ah ok, ceci expliquant celavalJeep a écrit :ça n'a pas été reellement un choix, le WJ devait être une voiture de grands trajets, et pour des raison indépendante de ma volonté, il se retrouve a faire des ptits kilométrages... mais ça ne va durer qu'un temps![]()
consommation WJ
Modérateur : valJeep
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: consommation WJ
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- ZF1
- Quatre-Quatreux
valJeep a écrit :c'est déjà faitya un trou pile là
![]()
J'ai mis du temps pour comprendre pourquoi sur mon jeep, y avait deux trous dans la moquette un sous l'accélérateur et un sous le repose pieds!!!!
Ensuite tout est devenu plus clair: les rayures sur le renfoncement de poignée de porte, sur le volant, sur la boîte à gants. Petit à petit j'ai reconstitué les gestes quotidiens d'une femme.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Perso, je m'en tape, c'est moi qui l'ai rayé le premier le XT dans lequel roule madame!
XJ 4L gros pneus... vendu
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
De toutes façon, l'affichage au tdb ne change pas la quantité de GO qu'il y a dans le réservoir...valJeep a écrit :en trajet court, à froid, en ville, j'suis pas étonné (c'est mel qui le prends pour faire 5 bornes...), j'crois que Jeep a bien "dosé" son OBD pour vendre des vessies pour des lanternes![]()
Ni la vraie conso...
Peut-être qu'un jour les gens arrêteront de croire les gadgets d'aide à la conduite à la con...
+1platplat a écrit :En meme temps, tu ne nous dis pas tout.
13L aux cent, si elle ne fait que 5 bornes, c'est normal, voire meme pas beaucoup.... Ta caisse roule à froid quasi tout le temps.
Tu vas pas tarder a avoir d'autres emmerdes avec ton camion.
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Ton ECU reçoit une info de T° , et donc injection en mode "moteur froid" si trop bassevalJeep a écrit :le trait au dessus de 40°c, au quart, ça doit être environ 70°c....
Tu commences à avoir un prob de carlostat , change le , ça ne coûte pas cher.
Et tu verras ta consommation redescendre.
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
J'ai un pote qui tracte avec, pour faire montalieu->Dijon, il a consommé 13L en moyenne... (conso calculée
pour moi c'est correct...
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Quand j'ai dépassé les 10.5l/100 (conso calculée) sur le mien , j'avais ce prob de carlostatvalJeep a écrit :ouai enfin quand t'achètes une caisse en faisant attention a la conso, que les proprios te disent 9 litres, et l'OBD aussi, t'es un peu vert de faire grimper ton budget de 30%
J'ai joué sur un trajet habituel de 80km , avec tous les styles-types de conduites .
Le plus économe (sans être concentré 100% du temps sur ta conduite comme un pilote de rallye) , c'est d'enclanché le cruise control le plus souvent possible
- valJeep
- Modérateur
Ahhhhh, ça c'est une super piste, merci reivaxreivax22 a écrit :Ton ECU reçoit une info de T° , et donc injection en mode "moteur froid" si trop basse
Tu commences à avoir un prob de carlostat , change le , ça ne coûte pas cher.
Et tu verras ta consommation redescendre.
c'est aussi ce que je faisreivax22 a écrit :Quand j'ai dépassé les 10.5l/100 (conso calculée) sur le mien , j'avais ce prob de carlostat
J'ai joué sur un trajet habituel de 80km , avec tous les styles-types de conduites .
Le plus économe (sans être concentré 100% du temps sur ta conduite comme un pilote de rallye) , c'est d'enclanché le cruise control le plus souvent possible
![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- platplat
- Monument historique
C'est pour ça qu'a chaque fois qu'on parle de conso, je demande si c'est un calcul, ou l'odb.valJeep a écrit :ouai enfin quand t'achètes une caisse en faisant attention a la conso, que les proprios te disent 9 litres, et l'OBD aussi, t'es un peu vert de faire grimper ton budget de 30%
Avec ma plate, en calcul reel, il peut y avoir jusqu'a plus de 3L d'ecart entre du porte a porte matinal a froid, et un roulage ou je traverse la France non stop.
Apres, pour l'ordi, certains donnent une info directe, d'autres temporisée. Le matin certain ne donent rien pendant quelques minutes le temps de faire une moyenne, d'autres partent de zero et montent, et d'autres encore depuis 40L, puis descendent.
Si tu mets tout ces facteurs dans la balance, tu peux comprendre qu'il est normal dans ton utilisation que ton ordi te donne une info completement fausse.