parcours et que je puisse en mettre dedans sa me conviens sa ?
- one ten
- Quatre-Quatreux
+1yano a écrit :le meilleur gps ?! .... ce qu'il y a entre tes 2 oreilles !![]()
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
-
MAV14
- Quatre-Quatreux
Je rejoind l'idée de Commando ricard.
N'ayant utilisé qu'un PC, je prendrais sans hesitation un CF19 pour ce prix là http://www.leboncoin.fr/informatique/43 ... htm?ca=4_s
C'est un peu lourd, mais quel bonheur
Plus une P'tite tête GPS 40€
Un logiciel carto 80 € voir gratos
Un p'tit traitement de texte au cas où gratos du type Gnumeric
Et tu es prét pour le tour du monde