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re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 11:43 am
par Bebop
Fab a écrit :Bizarre, première fois que j'entends parler d'un prob d'injecteurs avec si peu de kms sur un moulin essence, et encore moins sur un 4L jeep.
les injos sont donnés pour 160000km (100000 miles) par le constructeur ;)

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 11:48 am
par Fab
Ca c'est de la théorie, jamais vu, entendu ou lu ça nulle part dans la pratique.

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 12:26 pm
par dede83
Durits diverses : 130 000 à 300 000 km
Turbo : 200 000 à 450 000 km
Débitmètre : 180 000 à 300 000 km
Pompe de gavage : 190 000 à 300 000 km
Pompe haute pression (injecteurs pompe etc ...) : 220 000 à 350 000 km
Injection : 230 000 à 260 000 km
Calculateur électronique d'injection : 320 000 à 400 000 km
Sonde lambda : 140 000 à 250 000 km
Vanne EGR : 170 000 à 300 000 km
Segmentation : 200 000 à 400 000 km
Pistons : 300 000 à 500 000 km
Bougies de préchauffage (diesels) : 120 000 à 180 000
Culasse : 320 000 à 500 000 km
Joint de culasse : 250 000 à 400 000 km
Pompe à huile : 220 000 à 300 000 km
Pompe à eau : 220 000 à 300 000 km
Radiateur : 230 000 à 400 000 km
Ventilateur du radiateur : 200 000 à 400 000 km
Vilebrequin : 320 000 à 500 000 km
Bielle : 300 000 à 400 000 km
Galet tendeur : 130 000 à 200 000 km
Volant moteur : de 230 000 à 400 000 km
Arbre à cames : de 250 000 à 400 000 km
Catalyseur : de 180 000 à 250 000 km
Villebrequin : 280 000 à 400 000 km

Bobine :de 90 000 à 120 000 km
Injecteur: de 90 000 a 120 000 km

Durée de vie des autres pièces d'usure

Amortisseurs : de 100 000 et 120 000 km
Crémaillère de direction : de 250 000 à 380 000 km
Boîte de vitesses manuelle et automatique : de 260 000 à 400 000 km
Embrayage : de 140 000 à 200 000 km
Cardans : de 140 000 à 200 000 km
Alternateur : de 150 000 à 450 000 km
Démarreur : de 150 000 à 250 000 km

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 1:35 pm
par valJeep
quand tu penses qu'il y a des caisses qui dépasse 500 000 sans changer tout ça... dont un XJ 4.0l qui est a 900 000, avec en gros 2 pompes a eau et une paire d'amorto :lol: :lol:

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 1:37 pm
par Bebop
on verra bien si mes injos décident de fonctionner correctement... :no:

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 2:04 pm
par 928cs
valJeep a écrit :quand tu penses qu'il y a des caisses qui dépasse 500 000 sans changer tout ça... dont un XJ 4.0l qui est a 900 000, avec en gros 2 pompes a eau et une paire d'amorto :lol: :lol:
Quand tu penses qu'il y a des centenaires alors que d'autres cassent leurs pipes avant d'avoir 50 piges. :D

C'est exactement la différence entre une espérance de vie et un cas particulier. :diable:

Sinon, Bebop, bonne chance avec tes injecteurs.

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 3:57 pm
par pat 25
Et si tu lui mettais un peu d'huile 2T dans ton SP, tu ne risques rien d'éssayer.........................Sur les injecteurs haute préssion diésel, c'est incroyable la différence. ;)

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 5:05 pm
par Bebop
j'en met ce WE :)

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 5:49 pm
par pat 25
Sur les D4D ou HDI il semet courament 1/4 de litre pour 100l de GO, mais ur un essence, tu peux y mettre le litre, en prenant de la 100% synthése, a la fraise. c'est mieux. :lol:

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Posté : mar. oct. 23, 2012 6:23 pm
par Fab
Si tu veux tenter un nettoyage tu achètes un nettoyant circuit injection qui tient la route, tu balances la fiole dans un jerricane de 20L (pas dans le réservoir, tu vas décoller toutes les merdes avec des prob à la pelle), tu branches ton circuit alim dessus et tu fais tourner un bon 1/4 d'h en gardant des trs.
J'ai eu recours à cette méthode 2 fois sur des vieilles caisses, les 2 avec succès.