Page 4 sur 5

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. oct. 02, 2012 7:09 pm
par PYC91
Salut Hercut,

Pour le choix des amortisseurs et bien j'ai écouté quelques conseils de possesseurs de Jeep Wrangler, ensuite j'ai fais faire plusieurs devis, tu retombes a peu pres sur le même genre de propositions techniques.
Et après c'est compte tenu du feeling en français, niveau de confiance entre le préparateur et moi, ;) et compte tenu du prix bien sur !!!
Il faut aussi voir de ce que tu feras comme TT

Tu fais un mixe de tout cela et... tu signes :D

Et quand j'ai parlé de mon préparateur au salon de Valloire, tous ceux que j'ai croisé m'en ont dit que du bien. Si tu veux en savoir plus, en MP car il me semble que pas de pub sur le forum

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. oct. 02, 2012 7:23 pm
par Bebop
perso, je partirais sur :

un kit Currie ou Terraflex en +2"
des amortos de bonne qualité (Bilstein 5100), pas besoin de Fox pour faire de la route et un peu de TT light...
des ailes plates pour le look
2/3 protections (sliders obligé et pare-chocs si l'envie t'en dit :) )

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. oct. 02, 2012 7:43 pm
par christian.styling
PYC91 a écrit :[...] pas de pub sur le forum
c'est la règle mais...

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mar. oct. 02, 2012 8:57 pm
par hercut
Bebop a écrit :perso, je partirais sur :

un kit Currie ou Terraflex en +2"
des amortos de bonne qualité (Bilstein 5100), pas besoin de Fox pour faire de la route et un peu de TT light...
des ailes plates pour le look
2/3 protections (sliders obligé et pare-chocs si l'envie t'en dit :) )
Avec ca je n'aurais aucun souci si je veux partir n'importe ou ?
Niveau qualité et solidité non plus ?
Et pour le comportement routier ca sera mieux ?

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mer. oct. 03, 2012 1:36 am
par Bebop
hercut a écrit :Avec ca je n'aurais aucun souci si je veux partir n'importe ou ?
Niveau qualité et solidité non plus ?
Et pour le comportement routier ca sera mieux ?
aucun soucis, top qualité et comportement routier au dessus de tout soupçon ;)

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mer. oct. 03, 2012 7:23 am
par Jo49
hercut a écrit :Avec ca je n'aurais aucun souci si je veux partir n'importe ou ?
Niveau qualité et solidité non plus ?
Et pour le comportement routier ca sera mieux ?
Avec ça c'est zéro soucis...pour les accessoires de la prépa, maintenant partir au bout du monde en JK il faut oser... :D

Laisse tomber suis jaloux! ;)

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mer. oct. 03, 2012 10:08 pm
par hercut
Merci de votre aide !

Un garage de limoges, le seul que j'ai trouvé qui ete un peu spécialisé 4x4 ...
M'a fait un devis avec des trailmasters +5 " ainsi que des pneus Insa special track.

Mais apres recherche se sont des pneus rechapés se qui me plaie pas trops surtout que je voudrais pouvoir faire de la route.

J'ai vu des pneux Goodyear Duratrac qui m'ont tout l'air d'etre tres bien !
Mais je connais pas les dimention max que je peux mettre ? J'ai crue comprendre que des 33" ou 285 75 16 soit pareil et donc possible de les mettres sur le Jeep ?
Pourriez vous m'éclairer, car je souhaite resté dans l'homologué ?

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mer. oct. 03, 2012 10:33 pm
par Bebop
hercut a écrit :Merci de votre aide !

Un garage de limoges, le seul que j'ai trouvé qui ete un peu spécialisé 4x4 ...
M'a fait un devis avec des trailmasters +5 " ainsi que des pneus Insa special track.
Oublie...

C'est loiiiiin de la qualité que tu recherches...
J'ai vu des pneux Goodyear Duratrac qui m'ont tout l'air d'etre très bien !
Excellent choix, ce sont des super pneus polyvalents :cool:
Mais je connais pas les dimention max que je peux mettre ? J'ai crue comprendre que des 33" ou 285 75 16 soit pareil et donc possible de les mettres sur le Jeep ?
Pourriez vous m'éclairer, car je souhaite resté dans l'homologué ?
Heu...

Changer la suspension pour une rehausse n'est pas homologué...

Changer le pare-chocs pour un modèle en ferraille n'est pas homologué...

Changer les ailes pour des ailes FlatFenders n'est pas homologué...

Tu veux vraiment des pneus homologués ?? :D

Dans tous les cas, des pneus homologués ne seront pas plus gros que ta dimension actuelle... Monter une rehausse devient alors inutile et moche esthétiquement...

D'origine tu as des 32".

Avec la réhausse et les flat fenders tu dois pouvoir monter des 35" ;)

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mer. oct. 03, 2012 11:24 pm
par hercut
Pourtant se kit est homologue je sais plus quoi ... ?

Quand on parle homologue, c'est que l'assurance ne prend plus en charge le véhicule ? Ou simplement que les flic peuvent être tatillon ?
Ou les deux ?

Car bon étant motard j'ai presque plus rien d'origine mais ça passe en assurance, c'est pas la même pour les 4x4 ?

re: Equiper correctement mon 4x4 (jeep)

Posté : mer. oct. 03, 2012 11:30 pm
par Bebop
hercut a écrit :Pourtant se kit est homologue je sais plus quoi ... ?
Homologué TUV, donc en allemagne et pas en france...
Quand on parle homologue, c'est que l'assurance ne prend plus en charge le véhicule ? Ou simplement que les flic peuvent être tatillon ?
Ou les deux ?
Les deux...

Même si le véritable problème reste l'assurance...
Car bon étant motard j'ai presque plus rien d'origine mais ça passe en assurance, c'est pas la même pour les 4x4 ?
Ben là, c'est tendu :(