hésitation sur GPS
Modérateur : commando ricard
re: hésitation sur GPS

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- idefix
- Banni
- Statut : Hors ligne
Toute première alors puisque je l'ai reçu hier apres midi.pat 25 a écrit :1ère impression.................................![]()
Je l'ai juste essayé en mode "on road"
Installation et essai dans ma 308 , allumage et géolocalisation trés rapide , taille de l'écran nickel pour moi et trés bonne visibilité même en plein soleil.
Sans avoir lu le manuel j'ai réussi en quelque seconde à m'en servir.
Pour le mode "off road" on verra plus tard , mes premiers essais se feront en août au col du Sommeiller
à+
Peugeot Expert nucléaire
- idefix
- Banni
Ayez, une question et oups tu m'as perdupat 25 a écrit :En mode route, c'est IGO 8?

Bon sincerement j'en sais rien et peu importe en ce qui me concerne.
Tu as regardé sur le site de globe ?
Peugeot Expert nucléaire
- idefix
- Banni
nan c'est encore plus simple que ça, ils ont tout prévu pour les réfractraires comme moi, il y a pas de bouton d'allumageJch@11 a écrit :attends, y cherche le bouton pour l'allumer![]()

- idefix
- Banni

par contre tu as interêt d'avoir un + permanent dans le 4x4 ou alors acheter la batterie en option mais après ca devient trop compliqué pour moi

- idefix
- Banni
Concernant le" off road" je viens de découvrir que j'avais dans globe la france en cartographie IGN 1/250000

Bon ça va pas me servir à grand chose car comme je l'ai dit en métropole j'ai l'habitude de rouler avec les cartes papiers sur les pistes, cependant je pense que les achats de nouvelles cartes papiers se feront rares maintenant.
Par contre il me faut acheter la carte du maroc et là 2 options se présentent.
-acheter la carte et rentrer un par un les points GPS du guide GANDINI des parcours que nous envisageons
ou
-globe propose aussi la carte du maroc avec tous les points GPS des guides GANDINI ( classé par nom de route)
- didi
- Adhérent
le plan avec ton globe et tes cartes papiers, c'est que tu sauras sans chercher, où tu es pile poil. Pis dans 15 jours, t'auras pu besoin des tes cartes papieridefix a écrit :ben non on me l'a pas offert mais je vais pas me plaindre hein, le 800 en lui même c'est un sacré beau cadeau ( enfin en ce qui me concerne je précise)
Concernant le" off road" je viens de découvrir que j'avais dans globe la france en cartographie IGN 1/250000
Bon ça va pas me servir à grand chose car comme je l'ai dit en métropole j'ai l'habitude de rouler avec les cartes papiers sur les pistes, cependant je pense que les achats de nouvelles cartes papiers se feront rares maintenant.
Par contre il me faut acheter la carte du maroc et là 2 options se présentent.
-acheter la carte et rentrer un par un les points GPS du guide GANDINI des parcours que nous envisageons
ou
-globe propose aussi la carte du maroc avec tous les points GPS des guides GANDINI ( classé par nom de route)

- idefix
- Banni

Bon rex apres un court séjour au Maroc
Ben que dire , ben rien de plus en fait sinon comme je l'ai déjà dit ce GPS est fait pour moi

J'ai même pas eu besoin de rentrer des routes, j'ai acheté la cartographie maroc avec tous les points GPS des guides Gandini.
Pas de bug, taille de l'écran correct, bonne luminosité facile d'utilisation
Le prix, ouhai c'est comme un resto, on rale quand on paye cher et que l'on bouffe de la merde, quand c'est bon au final on garde des bons souvenirs