perso, j'ai fait 2 points d'attache sur chacun de mes pare-chocs (maison). Par contre, c'est l'élingue (corde en noire sur ton dessin de gauche) qui me pose probleme. Je ne sais pas quelle type de sangle prendre ni comment la "lier" avec la sangle de traction (en rouge). Y mettre une manille risque de la faire casser mais juste la boucle de la sangle aussichristian.styling a écrit :quelle est ton utilisation ?
en randonnée sur piste, cinq mètres ça va si ce sont deux conducteurs expérimentés mais si l'un des deux n'a pas l'habitude c'est risquer le rentrage... une sangle de sept mètres de long est préférable...j'en emporte deux de sept mètres et quatre manilles HR (Haute Résistance)
la Kinetic Energy Recovery Rope, j'en ai une de vingt mètres long en 24mm. c'est effectivement "magique" : ça permet à un véhicule court de sortir un long du fait de l’énergie cinétique qu'emmagasine l'élasticité de la KERR... les forces en jeux sont incalculables je pense ???? en tous cas si ça pète et que ce grand fouet part avec une manille au bout j'ose pas imaginer
faudrait dans tous les cas avoir deux points d'attache sur chaque véhicule, soit en utilisant une élingue en travers des longerons soit en "frappant" la sangle ou la KERR avec un bout de cordage :
Sangle Kinetik ??
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sangle Kinetik ??
- CG
- Quatre-Quatreux
Lors d’un déplantage en Afrique du Sud . . . un mort dernièrement ...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Il existe ce type de porte-manille fait pour le déplantage :
Sinon tu accroches ta sangle directement sur le pin dans le support et ça casse pas
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
un signe peut etre...
- CG
- Quatre-Quatreux
Faut pas jouer avec ça ...
- Piero83
- Quatre-Quatreux
tu dis plus de dentier, moi je dirais plus de tête oui
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- christian.styling
- Administrateur

une fois on a arraché l'arrière d'un LJ70 et pété une sangle douze tonnes toute neuve, pas de blessé :
- mon patrol se pose sur le ventre dans une descente. bon, comme il est blindé dessous on décide de le tracter vers l'arrière comme une luge. rien ne cassera dessous. et mes points d'attache sont éprouvés.
- un copain me tracte avec une sangle douze tonnes neuve (on venait de les commander) mais en vain : le LJ manque de puissance pour m'arracher.
- un autre copain en LC 100 tracte le LJ70 avec une autre sangle douze tonnes neuve (on venait de les commander) ; comme il a deux cent chevaux sous le capot...
- le LC a une boite automatique et le copain a le pied lourd... il met les watts et ça arrache l'attelage du LJ70 tout en pétant la sangle comme coupée au rasoir.
- heureusement tout le monde s'était écarté.
- le patrol était déplanté
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit : il met les watts et ça arrache l'attelage du LJ70 tout en pétant la sangle comme coupée au rasoir.

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante