ha les Frontera........mnms a écrit :Tiens, un truc qu'il faudra que j'envisage.
D'ailleurs, sur les Frontera où le filtre à gasoil est très mal placé, sous la place conducteur (l'ingénieur Nissan du filtre à huile a dû travailler chez Isuzu sur la conception des Front'), le réchauffeur de gasoil est systématique sinon gros problèmes en hiver (mes parents ont eu le cas sur leur ancien Frontera l'hiver dernier, il broutait puis calait en roulant - le vent sous le châssis devait refroidir encore plus le filtre - sans qu'on comprenne jusqu'à ce qu'on remarque qu'il manquait le fusible du réchauffeur
).
enfin une solution pour l'hiver?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- pourquoi2b
- Le Ravi
- Statut : Hors ligne
re: enfin une solution pour l'hiver?
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Un filtre GO qui est réchauffé par le retour GO...
Je pense qu'en cas de pailletage, ce retour devrait fluidifier le GO dans le filtre quiest, comme déjà dit, le point critique.
Il est peut être possible d'adapter ce montage à n'importe quel véhicule puisque l'entrée/sortie du plongeur est monté sur le filtre...Juste à tirer des durits et mettre des colliers....Et c'est purement passif, pas de bricolage d'électricité.
Je pense que ce dispositif est ce qu'il y a de plus performant...et pas cher...
Nota: dans ce type de filtre, il n'y a pas de mise en pression intégrée au support...Faut adapter une petite poire en amont qui doit se trouver chez Nissan...La poire est directement en série sur la durit d'arrivée GO...
Rèf du filtre en Purflux pour les X-trail: FCS753..En voyant l'image, on comprend tout de suite comment ça fonctionne...
Il est monté aussi de série sur le Cabstar III..tous modèles DCI..et plusieurs Renault véhicules industriels.
IL existe en plusieurs variantes de disposition des sorties pour s'adapter à divers véhicules...La référence pour le X-T II est un peu différente...
Sur le Navara, ce type de filtre est monté à partir de 2006....idem Pathfinder...Rèf Purflux FCS 758
Sur ma Mercedes 250D, j'avais aussi un petit échangeur avant l'entrée du filtre GO avec le circuit LDR provenant directement du bloc moteur...
Mais bon, si on fait mumuse régulièrement avec des températures au delà de -15°C environ, il faut pas oublier de mettre un additif..il n'y a pas de miracle...
A+
- pourquoi2b
- Le Ravi
Trouvé aussi ce texte dans le siter Purflux a propos de ces nouvelles gammes de filtres GO:
L'expertise de Sogefi dans ce domaine lui a permis de concevoir et de produire une nouvelle génération de modules gazole rechargeables. En plus de la filtration, ils peuvent comporter un système de réchauffage électrique ou par recirculation du carburant, une pompe d'amorçage, des systèmes de régulation ainsi que des dispositifs de détection et de vidange d'eau.
A+
- pourquoi2b
- Le Ravi