27L/100km, ça fait beaucoup, même pour un vieux 4.0L qui traine des "gros" pneus avec les couples d'origine...
Le 4x4 pue l'E85 imbrulé et roule beaucoup trop riche...
Suite a conversation avec le sorcier des moteurs US, mon pote EdgeRider, il s'avère que les valeurs d'AFR (Air/Fuel Ratio) sont dans les choux à cause du carburant, ce qui force mes injos à s'ouvrir tout le temps... Et ce depuis 2 semaines...
Par contre, pédale au plancher, tout rentre dans l'ordre... En effet, en closed loop, l'ECU balance le jaja par paquet de 12 et le moteur le crame, normal quoi... Sauf que c'est pas super pratique de rouler à toc en permanence...

En fait, mes injos étaient probablement bien vieux, et je pense que cette dernière blague leur a été fatale...
2 questions :
1) combien de temps je peux rouler avec mes injos morts sans flinguer mon moteur... Je sais que le 4.0 est résistant, mais faut pas exagérer quand même...
2) y a t'il un moyen de "tester" les injos avant de les changer, voire des les réparer ?? Un set neuf me reviendrait à environ 200€ livré depuis les USA... C'est pas super cher, mais s'il y a moyen de faire moins cher, je prends...