Salut Jeanjeandu64 a écrit :Salut tout le monde, salut Cougar78.
Et merci pour ces annonces, je voie qu'il est possible d'en trouver à des prix accessibles.
Et comme la majorité semble dire que ce ne sont pas les accoudoirs qui vont faire la différence, contrairement à ma théorie, peut-être me laisserais-je tanter...
Bon, maintenant, il faut quand même que je fasse le trie dans les adresses pour que je puisse aller les chercher...
Ceci dit, je retiens l'avis sur les land classic qui semblent apporter de leur confort avec les accoudoirs. Il faudrait que je trouve un spécimen pour le rendre compte, je pense...
Je reviens sur les sièges des T2, ben je trouve qu'on bouge un peu facilement dans l'assise, si on n'y fait pas gaffe, dans les virage serrés. Et sans prétendre aller bien vite avec mon T2 (si on pouvait, ça se saurrait...), mais quand je descend de la montagne après mes ballades, il n'est pas rare que je me replace sur le siège de temps en temps
, et je précise que je roule pas comme un callu, c'est juste que je freine peu dans les virages...
![]()
Non, plus sérieux, le but recherché est pour ma passagère, mais ça serait peut-être bien d'avoir les deux même sièges à l'avant et que je puisse en profiter un peu...
Alors, vous pouvez encore donner des conseils, y compris pour les moyens d'adaptation que je devrai trouver, svp...
Merci encore.
Chuuss
Bon pour l'installation des Recaro il suffit en général de récupérer les rails sur tes sièges d'origine et ensuite de confectionner une platine solide pour relier tes rails aux attaches d'origine des Recaro.
C'est pas forcément compliqué à faire mais sinon n'importe quel usineur te fera ça pour pas trop cher. Il suffira de lui donner les côtes à respecter ou alors de lui laisser l'ensemble pour qu'il prenne lui-même ses mesures.
Fais gaffe par contre à la hauteur de ta platine, il ne faut pas que l'assise du siège se retrouve trop haut ! (ou même trop bas, ce qui influerait sur certains réglages tels que le basculement de l'assise..) L'idéal étant de faire des essais "à blanc" sur ta voiture avec toi au volant pour déterminer au mieux les côtes de la platine.
Ensuite il existe plusieurs types de Recaro, avec plus ou moins de réglages en option. En gros plus il y aura de réglages mieux ce sera (réglage de la longueur de l'assise via un coussin coulissant, réglage des supports de lombaire, réglage du "basculement" du siège, etc.....) Le réglage de la longueur de l'assise par exemple est un vrai réconfort, on ne le soupçonnerait même pas avant d'avoir essayé !
Personnellement j'ai beaucoup de problèmes récurrents au dos (lombalgies, hernies, sciatiques chroniques....) et il n'y a que dans ces sièges que je me sens vraiment bien. Le confort reste ferme mais on sent que le poids de notre corps est beaucoup mieux réparti...
De plus le corps dans son ensemble (jambes, dos et épaules) reste maintenu en courbes par les coussins latéraux et ça évite de forcer sur les lombaires pour rester accroché au volant !

La technique de s'appuyer sur une console centrale apporte un réconfort à court terme à mon sens : on va reporter l'effort demandé à notre dos sur un autre endroit du corps, et notamment l'épaule.
Il existe aussi des Recaro avec réglages électriques, voir même chauffants, adaptables de la même manière sauf qu'il faudra alimenter en électricité les moteurs de réglage et/ou les plaques des résistances de chauffage. ça implique un peu plus de modifs si ton véhicule n'est pas déjà équipé de la sorte....