Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Modérateur : valJeep

Répondre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

Ma Jeep consomme trop... Injos cramés ?

Message par Bebop »

C'est un "truc" qui m'a mit la puce à l'oreille lors de mon dernier plein...

27L/100km, ça fait beaucoup, même pour un vieux 4.0L qui traine des "gros" pneus avec les couples d'origine...

Le 4x4 pue l'E85 imbrulé et roule beaucoup trop riche...

Suite a conversation avec le sorcier des moteurs US, mon pote EdgeRider, il s'avère que les valeurs d'AFR (Air/Fuel Ratio) sont dans les choux à cause du carburant, ce qui force mes injos à s'ouvrir tout le temps... Et ce depuis 2 semaines...

Par contre, pédale au plancher, tout rentre dans l'ordre... En effet, en closed loop, l'ECU balance le jaja par paquet de 12 et le moteur le crame, normal quoi... Sauf que c'est pas super pratique de rouler à toc en permanence... :D

En fait, mes injos étaient probablement bien vieux, et je pense que cette dernière blague leur a été fatale...

2 questions :

1) combien de temps je peux rouler avec mes injos morts sans flinguer mon moteur... Je sais que le 4.0 est résistant, mais faut pas exagérer quand même...
2) y a t'il un moyen de "tester" les injos avant de les changer, voire des les réparer ?? Un set neuf me reviendrait à environ 200€ livré depuis les USA... C'est pas super cher, mais s'il y a moyen de faire moins cher, je prends...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

re: Ma Jeep consomme trop... Injos cramés

Message par platplat »

Ton moteur pique les yeux, je te l'ai dit à brignoles..

A mon avis moins tu roules, mieux tu te portes.

Profites pour upgrader la taille des injos, comme ça, ça sera fait pour plus tard. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

le bio ethanol a pas du arrangé la sauce a ton truc :hein:
tes injos ont du morflé a force de s'ouvrir tout le temps,des injos plus gros a gros debit seraient plus interressant avec plus de pression au cul :hein:
de rouler comme ca a la longue risque de detriorer le moulin gravement,deja le bio a du nettoyer sec ton circuit de carburant :diable: !
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bebop

Message par Bebop »

gaston26 a écrit :le bio ethanol a pas du arrangé la sauce a ton truc :hein:
tes injos ont du morflé a force de s'ouvrir tout le temps,des injos plus gros a gros debit seraient plus interressant avec plus de pression au cul :hein:
de rouler comme ca a la longue risque de detriorer le moulin gravement,deja le bio a du nettoyer sec ton circuit de carburant :diable: !
C'est ça qui les a fini, c'est sur ;)

Je compte passer sur des gros débits si je dois racheter des injos, mais quel débit prendre ??? Y'a 30000 débits possibles... Et aux USA il n'y a aucune info sur la conversion à l'E85...

Pour le régulateur de pression, idem, je commanderais ça en même temps que les injos...

Et qu'un nouveau filtre à essence...
gaston26

Message par gaston26 »

pour le debit aucune idée ca depasse completement mes connaissances,y'a 25%/30% en plus de debit carburant?
je connais pas l'age de ton truc mais rouler que a l'E85 c'est pas une bonne idée tu vas tout zigouillé :hein: et pis est ce que le calculateur va bien suivre aussi?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

Je sais pas si ça peut être utile ;)
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Bebop

Message par Bebop »

Merci ;)

J'avais déjà checké le lien, et je serais plutôt partisan de cette solution :
Dans cette solution, il s'agit d'augmenter le débit des injecteurs par augmentation de la pression de carburant, en remplaçant le régulateur de pression d'essence fixe par un modèle réglable, qu'on peut trouver à 50€ sur internet, équipé d'un manomètre.

Pour une augmentation de 20% du débit injecté, il faut multiplier par 1.44 la pression d'essence d'origine (le débit statique des injecteurs est proportionnel à la racine carrée de la pression de carburant).

Par exemple, pour une pression de 2.5bar d'origine (le cas sur beaucoup de voitures d'origine), il faut passer la pression à 3.6bar pour que le moteur fonctionne exactement dans les mêmes conditions à l'E85 dosé à 85%/15%.

Contrairement aux solutions 3(page) et 4(page) (voir 2(page)), revenir à un réglage pour le super est possible à volonté et ne prend que quelques secondes, puisque le réglage de pression consiste à simplement tourner une vis de réglage.

Avec ce système les démarrages à froid fonctionnent plutôt bien, même par températures négatives.

Le seul autre inconvénient du système est que sur certaines voitures, la pompe d'origine peut ne pas arriver à atteindre la pression nécessaire. Cependant une pompe coûte en général dans les 100€, et avec un régulateur à 50€, monter une pompe plus puissante reste toujours largement moins cher qu'un kit.
Néanmoins, ça me dit pas si les injos débit "d'origine" accepteront l'augmentation de pression... (ma plus grande question :hein :)

Et si je passe à de gros injos, je vais devoir rouler à l'E85 en permanence, plus moyen de repasser au SP95... Pas top...
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Ben en fait, tu t'es mis à rouler à l'E85 avec un moteur qui n'avait roulé qu'au super avant, c'est ça ????

Si tu mettais des injecteurs taille d'origine ou un poil plus gros en neuf (car dans tous les cas, manifestement, il faut les changer, les tiens étant HS) et un régulateur de pression réglable sur ton circuit ????
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Bebop

Message par Bebop »

allanland a écrit :Ben en fait, tu t'es mis à rouler à l'E85 avec un moteur qui n'avait roulé qu'au super avant, c'est ça ????
c'est ça ;)
Si tu mettais des injecteurs taille d'origine ou un poil plus gros en neuf (car dans tous les cas, manifestement, il faut les changer, les tiens étant HS) et un régulateur de pression réglable sur ton circuit ????
c'est ce que je compte faire en effet... Mais il me faut la certitude qu'ils sont compatible E85... Et rien n'est moins sur :malade:

2è soucis...

y'a pas de sonde lambda :D

Comment une injection electronique peut marcher sans sonde lambda ??? ça m'échappe :hein:
gaston26

Message par gaston26 »

Bebop a écrit :c'est ça ;)

c'est ce que je compte faire en effet... Mais il me faut la certitude qu'ils sont compatible E85... Et rien n'est moins sur :malade:

2è soucis...

y'a pas de sonde lambda :D

Comment une injection electronique peut marcher sans sonde lambda ??? ça m'échappe :hein:
comme les moteurs sans sonde lambda
ca existe c'est pas jeune ;)

et sans sonde lambda bonne chance pour que ton calculo gere tout le merdier,il va falloir que tu enrichisses avec des vieux outils :D
je le dit encore tu vas tout passer a travers :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre