Accoudoir et maux de dos...!?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

cougar78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Accoudoir et maux de dos...!?

Message par cougar78 »

jeandu64 a écrit :Salut tout le monde, salut Cougar78.

Et merci pour ces annonces, je voie qu'il est possible d'en trouver à des prix accessibles.
Et comme la majorité semble dire que ce ne sont pas les accoudoirs qui vont faire la différence, contrairement à ma théorie, peut-être me laisserais-je tanter... :no:

Bon, maintenant, il faut quand même que je fasse le trie dans les adresses pour que je puisse aller les chercher...
Ceci dit, je retiens l'avis sur les land classic qui semblent apporter de leur confort avec les accoudoirs. Il faudrait que je trouve un spécimen pour le rendre compte, je pense...

Je reviens sur les sièges des T2, ben je trouve qu'on bouge un peu facilement dans l'assise, si on n'y fait pas gaffe, dans les virage serrés. Et sans prétendre aller bien vite avec mon T2 (si on pouvait, ça se saurrait... :D ), mais quand je descend de la montagne après mes ballades, il n'est pas rare que je me replace sur le siège de temps en temps :devil: , et je précise que je roule pas comme un callu, c'est juste que je freine peu dans les virages... :diable: :diable:

Non, plus sérieux, le but recherché est pour ma passagère, mais ça serait peut-être bien d'avoir les deux même sièges à l'avant et que je puisse en profiter un peu...

Alors, vous pouvez encore donner des conseils, y compris pour les moyens d'adaptation que je devrai trouver, svp...

Merci encore. :cool:

Chuuss
Salut Jean

Bon pour l'installation des Recaro il suffit en général de récupérer les rails sur tes sièges d'origine et ensuite de confectionner une platine solide pour relier tes rails aux attaches d'origine des Recaro.
C'est pas forcément compliqué à faire mais sinon n'importe quel usineur te fera ça pour pas trop cher. Il suffira de lui donner les côtes à respecter ou alors de lui laisser l'ensemble pour qu'il prenne lui-même ses mesures.
Fais gaffe par contre à la hauteur de ta platine, il ne faut pas que l'assise du siège se retrouve trop haut ! (ou même trop bas, ce qui influerait sur certains réglages tels que le basculement de l'assise..) L'idéal étant de faire des essais "à blanc" sur ta voiture avec toi au volant pour déterminer au mieux les côtes de la platine.

Ensuite il existe plusieurs types de Recaro, avec plus ou moins de réglages en option. En gros plus il y aura de réglages mieux ce sera (réglage de la longueur de l'assise via un coussin coulissant, réglage des supports de lombaire, réglage du "basculement" du siège, etc.....) Le réglage de la longueur de l'assise par exemple est un vrai réconfort, on ne le soupçonnerait même pas avant d'avoir essayé !

Personnellement j'ai beaucoup de problèmes récurrents au dos (lombalgies, hernies, sciatiques chroniques....) et il n'y a que dans ces sièges que je me sens vraiment bien. Le confort reste ferme mais on sent que le poids de notre corps est beaucoup mieux réparti...
De plus le corps dans son ensemble (jambes, dos et épaules) reste maintenu en courbes par les coussins latéraux et ça évite de forcer sur les lombaires pour rester accroché au volant ! :D
La technique de s'appuyer sur une console centrale apporte un réconfort à court terme à mon sens : on va reporter l'effort demandé à notre dos sur un autre endroit du corps, et notamment l'épaule.

Il existe aussi des Recaro avec réglages électriques, voir même chauffants, adaptables de la même manière sauf qu'il faudra alimenter en électricité les moteurs de réglage et/ou les plaques des résistances de chauffage. ça implique un peu plus de modifs si ton véhicule n'est pas déjà équipé de la sorte....
jeandu64
Quatre-Quatreux

changement de perspective, alors!

Message par jeandu64 »

Salut à tous, salut cougar

Un grand merci à toi cougar pour tes explications et expériences.
Cela rejoins l'avis de beaucoup qui ne parle que de siège baquet ou semi backet, qui, semble-t-il, sont plus facile à trouver. Il n'est donc pas exclu que je m'oriente vers cette solution.
Maintenant, ça dépendera de ce que je vais trouver sur la toile, et si ça se concrétise, je vous fais signe. ;)

Merci à tous.
Et si quelqu'un veux raporter son expérience avec des sièges avec accoudoire, et même quelques photo, allé y gaiement. :cool:

A bientôt.

Chuuss :)
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

autre chose....

Message par jeandu64 »

RE

Ah, au fait, j'oubliais un truc qui a été évoqué avant.

Je sais pas vous, mais depuis que j'ai fais ma réhausse du T2, pour sortir de ma place, je peux dire, là, que je "descend" de voiture, vu que je ne peux pas mettre les pieds par terre en quittant le siège. J'ai même pris une mauvaise habitude qui a fait que je sort du siège en glissant sur l'extérieur et du coup, il y a une usure prononcée du bord du siège :malade: .

Alors, ce qui m'aménne à dire que si je trouve des semi baquets, par exemple, il faudra que je trouve une astuce pour sortir du siège d'un coup, et là, je sais pas trop, mais bon, on verra...! :devil:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

J'ai déjà été confronté au problème, perso je monte une poignée côté conducteur (du même type que celles montées aux places passagers) que j'aggripe de la main droite afin de me hisser hors du siège sans être géné par les boudins latéraux, tout en imprimant un mouvement latéral vers la gauche.
Pendant ce temps-là la main gauche prend appui au montant de carrosserie, mais bon ça dépend des voitures, c'est plus ou moins évident... ;)

Autre solution, plus contraignante à réaliser : les swivel seats (sièges pivotants), que l'on retrouve surtout sur des véhicules u.s pendant les années 70. Une poignée permet de débloquer la position "normale" du siège et de tourner l'ensemble du siège vers le côté.

ex :
mc-swi10.jpg
On retrouve un système analogue sur certains monospaces avec des sièges qui se retournent complètement pour faire face aux passagers arrières (tous 1ers Renault espace, toyota previa....)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ah ouai???

Message par jeandu64 »

Merci Cougar

Je vais étudier l'histoire de la poignée. Sinon, sympas l'idée des siège pivotant, mais j'ai peur que ça devienne compliqué à instaler.

Tiens, au passage, faut penser quoi de cette annonce?:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Merci

Chuuss
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

salut
ce genre de siège n'est pas top coté confort.
perso j'ai mis des 1/2 baquets recaro cuir dans mon 80....un vrai pullman :cool:
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Oui ce sont des baquets bas de gamme, mieux vaut éviter de mettre de l'argent là-dedans. Des Recaro ou des Scheelmann il n'y a que ça d'efficace !!
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ah bon???

Message par jeandu64 »

Bon ok, je vais cibler la marque dans ma recherche, alors... ;)

Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

et celui là???

Message par jeandu64 »

Eh!!!

Je connais pas la marque de ceux là mais ils ont l'air pas mal.
Z'en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Bon, je vous rassure, après j'arrête de vous demander, c'est juste que il fait les deux pour 90€ et qu'ils ony l'air pas mal...? :no:

Chuuss
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

jeandu64 a écrit :....

Bon, je vous rassure, après j'arrête de vous demander, c'est juste que il fait les deux pour 90€ et qu'ils ony l'air pas mal...? :no:

Chuuss
Hé, là... Nous sommes sur un forum et personne n'est obligé de te répondre. Je ne vois pas pourquoi tu te limiterais dans les demandes.

Si plus personne ne veut répondre, ben... il n'y a pas de réponse. :D Et c'est tout.

Alors que si tu ne demandes plus, peut-être que tu louperas un bon conseil. Et tu priveras peut-être quelqu'un qui n'ose pas écrire d'avoir une réponse à une question qu'il se posait aussi. ;)

Il ne faut pas oublier qu'énormément de personnes lisent notre forum sans être inscrits. Actuellement, il y a 376 invités (donc non-inscrits) qui ne disent jamais rien et lisent attentivement. Et tant mieux qu'il y ait du monde sur la ligne. :)

Donc, Jeandu64 et les autres, c'est vous qui faites vivre le forum. Bravo à vous et merci. :clap: :clap: :clap:
Image
Répondre