pneus hiver general tire snow grabber

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus hiver general tire snow grabber

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour ton classement perso il faut tenir compte de l'utilisation car si tu habites en montagne mais que tu fais que du roulage en plaine (peu de neige et froid sec ) le nokian n'est pas le meilleur car il n'est pas fait pour la route en contact direct avec le goudron sec
Tu as raison, c'est plutôt un pneu pour route blanche.

Mais j'ai pu comparer, dans les mêmes conditions hivernales, avec le Grabber TR (pneu été) qui est monté d'origine par Land Rover. Le Nokian est mieux dès que c'est froid (<5°C) et glissant. En freinage c'est net sur revêtement glissant, même si la route n'est pas enneigée. Et quand c'est verglacé c'est nettement mieux aussi. Exemple, au petit matin.

Maintenant je suis entièrement d'accord, dès qu'il fait moins froid, au-dessus de 5°C, et que la route est sèche, ce pneu n'est pas un plus.

Mais il y a les dimensions en sa faveur, on en parlait ici, pas des quantités de choix en 235/85R16. Le Latitude Alpin n'existe pas dans cette taille. Et quand on cherche le Cooper Discovery M+S on ne le trouve quasiment jamais non plus dans cette taille.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

snow lover a écrit : en thermogommes , je mets 2.1 av et 2.3 ar , et les mixtes 2.3 av et 2.5 ar ; j'essaierais avec tes pressions ;)
C'est curieux, tu gonfles moins les pneus hiver ? Pourtant c'est signalé un peu partout de leur appliquer, de base, la pression constructeur recommandée + 0.2 bar.
JMTT

Message par JMTT »

ejeepsien a écrit :Tu as raison, c'est plutôt un pneu pour route blanche.

Mais j'ai pu comparer, dans les mêmes conditions hivernales, avec le Grabber TR (pneu été) qui est monté d'origine par Land Rover. Le Nokian est mieux dès que c'est froid (<5°C) et glissant. En freinage c'est net sur revêtement glissant, même si la route n'est pas enneigée.
en même temps le Grabber à par sa résistance à l'usure :sifflote:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ejeepsien a écrit :C'est curieux, tu gonfles moins les pneus hiver ? Pourtant c'est signalé un peu partout de leur appliquer, de base, la pression constructeur recommandée + 0.2 bar.
oui , c'est ce que je fais , nissan dit 1.9 et 2.1 d'origine , mais je trouve trop mou , donc je mets + 0.2 :D

pour les mixtes , ce sont les valeurs que m'avait donné éric , et c'est vrai qu'il vont bien comme çà , le T2 réagit mieux et est plus directif ; quand j'habitais dans le sud , c'était aussi une bonne pression pour les pistes caillouteuses ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

JMTT a écrit :en même temps le Grabber à par sa résistance à l'usure :sifflote:
C'était un non choix. Le Def était équipé avec en première monte.

Maintenant ils sont livrés soit en Michelin Latitude Cross, soit en option Goodyear MT/R.
JMTT

Message par JMTT »

ejeepsien a écrit :C'était un non choix. Le Def était équipé avec en première monte.

Maintenant ils sont livrés soit en Michelin Latitude Cross, soit en option Goodyear MT/R.
je sais bien que c'est une première monte mais de là à comparer un mixte et un thermo :D

ps: t'as oublié le continental conticross :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

JMTT a écrit :je sais bien que c'est une première monte mais de là à comparer un mixte et un thermo :D
C'est une comparaison personnelle, par la force des choses :D Je t'explique :

-Un premier hiver j'avais les Grabber TR d'origine et je me suis fait peur plusieurs fois. Je me suis retrouvé au tas. Mais il était trop tard dans la saison pour trouver des pneus hiver, il n'y avait plus aucun stock.

-L'hiver suivant j'avais remplacé les Grabber d'été par les Nokian... voilà pourquoi j'ai pu bien faire la différence. Et en conclure qu'un pneu nordique comme le Nokian Hakka LT, même si son terrain de prédilection est sur pistes blanches, convenait bien question sécurité pour rouler l'hiver. En tout cas dans mon utilisation.

Mais je peux faire aussi une autre comparaison, cette fois entre deux Grabber : le TR et l'AT2. Le Grabber AT2 a le marquage flocon, et il a même des puits pour poser des crampons... c'est dire s'il veut faire genre (le sud, le nord, la grande polyvalence quoi ;) . Mais évidemment ça n'en fait pas du tout un pneu hivernal de région froide, je me suis fait peur aussi avec. A la limite, le TR est même mieux dans ce cas.

Enfin bref, c'est comme ça que chacun se fait un avis, non ? En allant au tas :D Et en évitant d'y retourner.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

JMTT a écrit :dans cette taille en thermo y'a pas foultitude de choix :ouin:
Pour quelques mois l'hiver ça pourrait le faire...

http://www.insaturbo.com/index.php?opti ... 02&lang=es

Un des profils est dispo en 235/85/16 ;)

Après il faut encore trouver un distributeur :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit :Pour quelques mois l'hiver ça pourrait le faire...
Je ne sais pas. Insa c'est un rechapeur.

Il ne suffit pas qu'un rechapeur ait les moulages pour faire des pneus hiver, il faut aussi qu'il rechape sur des carcasses de conception technique pneu hiver, et avec les bonnes compositions de caoutchoucs.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Jo49 a écrit : Un des profils est dispo en 235/85/16 ;)
On trouve ça aussi, en 235/85-16 : GT Radial Winter Tire, du groupe chinois GITI (à ne surtout pas confondre avec GT General Tire) :
GITI.jpg
J'ai un a priori contre ce genre de pneus, mais je me suis posé la question de nécessité :

Imaginons le gars qui aurait besoin de pneus hiver pour son 4x4, en 235/85-16. On va considérer que les mois d'hiver il ne fait quasiment que du trajet sur route. Mais il s'y prend trop tard cette année pour commander dans sa taille un pneu hiver de marque, et voilà qu'il ne trouve plus que ce pneu hiver chinois. Embarras :

- Soit, plutôt que d'acheter ça, il décide de passer l'hiver avec ses pneus de piste All Terrain déjà à moitié usés, ou encore plus glissants ses pneus TT à crampons ? C'est l'option 1.

- Soit il achète ces pneus chinois GT-Radial hiver, mais c'est tout de même un investissement pour peut-être un pneu très médiocre ? C'est l'option 2.

- Soit il achète plus simplement des pneus routiers de qualité dans une bonne marque, qui certes ne seront pas des pneus hiver, mais qui lui procureront tout de même une meilleure adhérence sur route glissante que ses All Terrain à moitié usés, ou pire des pneus TT. C'est l'option 3.

Vos avis ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre