premier soucis sur le X-trail.....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

trifon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: premier soucis sur le X-trail.....

Message par trifon »

Salut,

Cela faisait un moment que j'étais pas passé..

Et c'est pour voir une bêtise..

On met pas de produit incertain sur un débitmètre de la façon indiquée..

Un débitmètre encrassé, ça se démonte facilement et on plonge avec précaution les parties sensibles(capteurs) dans de l'alcool genre alcool ménager...
On le secoue bien et le sèche avant remontage. Faut surtout pas que du produit aille migrer dans le microcalculateur qui gère le filament chauffant.
Sinon, le débitmètre est foutu.
Sur les DCI, les capteurs sont cachés et il faut faire la manip indiquée ci dessus.
Sur certains VDI, ils sont apparents et avec un pinceau doux trempé dans de l'alcool, on peut procéder au nettoyage.

Cela doit se faire régulièrement car les vapeurs du reniflard finissent toujours par remonter jusqu'à cet élément lorsqu'on arrête le moteur..

Cldt
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

trifon a écrit :Salut,

Cela faisait un moment que j'étais pas passé..

Et c'est pour voir une bêtise..

On met pas de produit incertain sur un débitmètre de la façon indiquée..

Un débitmètre encrassé, ça se démonte facilement et on plonge avec précaution les parties sensibles(capteurs) dans de l'alcool genre alcool ménager...
On le secoue bien et le sèche avant remontage. Faut surtout pas que du produit aille migrer dans le microcalculateur qui gère le filament chauffant.
Sinon, le débitmètre est foutu.
Sur les DCI, les capteurs sont cachés et il faut faire la manip indiquée ci dessus.
Sur certains VDI, ils sont apparents et avec un pinceau doux trempé dans de l'alcool, on peut procéder au nettoyage.

Cela doit se faire régulièrement car les vapeurs du reniflard finissent toujours par remonter jusqu'à cet élément lorsqu'on arrête le moteur..

Cldt
T'aurais pas dû passer... le sitosec est nettement plus indiqué que n'importe quel alcool ménager si DD le dit... il est professionnel lui et n'a rien à vendre :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
dede83
Banni

Message par dede83 »

chuttttttttttttt

en fait si

un moteur de plaque vibrante

et maitenant

une husqvarna k760 d occaz

http://www.protoumat.fr/catalogue/sciag ... 17465.html
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Trifon, je pense que nous sommes plusieurs à nettoyer les débitmètres avec du nettoyant électrique contact (pourvu qu'il ne laisse pas un film gras) et avec succès. Je ne dis pas que ta méthode n'est pas bonne mais pour l'instant, l'autre méthode marche aussi. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre