je fais du 4x4 depuis 10 ans et j'y connais rien en mécanique!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: je fais du 4x4 depuis 10 ans et j'y connais rien en mécanique!

Message par Tanguy »

timlilai a écrit :.../...

Je crois que si tu veux en savoir plus il faudra que tu ailles sur place...là je pourrai te tuyauter et te mettre en relation avec Mohamed dont je répond à 200%( on est amis et associé depuis presque 10ans...) à l'auberge à Aît Benhaddou "la Kasbah du Jardin"( http://www.kasbahdujardin.com ). Je ne connais ni le nom du garage, d'ailleur y en a pas!, ni le nom du gars qui ne parle pas français non plus, mais padproblimes.
J'espère quand même que j'arriverai à réparer "le camion" avant que tu files :D
alors là !!!! :koi: :koi:
hors sujet total , mais ça m' interresse pour le mois de Mai 2013 :clap: :clap:

avec 3 ou 4 amis on revient au Maroc et on passera dans cette région , entre autre :diable: :diable: :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

comme ça on aura une réponse :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

dede83 a écrit :comme ça on aura une réponse :D

et la taille de la lime, pour ajuster les trous. :elan:
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Salut à Tous, moi aussi ça m’intéresse beaucoup si une solution fiable et pas trop chère existe !! :)
Je suit de près cette discussion.
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il faut d'abords voir si le GL n'a pas été viré :hein: :devil: :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

c'est des cours c'est au plus simple :devil: :diable: :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

skalraf a écrit :c'est des cours c'est au plus simple :devil: :diable: :D :D :D
;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Jch@11 a écrit :juste une question qui me turlupine :hein: ?

A force de démonter - remonter -redemonter - changer - reremonter.... pourquoi ne pas investir dans un blocage direct ?

On est tranquille une fois pour toute et on sait qu'avec le bouton magique, c'est bloqué et on se pose plus de question :D
Monter démonter ne coute rien, juste du temps. Un bloc c'est quand même 1000 euros et la c'est beaucoup de sous pour une utilisation somme toute relativement limitée. Faut oser faire le pas. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

il faut voir le rapport prix/intérèt de la chose :hein:

- si c' est pour du TT à tout va , ça vaut vraiment la peine
- si ' est pour faire du raid , ça sert à rien ... ou presque
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Le plus simple serait quand même de réussir à fiabiliser le GL, non ? :hein:
Si notre ami a trouvé la solution sur Ouarzazate cela vaudra vraiment le coup de voir à partir de quelles pièces de TOY il a réussi à refaire fonctionner le GL et cela de façon pérenne.

L’histoire du disque de friction refait avec la lime ne m’intéresse pas grandement. A mon humble avis, celui-ci ne casse jamais en condition d’utilisation normale. Pour moi, il casse uniquement suite à l’utilisation d’une mauvaise huile dans le pont. Il y a encore quelques années ici on avait pleins de cas de ponts qui faisaient des bruits de craquement lorsqu’on braquait à fond. Ici on préconisait de remplacer l’huile par une huile prévue pour GL et de suite plus de craquements. Le T2 3L que j’ai acheté neuf présentait ces craquements, heureusement qu’ici on m’avait conseillé ces vidanges et rapidement tout est rentré dans l’ordre. :) Ce que je veux dire, c’est que je suis sûr et certain que mon T2 3L neuf avait la mauvaise huile d’origine dans le pont. Pour moi, ces craquements provenaient des disques de frictions qui « collaient » trop fortement les uns sur les autres et la conséquence est la casse de ceux-ci tel que l’a vécu notre ami. Je suspecte très fortement qu’il n’avait jamais vidangé son pont avec de l’huile spécifique pour GL. :hein:

Donc, pour moi, la pièce que le mécano a refaite à la lime, ne présente pas un très grand intérêt.

Ce qui m’intéresse autrement plus, c’est l’origine des ressorts de précontraintes. Ouf !Je dirait presque heureusement que ceux ci étaient HS, parce que sinon ma théorie ne tiendrait plus. Cela confirme ma théorie que c’est ces pièces la qui souffrent et cassent suite aux contraintes trop importantes dans le GL du C200. ( Mauvais lubrification ??? Jeux trop importants dans le différenciel ??? Mauvaise dicipation de la chaleur à cause d’une mauvaise lubrification et d’un volume d’huile trop faible ???) J’ai mon idée mais rien ne peut la confirmer.

J’aimerai savoir avec quoi il a remplacé ces ressorts de précontrainte et si c’est de la pièce d’origine Toy j’aimerai savoir de quel Toy il a sorti ces pièces. Et s’ils ont les mêmes caractéristiques mécaniques que les ressorts d’origine (même tarage) et qu’ils tiennent dans le temps. La solution à nos problèmes serait enfin trouvée pour un coup de quelques euros.

Maintenant, j’espère de tout cœur que le GL de notre ami marche toujours à merveille et qu’il n’a pas comme bon nombre de possesseur de ponts C200, dont Noelda et moi-même, un GL HS.Ca va moyennement bien pour le raid mais ce n’est vraiment pas top et sur le terrain en franchissement tu pleures quand tu connais la différence entre un GL qui marche et un qui est HS. C’est simple, avant un raid, ou un concours de trial, je remettais en état le GL. Il y en a pour une journée de boulot et environ 100 euros de pièces à chaque fois. Mais au bout de 5 remplacements, j’en suis lassé et je ne m’amuse plus à refaire. C’est dommage, parce que je ne peux plus m’amuser à faire du franchissement avec le T2. C’est médiocre. :~:
Bon, pour l’instant, la seule solution à pas cher est en cours de construction, : un T2 3L avec de nouveau pont tous neufs de T1 V6. Solution en cours également chez le génialissime Spartak qui lui fait de la vitesse ( un véhicule très comparable à ce qu’a Noelda ) et qui en plus va équiper le pont avant (le fameux R200) avec un Quaiffe tout ce qu’il y a de plus standard. :clap: Une solution qui sera vraiment chouette pour faire du raid et faire de la vitesse qui est son truc à lui.

Peut être que je repasserai aussi sur un Quaife à l’avant mais ce sera uniquement si je repars faire du rallye. En espérant trouver des sponsors qui pourraient me payer une grosse part du Quaife. Bon, la je suis dans le rêve. Peut être qu’un jour….
:lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre