le meilleur GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: le meilleur GPS

Message par valJeep »

Jch@11 a écrit :professionnellement parlant, quand tu dois aller en pleine cambrousse, ce n'est pas quand tu montes dans ton auto que tu te demandes par où tu vas passer pour y arriver. ;)
rhââ mais euhh tu m'inerves a la fin, j'ai raison picétout!! na! :devil: :devil: :devil:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Jch@11 a écrit :D'accord t'as raison, calmes toi. :no:

Et si tu te mettais un bon film avec des gladiateurs pour te changer les idéees ? :D
Ahhhh, voilà une idée qu'elle est bonne :D :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

A chaque fois que lis un inter de Jch@11 il parle toujours d'un film avec des gladiateur :D :D

Je crois que j'ai loupé un épisode :no: :D :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Jch@11 a écrit :De toute façon, sans etre a la pointe de la technologie, faut pas rever.
C'est pas avec 50 ou 100€ que tu auras du matériel (et ce qu'il y a dedans) équivalent a des systemes de 2 ou 300€ (voir encore plus encore).
Je me doute qu'avec 50e on a rien je ne reve :mad: pas mais y a un fossé entre 100e et certain qui te propose du matériel a 700e :D
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Jch@11 a écrit :tu te rajoutes une chapka sur la tete et un lapin sur le canapé, et tu es le plus heureux des valjeep :roll: :clap: :D
ou l'inverse si affinité avec le lapin :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

buc63 a écrit :Je me doute qu'avec 50e on a rien je ne reve :mad: pas mais y a un fossé entre 100e et certain qui te propose du matériel a 700e :D
Oui c'est sûr qu'il y a un fossé, mais parfois on peutun compromis qui en sauvant des €, te rendras avec un système au top.

Je m'explique :
Moi non plus, je ne suis pas interressé pour mettre 700 € ou $ dans un GPS. Donc voilà le compromis que j'ai :
En GPS : un vieux Magellan Sportrack(sans cartographie précise), mais je m'en fout elle ne me sert à rien. Le GPS ne me sert que pour la couverture satellite.
Le Magellan est couplé à un portable Acer que j'avais déjà. Par contre, dans le PC, j'ai les logiciels qui vont bien (CompeGPS Land, Ozi EXploreur..), et cà y'en a vraiment pas pour cher.
Et cerise sur le gateau, je me suis trouvé un écran tactile de 10.4 pouces qui est déporté au tableau de bord. (170$ neuf). Du coup le PC est fermé et rangé, et je navigue juste avec l'écran tactile.
Et l'avantage, c'est que le PC, ne me sert pas qu'à la navigation.

J'utilise ce système depuis le début des années 2000 et le PC, pourtant, il en a vu des vertes et des pas mûres...... :D (j'ai même un Beauceron qui a sauté sur le clavier :devil: :D :D :D :D :D )

Mon système n'est peut être pas le meilleur, mais il me convient très très bien, surtout pour le prix de revient.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

commando ricard a écrit :Oui c'est sûr qu'il y a un fossé, mais parfois on peutun compromis qui en sauvant des €, te rendras avec un système au top.

Je m'explique :
Moi non plus, je ne suis pas interressé pour mettre 700 € ou $ dans un GPS. Donc voilà le compromis que j'ai :
En GPS : un vieux Magellan Sportrack(sans cartographie précise), mais je m'en fout elle ne me sert à rien. Le GPS ne me sert que pour la couverture satellite.
Le Magellan est couplé à un portable Acer que j'avais déjà. Par contre, dans le PC, j'ai les logiciels qui vont bien (CompeGPS Land, Ozi EXploreur..), et cà y'en a vraiment pas pour cher.
Et cerise sur le gateau, je me suis trouvé un écran tactile de 10.4 pouces qui est déporté au tableau de bord. (170$ neuf). Du coup le PC est fermé et rangé, et je navigue juste avec l'écran tactile.
Et l'avantage, c'est que le PC, ne me sert pas qu'à la navigation.

J'utilise ce système depuis le début des années 2000 et le PC, pourtant, il en a vu des vertes et des pas mûres...... :D (j'ai même un Beauceron qui a sauté sur le clavier :devil: :D :D :D :D :D )

Mon système n'est peut être pas le meilleur, mais il me convient très très bien, surtout pour le prix de revient.
Je comprend mais j'ai pas contrairement a toi un PC d'avance lol et mon PC je ne veux pas le mettre ds le 4x4
Mais je suis comme toi je cherche un truc simple et surtout moi les cartes routieres je m'en fou royal j'ai trouver sa :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=14_s

Je met la carte IGN de ma region et voila non? moi je veux que sa me detecte les chemins que sa enregistre mes parcours et que je puisse en mettre dedans sa me conviens sa ?
one ten
Quatre-Quatreux

Message par one ten »

yano a écrit :le meilleur gps ?! .... ce qu'il y a entre tes 2 oreilles ! :D
+1 :mdr: :mdr:
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Mon meilleur GPS c'est ma femme. Quand je sais plus de quel coté aller, si elle me dit tourne à droite je vais à gauche et c'est toujours bon!
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Ah Toi aussi JCH 11 :D

Je rejoind l'idée de Commando ricard.
N'ayant utilisé qu'un PC, je prendrais sans hesitation un CF19 pour ce prix là http://www.leboncoin.fr/informatique/43 ... htm?ca=4_s

C'est un peu lourd, mais quel bonheur :)

Plus une P'tite tête GPS 40€
Un logiciel carto 80 € voir gratos
Un p'tit traitement de texte au cas où gratos du type Gnumeric

Et tu es prét pour le tour du monde :)
Discovery 300TDI 1998
Répondre