pan59 a écrit :Oui c'est une erreur
Le soir au fond des dunes avec ton compresseur embarqué (même avec une réserve ), les conditions sont loin d'être optimale pour souffler ton filtre à l'air
Et bien souvent le remède est pire que le mal![]()
![]()
Quand je vois comment certain procèdent ça me rend malade pour leur moteur
Avec une tête cyclonique adaptée , que tu vides elle chaque jour , la quantité de sable est minime , tu dois aussi vider régulièrement le petit réceptacle qui est sous la boite à air de certain véhicule (hdj 80)
Perso je procède ainsi depuis des années , quand je contrôle mon filtre à la maison au retour , il est quasiment propre![]()
Au pire : si j'ai eu des conditions particulièrement difficiles ( tempètes de sable ou de Fech-fech ) , je fais un controle " a l'abri " ( station service ou hotel ) et en cas d'encrassement je change carrément le filtre ( j'en ai toujours un d'avance )![]()
Pareil pour moi, je ne touche pas au filtre, je vide la gamelle si nécéssaire, et je change le filtre au retour.
