Fait chier

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: Fait chier

Message par pourquoi2b »

jack74 a écrit :D'ou le succès du site le Bon coin dans les 2 sens achat et vente ;)
;)

effectivement....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la première chose, en 2012, que fait un carrossier lorsqu'il prend en charge un véhicule qui a besoin de réparation est de faire QUATRE PHOTOS des pneus à l'intention de l'expert de l'assurance... si les pneus ne sont pas conformes à la LOI, alors l'assureur ne prend pas en charge l'intégralité des travaux. c'est aussi simple que cela pour une aile froissée... alors vous pouvez imaginer ce que ça donne en cas de sinistre grave !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :la première chose, en 2012, que fait un carrossier lorsqu'il prend en charge un véhicule qui a besoin de réparation est de faire QUATRE PHOTOS des pneus à l'intention de l'expert de l'assurance...
Bon, eh bien la première chose que je ferai avant d'aller chez ton carrossier...

Je virerai mes Mud Monster en méga-taille américaine, je corrigerai la ré-hausse à la baisse, je chercherai sur le bon coin des Pirelli ST d'époque mais uniformément usés (pas trop), j'allumerai un cierge dans le coffre, avec un extincteur à proximité :D

Christian tu as absolument raison, dans le principe. Mais je suis passé deux fois en carrosserie en 2012, elle (la dame à l'accueil du bureau) m'a d'abord demandé quel était mon assureur mutualiste, puis elle a effectivement pris des photos, la calandre, puis le capot soulevé, le radiateur, une aile... mais pas les pneus !!

Je pense que les carrossiers agréés, par telle ou telle compagnie d'assurance, font en fonction des exigences spécifiques de l'assureur en question.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ce qui est paradoxal c'est qu'on ne m'a jamais fait de réflexion alors que mon patrol est "protégé" devant, derrière, sur les cotés et dessous... et tout ça n'est pas d'origine... au CT le contrôleur s'est contenté de prendre un levier et d'essayer de péter les soudures ; il m'a expliqué qu'il vérifiait que les barres et les plaques ne devaient pas risquer de tomber sur la route... c'est tout ce qui l'occupait :cool:
--
dede83
Banni

Message par dede83 »

encore un bon :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

faut savoir à quel date...

puisque les points de controle et la législation change régulièrement....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

jibus a écrit :Je viens de regarder le pneu d 'un peu + près , il y a un petit clou qui pouvez expliquer une crevaison lente , mais moi j 'ai fini sur la jante :malade: ; et un peu plus loin sur la bande de roulement un petit caillou pointu était enfoncer dans la bande de roulement , après l avoir enlevé , il a coupé le pneu sur 2 cm en coupant aussi les fils métalliques des nappes sommets , je ne sais pas s 'il est coupé sur aussi 2 cm à l 'intérieur mais lorsqu 'on appuie sur le pneu on entend bien sortir l' air . c 'est à cause de cette coupure qu 'il s 'est dégonfler si vite . Sur la photo on voit bien le petit clou ,le pneu coupé , le cailloux monstrueux qui a couper le pneu et le flan mangé d 'avoir roulé crevé .
salut

tu devrais d'abord démonter le pneus, puis inspecter l’intérieur :hein: (j'ai eu un cas similaire.... traces d'usure à l’extérieur, mais pas à l’intérieur.... champignon,puis re gonflage et roulez jeunesse) :)

plus sérieusement, il faut que l’intérieur soit absolument nickel, si c'est le cas, tu comble la "déchirure" avec une emplâtre "tip-top 110 TL"(j'en montais sur les Poids lourd à l époque :D )

pour la crevaison du clou, tu met un champignon de 6, et roulez jeunesse

Ps....sa c'est seulement si l’intérieur du pneus est IRRÉPROCHABLE :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

mussoman a écrit :salut

tu devrais d'abord démonter le pneus, puis inspecter l’intérieur :hein: (j'ai eu un cas similaire.... traces d'usure à l’extérieur, mais pas à l’intérieur.... champignon,puis re gonflage et roulez jeunesse) :)

plus sérieusement, il faut que l’intérieur soit absolument nickel, si c'est le cas, tu comble la "déchirure" avec une emplâtre "tip-top 110 TL"(j'en montais sur les Poids lourd à l époque :D )

pour la crevaison du clou, tu met un champignon de 6, et roulez jeunesse

Ps....sa c'est seulement si l’intérieur du pneus est IRRÉPROCHABLE :D
Eric pense comme moi qu 'il est mort , les Grabber AT sont commandés et il me les monte lundi prochain ,je peux le faire contrôler et retarder le montage des AT s 'il est bon mais je suis comme la fausse .... septique .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

jibus a écrit :Eric pense comme moi qu 'il est mort , les Grabber AT sont commandés et il me les monte lundi prochain ,je peux le faire contrôler et retarder le montage des AT s 'il est bon mais je suis comme la fausse .... septique .
+1pour la fausse...septique :D :D :D
Répondre