premier soucis sur le X-trail.....
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: premier soucis sur le X-trail.....
Cela faisait un moment que j'étais pas passé..
Et c'est pour voir une bêtise..
On met pas de produit incertain sur un débitmètre de la façon indiquée..
Un débitmètre encrassé, ça se démonte facilement et on plonge avec précaution les parties sensibles(capteurs) dans de l'alcool genre alcool ménager...
On le secoue bien et le sèche avant remontage. Faut surtout pas que du produit aille migrer dans le microcalculateur qui gère le filament chauffant.
Sinon, le débitmètre est foutu.
Sur les DCI, les capteurs sont cachés et il faut faire la manip indiquée ci dessus.
Sur certains VDI, ils sont apparents et avec un pinceau doux trempé dans de l'alcool, on peut procéder au nettoyage.
Cela doit se faire régulièrement car les vapeurs du reniflard finissent toujours par remonter jusqu'à cet élément lorsqu'on arrête le moteur..
Cldt
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
T'aurais pas dû passer... le sitosec est nettement plus indiqué que n'importe quel alcool ménager si DD le dit... il est professionnel lui et n'a rien à vendretrifon a écrit :Salut,
Cela faisait un moment que j'étais pas passé..
Et c'est pour voir une bêtise..
On met pas de produit incertain sur un débitmètre de la façon indiquée..
Un débitmètre encrassé, ça se démonte facilement et on plonge avec précaution les parties sensibles(capteurs) dans de l'alcool genre alcool ménager...
On le secoue bien et le sèche avant remontage. Faut surtout pas que du produit aille migrer dans le microcalculateur qui gère le filament chauffant.
Sinon, le débitmètre est foutu.
Sur les DCI, les capteurs sont cachés et il faut faire la manip indiquée ci dessus.
Sur certains VDI, ils sont apparents et avec un pinceau doux trempé dans de l'alcool, on peut procéder au nettoyage.
Cela doit se faire régulièrement car les vapeurs du reniflard finissent toujours par remonter jusqu'à cet élément lorsqu'on arrête le moteur..
Cldt

XJ 4L gros pneus... vendu
- dede83
- Banni
en fait si
un moteur de plaque vibrante
et maitenant
une husqvarna k760 d occaz
http://www.protoumat.fr/catalogue/sciag ... 17465.html

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur
Trifon, je pense que nous sommes plusieurs à nettoyer les débitmètres avec du nettoyant électrique contact (pourvu qu'il ne laisse pas un film gras) et avec succès. Je ne dis pas que ta méthode n'est pas bonne mais pour l'instant, l'autre méthode marche aussi.

A plus
Vincent