re: premier soucis sur le X-trail.....
Posté : jeu. sept. 24, 2015 2:26 pm
Salut,
Cela faisait un moment que j'étais pas passé..
Et c'est pour voir une bêtise..
On met pas de produit incertain sur un débitmètre de la façon indiquée..
Un débitmètre encrassé, ça se démonte facilement et on plonge avec précaution les parties sensibles(capteurs) dans de l'alcool genre alcool ménager...
On le secoue bien et le sèche avant remontage. Faut surtout pas que du produit aille migrer dans le microcalculateur qui gère le filament chauffant.
Sinon, le débitmètre est foutu.
Sur les DCI, les capteurs sont cachés et il faut faire la manip indiquée ci dessus.
Sur certains VDI, ils sont apparents et avec un pinceau doux trempé dans de l'alcool, on peut procéder au nettoyage.
Cela doit se faire régulièrement car les vapeurs du reniflard finissent toujours par remonter jusqu'à cet élément lorsqu'on arrête le moteur..
Cldt
Cela faisait un moment que j'étais pas passé..
Et c'est pour voir une bêtise..
On met pas de produit incertain sur un débitmètre de la façon indiquée..
Un débitmètre encrassé, ça se démonte facilement et on plonge avec précaution les parties sensibles(capteurs) dans de l'alcool genre alcool ménager...
On le secoue bien et le sèche avant remontage. Faut surtout pas que du produit aille migrer dans le microcalculateur qui gère le filament chauffant.
Sinon, le débitmètre est foutu.
Sur les DCI, les capteurs sont cachés et il faut faire la manip indiquée ci dessus.
Sur certains VDI, ils sont apparents et avec un pinceau doux trempé dans de l'alcool, on peut procéder au nettoyage.
Cela doit se faire régulièrement car les vapeurs du reniflard finissent toujours par remonter jusqu'à cet élément lorsqu'on arrête le moteur..
Cldt