grand cherokee , joint de culasse , le retour !
Modérateur : valJeep
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Statut : Hors ligne
re: grand cherokee , joint de culasse , le retour !

- Henry!
- Quatre-Quatreux
Je ne vais pas m'étendre, mais je suis retourné 3 fois et j'ai laissé deux jours mon WJ tout neuf pour un soucis avec l'adaptateur téléphone, un bruit parasite, désactiver l'airbag passager (puisque c'est pas possible de le faire soi même), et tuojours rien de fait !pat 25 a écrit :Dit Henry, je ne sais pas ce qui t'a fait Brunella mais tu lui en veux,![]()
allez raconte
Chaque aller retour me coute 11€ en Gasoil, quand même. C'est anecdotique, mais je préfère bruler du gasoil pour mon plaisir plutot que pour leur fainéantise !
Sans compter qu'il ont voulu me vendre un véhicule deja immatriculé sans me le dire, et que quand j'ai essayé d'acheter un Discovery3, je me suis fait gentillement jeté.
Non, vraiment, c'est pas des gens que je recommanderai.
Je veux bien que mes soucis ne sont pas gravissimes, mais c'est la première fois que je mets autant de sous dans une voiture, et je m'attendais à un accueil meilleur que ca. J'étais mieux reçu chez Renault, sérieux !
Henry!
- Floflo
- Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur
- Henry!
- Quatre-Quatreux
En fait, j'ai connu des gens très bien (Audi à St Victoret à côté de Martigues, par exemple, Renault Chevalier à Metz, LandRover à Thionville (SAV seulement, pas la vente...)) qui savaient non seulement vendre des voitures, mais aussi les entretenir et surtout rester honnêtes.
Mais la, dans cette double concession Jeep/Land (qui devrait être un vrai bonheur pour moi...), les vendeurs sont à la limite du malhonnète, et le responsable d'atelier est gentil, mais visiblement pas concerné par des problèmes 'mineurs'. Pourtant, c'est important, la déconnexion de l'airbag passager quand tu roules seul avec un gamin de trois mois. Dos à la route à l'arrière, c'est pas possible, puisque la ceinture de sécurité n'est pas assez grande pour ma coque auto, et en plus, la dite ceinture se bloque en position 'rentrée'. Bref, c'est le manque de considération que je critique.
Henry!
Mais, je ne sais pas ce que tu en penses un véhicule avec 15000km en moin, 5000euros moin cher avec téléphone kit main libre et attelage rétractable, y a pas photo tu y vas. Alors imagine la gueule et l'aceuil que j'ai eu quand je leur ai fait faire la vidange des 20000km.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Henry!
- Quatre-Quatreux
Enfin, c'est rien de très grave comparé au joint de culasse qui pète à répétition.
Moralité : si vous pouvez choisissez votre concessionnaire !
Henry!
-
- Quatre-Quatreux
mais pas sur les 3.1 des wj de plus la gueule de la bête me plaisais bien j'ai donc investi dans un mdle 2000 de 9000 kms sur lequel j'ai eu droit à une méga fuite d'huile au volant moteur (très courant d'après chrysler).
Et puis pour cloturer la fin d'année soit 20000 kms après; près à prendre la route pour 400 kms je fait un controle rapide, comme le vase d'expansion n'est pas transparant, j'ouvre le bouchon moteur froid ! et là il était en pression alors que l'avait bouger que de 10 mètres;je rebouche et remet en route et repression bordel de m...
Après démontage le joint n'a rien de flagrant; j'ai fait éprouvé les culasses, une est fuillarde et les autres présentent de légères déformations mais elles ne peuvent être retouchées ( merci les vm)
Bénéfice de l'opération 260 euros le joint de culasse et le joint cache;
pour les culasses j'ai eu droit à 25% de remise pour des AMC 360 quand même au lieu de 540 chez Chrysler, les filtres ne sont pas donné non plus d'origine huile air et go :97 euros.
Je ne parle même pas de la galère pour le faire tout ça il faut déposer la traverse de la boite rien que pour sortir le cache soupape, acheter une clé multi pans de 14 extra courte sinon cela ne passe pas avec le tableau de bord c'est mal fait comme tout je penses que les ingénieurs ont dû se creuser pas mal pour rentrer ce moteur dans si peut de place .
Hier soir tard quand après 10 heures de remontage j'ai tourner la clé
mon premier souci a été de regarder dans le vase , après 10 minutes
au ralentit rien d'anormale suivi de x coups daccélérateur raisonnable
j'ai n'y croyais pas une monstre fumée à l'échappement suivi d'huile
le turbo a pété; ce matin j'ai redéposé tout ça effectivement il fuit en plein.
Mon expérience dans les 4x4 commence à me couter sérieusement cher le premier

1500 euros; bonne remise 460 ht chez AD
Le second monterey 1999 tdi de 160 cv moteur fatigué à 100.000 prix de la machine sous le capot 9800 euros si si vous avez bien lu je me tourne donc vers une marque autre que les japonaise après tout ce que j'avais lu sur le forum JEEP...
Mais je suis plus que décu de la fiabilité de tout ces engins qui pour moi au vu de leurs conception devrait m'enmener au bout du monde sans encombres je ne parle pas des périphériques élèctrique de tout ordre.
Je songe sérieusement à la revente de cet bagnole bien trop sophistiqué et trop onéreuse pour ma bourse;mais quel confort de conduite si on fait abstraction du bruit moteur et quelle sécurité niveau tenu de route vraiment j'était revenu en arrière sur le plan tecnologie un tdi me paraissais plus fiable ..........
Meilleurs voeux à tous