consommation WJ

Modérateur : valJeep

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: consommation WJ

Message par mimouss »

valJeep a écrit :ça n'a pas été reellement un choix, le WJ devait être une voiture de grands trajets, et pour des raison indépendante de ma volonté, il se retrouve a faire des ptits kilométrages... mais ça ne va durer qu'un temps ;)
ah ok, ceci expliquant cela ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :c'est déjà fait :D ya un trou pile là :elan:

J'ai mis du temps pour comprendre pourquoi sur mon jeep, y avait deux trous dans la moquette un sous l'accélérateur et un sous le repose pieds!!!!
Ensuite tout est devenu plus clair: les rayures sur le renfoncement de poignée de porte, sur le volant, sur la boîte à gants. Petit à petit j'ai reconstitué les gestes quotidiens d'une femme.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

2eme intervention très technique... :D

Perso, je m'en tape, c'est moi qui l'ai rayé le premier le XT dans lequel roule madame! :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

valJeep a écrit :en trajet court, à froid, en ville, j'suis pas étonné (c'est mel qui le prends pour faire 5 bornes...), j'crois que Jeep a bien "dosé" son OBD pour vendre des vessies pour des lanternes :devil:
De toutes façon, l'affichage au tdb ne change pas la quantité de GO qu'il y a dans le réservoir...

Ni la vraie conso...

Peut-être qu'un jour les gens arrêteront de croire les gadgets d'aide à la conduite à la con... :no:
platplat a écrit :En meme temps, tu ne nous dis pas tout. :roll:
13L aux cent, si elle ne fait que 5 bornes, c'est normal, voire meme pas beaucoup.... Ta caisse roule à froid quasi tout le temps.

Tu vas pas tarder a avoir d'autres emmerdes avec ton camion.
+1
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

valJeep a écrit :le trait au dessus de 40°c, au quart, ça doit être environ 70°c....
Ton ECU reçoit une info de T° , et donc injection en mode "moteur froid" si trop basse ;)
Tu commences à avoir un prob de carlostat , change le , ça ne coûte pas cher.
Et tu verras ta consommation redescendre.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ouai enfin quand t'achètes une caisse en faisant attention a la conso, que les proprios te disent 9 litres, et l'OBD aussi, t'es un peu vert de faire grimper ton budget de 30%
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

les proprios te donnent une conso à température de fonctionnement normale...

J'ai un pote qui tracte avec, pour faire montalieu->Dijon, il a consommé 13L en moyenne... (conso calculée ;) )

pour moi c'est correct...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

valJeep a écrit :ouai enfin quand t'achètes une caisse en faisant attention a la conso, que les proprios te disent 9 litres, et l'OBD aussi, t'es un peu vert de faire grimper ton budget de 30%
Quand j'ai dépassé les 10.5l/100 (conso calculée) sur le mien , j'avais ce prob de carlostat ;)

J'ai joué sur un trajet habituel de 80km , avec tous les styles-types de conduites .
Le plus économe (sans être concentré 100% du temps sur ta conduite comme un pilote de rallye) , c'est d'enclanché le cruise control le plus souvent possible

;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :Ton ECU reçoit une info de T° , et donc injection en mode "moteur froid" si trop basse ;)
Tu commences à avoir un prob de carlostat , change le , ça ne coûte pas cher.
Et tu verras ta consommation redescendre.
Ahhhhh, ça c'est une super piste, merci reivax ;)
reivax22 a écrit :Quand j'ai dépassé les 10.5l/100 (conso calculée) sur le mien , j'avais ce prob de carlostat ;)

J'ai joué sur un trajet habituel de 80km , avec tous les styles-types de conduites .
Le plus économe (sans être concentré 100% du temps sur ta conduite comme un pilote de rallye) , c'est d'enclanché le cruise control le plus souvent possible

;)
c'est aussi ce que je fais ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

valJeep a écrit :ouai enfin quand t'achètes une caisse en faisant attention a la conso, que les proprios te disent 9 litres, et l'OBD aussi, t'es un peu vert de faire grimper ton budget de 30%
C'est pour ça qu'a chaque fois qu'on parle de conso, je demande si c'est un calcul, ou l'odb. :D

Avec ma plate, en calcul reel, il peut y avoir jusqu'a plus de 3L d'ecart entre du porte a porte matinal a froid, et un roulage ou je traverse la France non stop.

Apres, pour l'ordi, certains donnent une info directe, d'autres temporisée. Le matin certain ne donent rien pendant quelques minutes le temps de faire une moyenne, d'autres partent de zero et montent, et d'autres encore depuis 40L, puis descendent.

Si tu mets tout ces facteurs dans la balance, tu peux comprendre qu'il est normal dans ton utilisation que ton ordi te donne une info completement fausse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre